Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Ce qui est bien avec la 2CV, c'est que, lorsque tu as résolu un problème, un autre surgit !!!!
Et j'ai à nouveau besoin de votre aide pour le faire moi-même...
Aujourd'hui, c'est une fuite de LHM au niveau du maitre-cylindre ( fuite à la hauteur des 4 boulons et cela ruisselle le long du tableau avant de finir plus bas))
1ère question (chaque chose en son temps) :
- quelles sont les précautions à prendre lors du démontage ?
Gilles10 a écrit :
Ce qui est bien avec la 2CV, c'est que, lorsque tu as résolu un problème, un autre surgit !!!!
Et j'ai à nouveau besoin de votre aide pour le faire moi-même...
Aujourd'hui, c'est une fuite de LHM au niveau du maitre-cylindre ( fuite à la hauteur des 4 boulons et cela ruisselle le long du tableau avant de finir plus bas))
1ère question (chaque chose en son temps) :
- quelles sont les précautions à prendre lors du démontage ?
Gilles10 a écrit :
Ce qui est bien avec la 2CV, c'est que, lorsque tu as résolu un problème, un autre surgit !!!!
Et j'ai à nouveau besoin de votre aide pour le faire moi-même...
Aujourd'hui, c'est une fuite de LHM au niveau du maitre-cylindre ( fuite à la hauteur des 4 boulons et cela ruisselle le long du tableau avant de finir plus bas))
1ère question (chaque chose en son temps) :
- quelles sont les précautions à prendre lors du démontage ?
pour vos conseils...
Les 4 boulons ?????
Les 4 boulons de fixation du maitre-cylindre sur le tablier...
Bah alors ?
Bob, René, Lucky, Richard, Fredjojo, etc.....aucun d'entre vous n'a démonté un maitre cylindre de frein ?
Ou alors vous vous êtes trop gavés de chocolat !!!
Quand vous aurez digéré, vous faites signe ?
Gilles ,ton maître cylindre est maintenu sur le support par les 2 boulons traversant sur ton support (cercle rouge), pour le sortir il faut que tu débranche ton câble d'embrayage au niveau de la pédale et tu sors ton maître cylindre par l'habitacle avec les pédales , bien sûr il faut débrancher tes durites de frein et enlever ton bocal.
Ça ne peut pas fuir au niveau des 4 boulons du support
Désolé gilou certain sont restés bloqués a Rome
Je ne connais pas ton modele , de memoire d un post il me semble que certain modele ont une vis en dessous qui est la butee entre les 2 chambres , si elle empeche le demontage devisse la sans appuyer sur la pedale et remets là immédiatement.oublie pas de commander des joints tubes neufs lhm
Ben il y a pas de difficulté a déposer ton maître cylindre,
comme dit ricman ,
faut déposer ton réservoir ,faut le vidé avec une seringue , déposer les tuyaux et les deux boulons de fixation , le câble d'embrayage ,le pédalier
et tout sort part l'intérieur , attention les entretoises !! de les repairer et les remettre , ,pour le remontage tu fait l’inverse. + La purge .
des 4 roues .
Merci Messieurs....
Richard : ah bon ?..... j'ai cru que cela pouvait venir de là car c'est à cet endroit qu'il y a le plus de LHM....
Fredjojo : bien noté ton conseil...
René : bien noté également, j'espère que ce n'est pas trop galère !!! Car je démonte très bien mais, quant au remontage ..
Sinon ce matin, j'ai tout pulvérisé au nettoyant frein et tout essuyé soigneusement.
Je vais aller faire un tour tantôt et essayer de repérer l'origine exacte de la fuite....
Ben si tu a la fuite a hauteur des boulons , c'est le cu du maître cylindre qui fuit, la ou la tige rentre ,,il y a pas d'autre possibilité ,
de fuite sur un maître cylindre ,mis a part les tuyaux ,et bocal.Mais une fuite interne ou externe a se niveau ,= le maître cylindre hs ,ou a préparer.
Ben si tu a la fuite a hauteur des boulons , c'est le cu du maître cylindre qui fuit, la ou la tige rentre ,,il y a pas d'autre possibilité ,
de fuite sur un maître cylindre ,mis a part les tuyaux ,et bocal.Mais une fuite interne ou externe a se niveau ,= le maître cylindre hs ,ou a préparer.
René, tu avais raison : c'est bien le "cul" du maître cylindre qui fuit....
On aperçoit même du LHM à l'intérieur du véhicule par le trou de la colonne de direction...
Conclusion : si j'ai bien compris, il va falloir que je démonte par l'intérieur, mais avant :
- vider le bocal
- dévisser les tuyaux
- dévisser les 2 boulons
Jusqu'à là ça va...*
Maintenant les questions :
1- déposer le câble d'embrayage => des difficultés particulières ?
2- déposer le pédalier => des conseils ?
Non il y a pas de difficulté une fois , les deux boulons de déposer ,tu a le pédalier qui va bouger ,tu pourra déposer le cable d’embrayage et d’accélérateur ,
et regarde cette vidéo , c'est pas le meme maître cylindre que le tien ,mais la dépose reste la meme. Tout sort part l'intérieur . https://www.youtube.com/watch?v=LO7u7mSCdbI
Bon c'est démonté...
Effectivement c'est simple et facile...
Pour que ce soit moi qui dise cela, je confirme....
J'ai du LHM qui a ruisselé partout à l'intérieur, sur le plancher, moquette bien imbibée...
J'ai usé et abusé du nettoyant-frein pour nettoyer tout ce "merdier"...
Le "cul" du maître-cylindre est en piteux état donc, principe de précaution....surtout avec le freinage !!!, je vais tout remettre à neuf.
Suite au prochain numéro...
Merci pour ces détails, car apparemment j'ai exactement le même problème, J'espère avoir les mêmes facilitées de démontage et de montage.
Merci encore pour cette aide toujours précieuse.
une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
velaseb0 a écrit : ↑08 mars 2022, 11:48
Merci pour ces détails, car apparemment j'ai exactement le même problème, J'espère avoir les mêmes facilitées de démontage et de montage.
Merci encore pour cette aide toujours précieuse.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87