Griffer veut dire que :
- Si la pédale n'est pas assez haute, tu prends un lime pour enlevé de la matière sur le support, comme cela la pédale remonte.
- Si la pédale est trop haute, tu prends un lime à épaissir pour rajouter de la matière
Salut les durs,
Bon la hauteur de la pédale d'embrayage est bien....
C'est la garde qui est à régler
Vous l'avez déjà fait?
Moi j'ai jamais eut ça à faire sur mes autres 2cv avant, ça se dérègle pour quelle raison ?
Ça a l'air galère à régler
Salut tout le monde,
Avec ce beau temps... une balade en deudeuche s'impose...
J'ai monté mon allumage et c'est bien réglé...
Par contre je galère avec l'embrayage, en première au démarrage la voiture "tressaute" tatatata....
Je pense au réglage de la garde ou bien l'embrayage est usé
Vous en pensez quoi?
Les croquis sont bien beaux mais je ne capte pas tout
Tendre plus le cable ou bien le détendre ça commence à me sou...
Elle broute dès que j'embraye en première, si il y a une petite descente ça m'aide bien et çaoasse tranquille , mais par contre dans la circulation au feu par exemple c'est la mouise et sautille.
Tiens une photo ou de ma 2cv je ne sais où les poster
J'avais un soucis approchant lors de l'achat de ma 2cv.
Pour éviter le broutage, je devais tendre +++ mon câble d'embrayage.
Je pensais qu'il fallait changer l'embrayage mais en fait c'était ma fourchette qui était cassée alors que mon embrayage etait nickel, cela arrive car les nouveaux systèmes à diaphragme sont plus "dur" et quelques fois elle casse.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Salut,
Ah oui?
C'est un peu dommage d'avoir un embrayage centrifuge et partir en 2 ème...
Le confort de cet embrayage edt indéniable pour les departs en première
Bon moi c'est pas le cas... bien dommage ca ne sauterai pas comme ça.
Une question les durs =
Pour avoir plus de garde il faut tendre ou detendre le cable svp?
Je deviens chèvre avec le miens
Tiens ma 2cv s'est faite une ami...
Hubert a écrit : ↑27 mars 2022, 20:52
C'est un peu dommage d'avoir un embrayage centrifuge et partir en 2 ème...
Hé bien quand ça roule en accordéon entre Vélizy (voir depuis Rocquencourt !) et Versailles Rive-gauche en passant par la place de la loi et le boulevard du roi, je peux te dire que le start and go en seconde sans rien toucher de plus, c'est très cool avec un embrayage centrifuge aussi !
Je ne te parle même pas du périph.
Pour le reste, je passe la main.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Hé deuchemoi,
Mais c'est chez moi tout ça...
Tu immagines bien la galère en première avec ma 2cv qui fait des sauts de puces...
Pfff ah il faut que je solutionne ça vite fait...
Tu es oarti de la région pour profiter du sud il y a longtemps?
Deuchémoi a écrit : ↑29 mars 2022, 21:03
Ha ouais !! T'as dégotté un bon filon !
C'est quoi ? Le club du coin ?
Non je l'ai déjà vu a vintage mécanic sur rmc avec la restauration de la 2cv Export. C'est un garage tenu par une pointure de la 2cv.
C'est le garage de Pierre. https://pierregaragiste.com/
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Salut les deuchistes,
Gagné eric
Oui chez pierre un garage spécial 2cv
Je suis allé lui dire bonjour, si tout le monde était comme lui...
Il est très agréable, si j'avais une carrière pro à refaire je bosserai là, c'est le paradis
Des joujous partout