casaman a écrit : ↑27 avr. 2022, 19:32
Les platines sont les mêmes, juste qu’il y en a une qui a tourné sur la partie inférieure !
Ça doit être comme la première photo, avec la cosse bleu( qui au passage à été mise car elle remplace le dispositif à pincement vraisemblablement cassé)
Pour ta jupe, à voir si tu comptes repeindre ta deuche ou la laisser en patine. Moi, je suis pour l’origine, mais le système de rajouter l’éclairage du milieu et ensuite de mettre des plaques noires peut en effet cacher.
Apres, si tu pars dans cette optique, mets de belles plaques maillefaud :
http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... arties.htm
Si j’étais riche (retraité en fait

, je me les paierais bien !)
Merci de ce retour, je retournais le problème dans tous les sens et je n'arrivais pas à en avoir la certitude !
Je suis effectivement également pour l'origine mais en procédant ainsi, j'évite le remplacement de la jupe et donc des frais inutiles, au final visuellement, c'est en procédant ainsi que je me rapprocherais le plus de l'origine.
Concernant les plaques, je pense utiliser des tampons pour l'immatriculation des anciennes, j'avais fait l'acquisition du coffret d'un ancien garagiste pour ma traction.
Ma traction est de 1951 mais pour confirmation, ces tampons étaient également pour les 2 CV en 1958 ?
Concernant la patine, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Il y a les amateurs de cette patine et c'est vrai qu'elle a son charme mais uniquement de loin...
De près, c'est poreux et retient l'humidité, de plus, elle a de nombreuses rayures profondes, choc et concernant les portes, ce n'est plus de la patine mais des points de rouille...
Donc je pense déjà repeindre l'intérieur en AC132 (sauf erreur couleur identique à l'extérieur à l'exception du volant, structure de sièges etc.) et je verrai dans un second temps pour l'extérieur.
AC132 : je ne commets pas d'erreur pour mon modèle ?