Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
pendant que je disquais , je croyais que mon gars Louis jouais de la cornemuse , en fait il s'epoumonait a souffler dans un reservoir de deuch pour le decabosser
il vous offrira quelques pphoto de son redressage de reservoir j'espere
Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
apres quelques semaines de bricolage sur la moto la maison et le reste retour aux fondamentaux , a l'auto , la toto la totomobile !!!!
le gars qui a inventé la soudeuse par point est un genie et cette colossale invention ne pouvait tomber dans les mains que d'un autre genie : MOI :boulet2:
je fais des points en respectant les process , a dire 25 cm entre chaque au mini c'est largement plus pointé que chez citroen
je vais pouvoir bientot attaquer le chassis tant malmené par la disqueuse de l'ancien proprio jai trouve la aussi des solution pour reparer a bientot bande de retraité
Fichiers joints
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la carosserie enfin soudee de partout avec un joli repliage en goutiere des toles soudee entre elle
un joli travail d'artisan de la qualitat ... et voila ...! ( Polton et Sofa ) :p
Fichiers joints
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jai donc commencé a regarder le chassi de plus pres en degageant la tole de dessus un peu plus et evidement j'ai trouvé encore des coups de disqueuse de l'ancien proprio :boulet2:
on voit encore les bout de tole se chevauchant a cause de la deformation chassis et la bosse de pliage sur le flanc
Fichiers joints
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et mon gars Louis est arrivéeééeééé et i a soulevé le chassis pour le caler sous la deformation avec des chandelles
et il a forcé a peine sur l'avant du vehicule pour s'apercevoir que toute les toles chassis se sont remise a la bonne cote les unes par rapport aux autres
reste plus qu'a poser et souder des toles de renfort tout partout et refermer tout ça pour avoir un chassis comme neuf
a voir un autre jours ...
et voila .... artisan de la qualitad
Fichiers joints
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C'est un blaireau l'ancien proprio. Il ne connait sûrement rien aux châssis deuchistes et il a voulu maquiller le plancher vieillissant en remettant des tôles par dessus à la va comme je te pousse. Tout ça pour revendre la Diane qui a plié au premier ralentisseur. C'est vraiment dommage car le reste du châssis est en relativement bon état, pas pourri
Il y a quand même une bonne base, juste un peu de soudure
C'est quand même idiot qu'il ait mis tant de coup de disqueuse dans un châssis sain
Bonne continuation
didou04 a écrit : ↑07 mai 2022, 19:23
Il y a quand même une bonne base, juste un peu de soudure
C'est quand même idiot qu'il ait mis tant de coup de disqueuse dans un châssis sain
Bonne continuation
Oui mais cela ne peut il pas jouer sur la solidité du chassis
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
ha ben j'ai continué a utiliser l'ouvre boite pour éplucher le chassis de mon acadiane ...
c'est looong a la retraite
grosses frayeurs encore :pleurs:
des coup de disqueuses encore , mais cette fois ci elles touchent des renforts (invisible en dessous de la "peau" ) donc soudure MIG et renfort en tole de 1mm maintenue par soudure par point
les toles seront mise en place sous les toles de chassis donc sans surépaisseur
des toles de renfort verticales sont aussi prevues sur le S du chassis
refermeture envisagée par bouchonnage sur tole de 1 mm sur les 600 mm de long de chassis abimé
Fichiers joints
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le calage a la cote pile du chassi est prevue avant soudure
une session d'epreuve sera faite apres refermeture dudit chassis
mon ami Louis La Renov sera convié pour sauter ((100Kg la bete - voir pluuuus )
sur toute les parties du chassis caler puis reverification des cotes
ps renfort prevue sur presque la totalite des caisson et bras
crash tet a faire contre la merco dudit gars Louis
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