Petits Travaux sur ma 2cv AZLP de 1958

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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emilien
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Ma deuche : 2CV AZLP DE 1958
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Petits Travaux sur ma 2cv AZLP de 1958

Message par emilien »

Bonjour,
Voici une petite présentation. Je m’appelle Emilien, j’ai 34 ans et je cherchais une 2cv d’avant 65 pour tenir compagnie à ma 403. Mon budget limité m’orientait initialement vers une azam, mais l’occasion s’est présentée et j’ai acheté il y a deux ans une AZLP de mars 1958.
Je l’ai dénichée au travers d’une annonce, elle était dans une ferme d’un petit village près de chez moi. Ce n’est pas une 2cv endormie, elle était utilisée de temps à autre.
Son précédent propriétaire lui a refait un voile de peinture couleur d’origine il y a quelques années.
Cette 2cv a été achetée en 1958 dans les bouches du Rhône, son moteur actuel est bien le moteur livré d’origine et le châssis également. Le premier proprio la vendue la première fois en 1993, puis elle a passé quelques année dans la Loire avant de finir en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1998. Elle a 103 000 km d’origine.
Voici les premières photos dans sa grange :
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001.jpg (27.64 Kio) Vu 907 fois
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002.jpg (26.77 Kio) Vu 907 fois
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003.jpg (29.69 Kio) Vu 907 fois
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004.jpg (51.37 Kio) Vu 907 fois
Pas mal de bricoles à reprendre : des éléments non d’origine comme le démarreur, le bocal de liquide de frein, un choc sur le médaillon arrière, une petite fuite moteur entre les 2 carters, vitre de compteur brisée et d’autres bricoles encore…
Je me documente et apprends à connaître ce véhicule puis je vais reprendre un maximum de choses en gardant les éléments d’origine le plus souvent possible. L’intérieur dans son jus le restera. Les bayadères sont de bonne facture.
Le choc arrière « colmaté » à l’adhésif :
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005.jpg (53.36 Kio) Vu 907 fois
Le compteur est à reprendre : Vitre absente
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006.jpg (39.1 Kio) Vu 907 fois
Le volet d’aération à subit une réparation d'étanchéité douteuse au mastic colle. Je retire tout afin de repeindre le volet et de lui mettre un joint neuf :
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007.jpg (65.8 Kio) Vu 907 fois
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008.jpg (64.03 Kio) Vu 907 fois
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009.jpg (62.49 Kio) Vu 907 fois
Sa référence de teinte sur le tablier :
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010.jpg (33.04 Kio) Vu 907 fois
Ses plaques d’identifications :
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011.jpg (59.62 Kio) Vu 907 fois
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012.jpg (59.3 Kio) Vu 907 fois
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013.jpg (130 Kio) Vu 907 fois
Le démarreur non d’origine :
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014.jpg (61.32 Kio) Vu 907 fois
Une curiosité : la jante arrière gauche. Il s’agit bien d’une roue 400, mais avec un taraudage centrale….
Un filetage pour un enjoliveur ?
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015.jpg (73.42 Kio) Vu 907 fois
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016.jpg (48.77 Kio) Vu 907 fois
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017.jpg (48.77 Kio) Vu 907 fois
Nettoyage / réfection du carburateur :
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018.jpg (54.37 Kio) Vu 907 fois
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019.jpg (36.11 Kio) Vu 907 fois
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020.jpg (36.01 Kio) Vu 907 fois
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021.jpg (26.86 Kio) Vu 907 fois
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023.jpg (52.96 Kio) Vu 907 fois
Je change dans un premier temps le stricte nécessaire pour rouler : bougies / fils / condensateur / bobine / rupteur / joints divers / filtres
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024.jpg (31.16 Kio) Vu 907 fois
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025.jpg (58.97 Kio) Vu 907 fois
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026.jpg (70.91 Kio) Vu 907 fois
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027.jpg (74.61 Kio) Vu 907 fois
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028.jpg (83.17 Kio) Vu 907 fois
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029.jpg (36.74 Kio) Vu 907 fois
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030.jpg (66.89 Kio) Vu 907 fois
Je démonte le joncs de capot, un poc à redresser et une fixation HS.
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031.jpg (59.39 Kio) Vu 907 fois
Je me suis attaqué au choc sur le médaillon arrière. Je découpe la partie broyée
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032.jpg (18.11 Kio) Vu 907 fois
Je forme une nouvelle tôle
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033.jpg (47.61 Kio) Vu 907 fois
Je la soude
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034.jpg (49.21 Kio) Vu 907 fois
Puis un lège mastique
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035.jpg (43.21 Kio) Vu 907 fois
Et enfin coup de peinture
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036.jpg (47.84 Kio) Vu 907 fois
Je découvre le support à batterie bien malade, percé de partout à cause de l’acide
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037.jpg (52.08 Kio) Vu 907 fois
Je remplace le bac par un neuf
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038.jpg (52.91 Kio) Vu 907 fois
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039.jpg (44.67 Kio) Vu 907 fois
Malheureusement, les dégâts touchent également le tablier. Je m’en occuperai un fois le moteur retiré.
L’hiver arrive et depuis quelques temps, mon embrayage centrifuge ne fonctionne plus. Je me décide à attaquer la partie moteur. Je le dépose pour attaquer sa réfection sur l’établis.
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040.jpg (73.94 Kio) Vu 907 fois
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041.jpg (52.75 Kio) Vu 907 fois
La chèvre pour le désaccouplé de sa boîte
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042.jpg (70.76 Kio) Vu 907 fois
Les garnitures du centrifuge se sont toutes décollées…. C’est donc pour cela que cela ne fonctionnait plus.
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043.jpg (60.28 Kio) Vu 907 fois
Le mécanisme s’est donc trop ouvert sous l’effet centrifuge. Il faudra en retrouver un.
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044.jpg (49.03 Kio) Vu 907 fois
On peut attaquer l’ouverture du moteur
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045.jpg (78.54 Kio) Vu 907 fois
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046.jpg (79.36 Kio) Vu 907 fois
J’en profite pour jeter un œil à la couleur des bougies avec les réglages actuels
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047.jpg (37.67 Kio) Vu 907 fois
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048.jpg (65.54 Kio) Vu 907 fois
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050.jpg (58.53 Kio) Vu 907 fois
Je retire les culasses
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051.jpg (85.34 Kio) Vu 907 fois
Je changerai les soupapes par des neuves
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052.jpg (73.13 Kio) Vu 907 fois
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053.jpg (64.73 Kio) Vu 907 fois
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054.jpg (75.56 Kio) Vu 907 fois
Un peu de gras
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055.jpg (73.64 Kio) Vu 907 fois
Un goujon de maintient des tôles à reprendre
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056.jpg (51.68 Kio) Vu 907 fois
Je retire les cylindres
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057.jpg (73.76 Kio) Vu 907 fois
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058.jpg (60.99 Kio) Vu 907 fois
Ouverture des entrailles pour contrôler le vilebrequin
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059.jpg (88.23 Kio) Vu 907 fois
Le calage
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060.jpg (87.16 Kio) Vu 907 fois
En attendant les pièces, je m’attaque à la boîte. Rien de particulier dessus, elle fonctionne bien, pas de fuite, je la sors pour nettoyage et vidange
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061.jpg (77.27 Kio) Vu 907 fois
Une étape plutôt pénible, le nettoyage
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062.jpg (80.13 Kio) Vu 907 fois
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063.jpg (74.98 Kio) Vu 907 fois
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068.jpg (46.74 Kio) Vu 907 fois
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069.jpg (48.11 Kio) Vu 907 fois
Le vilebrequin est ok, les pièces propres : je peux commencer le remontage
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070.jpg (65.07 Kio) Vu 907 fois
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071.jpg (67.63 Kio) Vu 907 fois
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073.jpg (64.94 Kio) Vu 907 fois
Suite du boulot sur les culasses
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074.jpg (65.31 Kio) Vu 907 fois
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075.jpg (54.46 Kio) Vu 907 fois
Remontage des pistons
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076.jpg (75.72 Kio) Vu 907 fois
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077.jpg (77.47 Kio) Vu 907 fois
Mon outils pour les segments est trop gros pour les Ø des pistons de 2cv. Système D du coup
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078.jpg (67.39 Kio) Vu 907 fois
Pose des chemises après un rodage de celles-ci sur les carters à la pâte à roder.
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079.jpg (75.61 Kio) Vu 907 fois
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080.jpg (76.68 Kio) Vu 907 fois
Roulement neuf pour la couronne
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081.jpg (52.14 Kio) Vu 907 fois
Contrôle de l’état des frein avant
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082.jpg (72.4 Kio) Vu 907 fois
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083.jpg (53.49 Kio) Vu 907 fois
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084.jpg (68.35 Kio) Vu 907 fois
La boîte retrouve ses couleurs
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085.jpg (69.21 Kio) Vu 907 fois
Le bac à batterie percé, l’acide a coulé sur le tablier, réparé à la va-vite car percé à la jonction entre le manchon de chauffage et le tablier.
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086.jpg (59.27 Kio) Vu 907 fois
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087.jpg (52.91 Kio) Vu 907 fois
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Je vire toute la « choucroute ». Va falloir que je retrouve un manchon car tout bouffé…
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090.jpg (62.56 Kio) Vu 907 fois
En attendant, je m’attaque au roulement de bras sur l’essieu avant.
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091.jpg (63.33 Kio) Vu 907 fois
Je n’ai pas les outils spécifiques, donc système D avec quelques pièces tournées.
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092.jpg (89.58 Kio) Vu 907 fois
Nettoyage de l’essieu avant
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Les bras avant
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094.jpg (84.21 Kio) Vu 907 fois
Encore des outils à confectionner
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095.jpg (66.55 Kio) Vu 907 fois
Des roulements neufs
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096.jpg (76.56 Kio) Vu 907 fois
Ecrous puis joints
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097.jpg (68.51 Kio) Vu 907 fois
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098.jpg (70.08 Kio) Vu 907 fois
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099.jpg (83.14 Kio) Vu 907 fois
Cette 2cv a été équipée de frotteurs réglable sans démontage depuis l’extérieur. Donc les couvercles de frotteurs sont spéciaux
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100.jpg (71.57 Kio) Vu 907 fois
Un peu de peinture
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101.jpg (61.09 Kio) Vu 907 fois
Changement des roulements de tambours arrière
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102.jpg (78.89 Kio) Vu 907 fois
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103.jpg (81.32 Kio) Vu 907 fois
Pour mon tablier, j’ai découpé toute la partie pourrie, puis j’ai ressoudé une tôle neuve :
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104.jpg (52.74 Kio) Vu 907 fois
Je ne suis pas très équipé pour la tôlerie, je m’affranchis de refaire le bossage de renfort
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Une première pour moi : l’étamage ou lieu d’utiliser du mastic
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108.jpg (59.74 Kio) Vu 907 fois
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109.jpg (63.29 Kio) Vu 907 fois
Je dégage le faisceau électrique pour nettoyage
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110.jpg (59.06 Kio) Vu 907 fois
Réalisation du trou du manchon à la scie cloche
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111.jpg (48.63 Kio) Vu 907 fois
Je pointe au MIG mon nouveau manchon : la tôle est fine!
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112.jpg (59.81 Kio) Vu 907 fois
Ponçage puis un coup de noir pour la partie basse
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113.jpg (68.23 Kio) Vu 907 fois
Les bas de caisse auront besoin d’un coup de peinture
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114.jpg (49.06 Kio) Vu 907 fois
Peinture du tablier
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115.jpg (61.89 Kio) Vu 907 fois
Remontage des différents éléments
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116.jpg (59.01 Kio) Vu 907 fois
Je refabrique un nouveau câble de masse
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117.jpg (83.5 Kio) Vu 907 fois
Remontage de l’essieu avant
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118.jpg (78.19 Kio) Vu 907 fois
J’en profite pour remettre un bocal en verre conforme au maître-cylindre de frein
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119.jpg (73.23 Kio) Vu 907 fois
Le faisceau
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120.jpg (65.97 Kio) Vu 907 fois
J’ai changé l’huile des batteurs, un coup de noir et remontage
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Remise en place du moteur et de la boite
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122.jpg (70.55 Kio) Vu 907 fois
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123.jpg (69.39 Kio) Vu 907 fois
La barre de phares
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124.jpg (65.18 Kio) Vu 907 fois
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Les freins arrière
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125.jpg (45.09 Kio) Vu 907 fois
Changement des croissillons de cardans
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126.jpg (55.3 Kio) Vu 907 fois
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127.jpg (57.78 Kio) Vu 907 fois
Vérification du nouveau démarreur
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128.jpg (75.8 Kio) Vu 907 fois
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129.jpg (71.31 Kio) Vu 907 fois
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130.jpg (81.8 Kio) Vu 907 fois
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133.jpg (51.46 Kio) Vu 907 fois
Il fonctionne très bien, il va pouvoir remplacé l’ancien non conforme.
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134.jpg (56.76 Kio) Vu 907 fois
Je me suis attaqué à la plaque d’immatriculation. Elle a subi de nombreux petits chocs en 60 ans. Je la décabosse avec une contreforme au niveau du bourrelet périphérique.
Je vais pouvoir retirer les stickers puis la repeindre.
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135.jpg (44.11 Kio) Vu 907 fois
J’ai découpé une nouvelle vitre de compteur
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136.jpg (39.46 Kio) Vu 907 fois
Je décide de m’attaquer au pares chocs. Les joncs, tout en aluminium sont tous écrasés ou choqués. En même temps, vu leurs fragilités…
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137.jpg (35.69 Kio) Vu 907 fois
Je me lance dans la fabrication de nouveau joncs, mais taillés dans la masse. Au moins ils seront moins fragiles face aux petits coups du quotidien.
Je commence par découper des bandes d’aluminium
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138.jpg (27.53 Kio) Vu 907 fois
Je réalise des congés sur le pourtour
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139.jpg (25.02 Kio) Vu 907 fois
Je les roule et utilise le pare choc afin de vérifier qu’ils colles au mieux au pare choc
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140.jpg (25.19 Kio) Vu 907 fois
Je ponce les bords pour obtenir l’arrondi des joncs d’origine
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141.jpg (30.22 Kio) Vu 907 fois
Pour les pares chocs, je décide de les repeindre mais cela sera thermolaqué. Je trouve donc une teinte RAL qui se rapproche le plus à la teinte liquide origine
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142.jpg (41.92 Kio) Vu 907 fois
Il faudra donc décaper entièrement les pares chocs. En attendant, montage à blancs des joncs arrière. Ils seront fixés au pare choc par des vis sans têtes inox. (Mes joncs taillé dans la masse permettent de percer /tarauder) Ainsi, je ne modifie en rien le pare choc d’origine.
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143.jpg (30.79 Kio) Vu 907 fois
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144.jpg (35.85 Kio) Vu 907 fois
Je réalise les même étape de roulage pour les joncs avant
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145.jpg (34.49 Kio) Vu 907 fois
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146.jpg (31.29 Kio) Vu 907 fois

Après peinture des pares choc, je monte enfin les joncs dessus
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147.jpg (43.75 Kio) Vu 907 fois
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148.jpg (38.85 Kio) Vu 907 fois
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149.jpg (40.72 Kio) Vu 907 fois
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150.jpg (35.59 Kio) Vu 907 fois
Les pares choc remontés sur la caisse
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151.jpg (92.26 Kio) Vu 907 fois
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152.jpg (87.1 Kio) Vu 907 fois
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153.jpg (92.26 Kio) Vu 907 fois
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154.jpg (87.1 Kio) Vu 907 fois
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155.jpg (86.93 Kio) Vu 907 fois
Comme souvent, mon jonc alu de pare soleil n’était plus dans le carton. J’ai donc aplati le carton, puis ouvert le jonc avec de le re sertir sur le carton
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156.jpg (84.43 Kio) Vu 907 fois
J’ai trouvé 5 autres jantes en 400 qui vont être sablées puis peinture thermo laquées à leur tours.
En attendant, je profite de rouler avec !
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157.jpg (122.87 Kio) Vu 907 fois
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161.jpg (90.91 Kio) Vu 907 fois


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denis56
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Re: Petits Travaux sur mon AZLP de 1958

Message par denis56 »

Magnifique boulot !! C'est superbement réalisé !!
Dommage que l'on ait pas vécu cela en direct ! :merci: :merci:
Denis du 03
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Eric13190
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Re: Petits Travaux sur mon AZLP de 1958

Message par Eric13190 »

:salut:
:enchante: chapeau bas, quel boulot d"une grande qualité et beau boulot.
Maintenant, profite bien de ta voiture :volant:
:salut:
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
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François16
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Re: Petits Travaux sur mon AZLP de 1958

Message par François16 »

Magnifique :like:

Superbe restauration dans les règles de l’art :clap: :clap: :clap:
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Deuchémoi
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Re: Petits Travaux sur mon AZLP de 1958

Message par Deuchémoi »

Ha ben ça !!! C'est un sacré travail !!
Je ne me souviens pas avoir lu dans ton post le temps que cela t'a pris ... :???:

Cette photo va en intéresser plus d'un :
Réglage culbuteurs.jpg
Réglage culbuteurs.jpg (59.62 Kio) Vu 987 fois
Bon là où c'est pas marrant, c'est qu'il va me falloir reprendre tout ton post pour héberger les photos sur le serveur du forum !!! :pascontent:
Afin de ne pas se retrouver avec des messages dont les photos ne sont plus disponibles suite à des modifications (voir disparitions !!) des hébergeurs, nous avons mis en place la possibilité d'héberger les photos sur le serveur du forum ! Comme ça, tant que La Légende vivra, les photos illustrant vos sujets seront disponibles !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=17&t=8328
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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didou04
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Re: Petits Travaux sur mon AZLP de 1958

Message par didou04 »

beau boulot :pouce:
et beau reportage
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Re: Petits Travaux sur ma 2cv AZLP de 1958

Message par admin »

Bravo! et surtout, :merci: de nous avoir fait partager tout ça :tchin:
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