Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
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Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
Début de la restauration et nécessairement quelques petites questions.
Dans un premier temps je vais repeindre l'intérieur et les jantes donc peinture AC121 et AC132.
Par contre, pouvez-vous me dire lister précisément quelles pièces doivent être peintes de la même couleur que les jantes : volant, commutateur, bouton d'essuie-glace, boule levier de vitesse, armature de sièges, pare-choc, phares ?
Est-ce exact ? Des oublis ou erreurs peut-être ?
Concernant la batterie sèche,je crois sauf erreur qu'il faut respecter une procédure pour la première mise en service : pouvez-vous me donner des conseils ?
Début de la restauration et nécessairement quelques petites questions.
Dans un premier temps je vais repeindre l'intérieur et les jantes donc peinture AC121 et AC132.
Par contre, pouvez-vous me dire lister précisément quelles pièces doivent être peintes de la même couleur que les jantes : volant, commutateur, bouton d'essuie-glace, boule levier de vitesse, armature de sièges, pare-choc, phares ?
Est-ce exact ? Des oublis ou erreurs peut-être ?
Concernant la batterie sèche,je crois sauf erreur qu'il faut respecter une procédure pour la première mise en service : pouvez-vous me donner des conseils ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
L'étape ponçage avance doucement mais sûrement...
Un petit retour sur les pièces à peindre en AC121 ? Ma liste est-elle correcte ? Quelques omissions ou erreurs certainement ?
Un petit retour sur les pièces à peindre en AC121 ? Ma liste est-elle correcte ? Quelques omissions ou erreurs certainement ?
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Par contre, pouvez-vous me dire lister précisément quelles pièces doivent être peintes de la même couleur que les jantes : volant, commutateur, bouton d'essuie-glace, boule levier de vitesse, armature de sièges, pare-choc, phares ?
Est-ce exact ? Des oublis ou erreurs peut-être ?
Concernant la batterie sèche,je crois sauf erreur qu'il faut respecter une procédure pour la première mise en service : pouvez-vous me donner des conseils ?
Petit up, pour aider !
Si quelqu'un a une réponse à donner, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour, désolé faut voir un spécialiste en gérontologie ou aller dans un hepad, car trop vieux pour moi
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
... merci pour la gérontologie !!!
Je dirais qu'il n'y a rien à peindre couleur jantes !
Je dirais qu'il n'y a rien à peindre couleur jantes !
Denis du 03
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de vos retours mais normalement si, j'ai déjà trouvé les structures des assises, le volant et la colonne de direction, les pare-chocs...
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Quelqu'un pourrait me donner le nom de la grille qui me fait défaut ?
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Je pense que cela pourrait convenir
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2142479688.htm Ou encore
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1985361870.htm
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bien vu !
Merci beaucoup !
Diamètre à vérifier peut-être ou n'y a-t-il eu qu'une seule dimension ?
Merci beaucoup !
Diamètre à vérifier peut-être ou n'y a-t-il eu qu'une seule dimension ?
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Je sais pas j'ai une "moderne".
Mais je ne suis pas un bon exemple car j'achète avant de réfléchir après je revend ou ... je garde
Donc perso, à ce prix, j'en achète une et je vois Si c'est bon ou mauvais
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Effectivement c'est une façon de faire et surtout de se constituer un important stock de pièces
Pour ma part, c'est tout l'inverse, je me pose toujours trop de questions
- François16
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Éric a trouvé la bonne grille ( la première, un doute pour la seconde ).
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de ce retour.François16 a écrit : ↑22 mai 2022, 19:57
Éric a trouvé la bonne grille ( la première, un doute pour la seconde ).
Mais quelle est la différence entre les deux ?
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Arrête de stresser, si @François16 te confirme pour la première, vas y, n'hésite pas, en plus il a l'air d'accepter le paiement le bon coin, tout bénéfice pour toiadhl a écrit : ↑22 mai 2022, 20:27Merci de ce retour.François16 a écrit : ↑22 mai 2022, 19:57
Éric a trouvé la bonne grille ( la première, un doute pour la seconde ).
Mais quelle est la différence entre les deux ?
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
C'était uniquement par curiosité car je ne vois pas la différence entre les deux personnellement...Eric13190 a écrit : ↑22 mai 2022, 20:42Arrête de stresser, si @François16 te confirme pour la première, vas y, n'hésite pas, en plus il a l'air d'accepter le paiement le bon coin, tout bénéfice pour toiadhl a écrit : ↑22 mai 2022, 20:27Merci de ce retour.François16 a écrit : ↑22 mai 2022, 19:57
Éric a trouvé la bonne grille ( la première, un doute pour la seconde ).
Mais quelle est la différence entre les deux ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Pour un test :
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour à tous,
Une idée pour corriger ce qui a été fait ?
Pas très esthétiques ces boulons, comment corriger et surtout comment devrait-elle être fixée ? Les panneaux se fixent normalement par des agrafes, j'ai les panneaux, j'ai les agrafes mais quelle est la technique ?
Une chose est certaine, ce n'est pas comme ça...
Une idée pour corriger ce qui a été fait ?
Pas très esthétiques ces boulons, comment corriger et surtout comment devrait-elle être fixée ? Les panneaux se fixent normalement par des agrafes, j'ai les panneaux, j'ai les agrafes mais quelle est la technique ?
Une chose est certaine, ce n'est pas comme ça...
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
L'un d'entre vous aurait-il des conseils pour traiter ce problème de rouille ?
Toute la difficulté réside dans le fait que je ne peux accéder sachant que de l'autre côté, il y a cette pièce :
Des conseils ? Un retour ?
Un traitement type framéto pourrait-il suffire ?
Sur les points précédents également si possible...
Merci d'avance !
L'un d'entre vous aurait-il des conseils pour traiter ce problème de rouille ?
Toute la difficulté réside dans le fait que je ne peux accéder sachant que de l'autre côté, il y a cette pièce :
Des conseils ? Un retour ?
Un traitement type framéto pourrait-il suffire ?
Sur les points précédents également si possible...
Merci d'avance !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Autre question : comment maintenez-vous la capote ouverte quand vous roulez ?
Je n'en suis pas là mais je pense qu'un élément me fait défaut pour la fixer/bloquer.
Merci d'avance de vos retours.
Je n'en suis pas là mais je pense qu'un élément me fait défaut pour la fixer/bloquer.
Merci d'avance de vos retours.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Je ne suis pas expert en rouille, mais j'ai l'impression qu'il va falloir couper large autour et enlever tout ce qui est pourri, avant de songer à traiter ...
Pour la capote, c'est la même opération que pour la Spécial.
(Crédit à http://www.nobug.be )
Pour la capote, c'est la même opération que pour la Spécial.
(Crédit à http://www.nobug.be )
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
J'avais la meme chose, c'était ce qui était fait à l'époque. Pour ma part, j'ai limé avec une dremel, puis après un poncage de la rainure, j'ai déposé un mélange de colle epoxy fer dilué avec un peu d'acétone pour le rendre liquide. Résultat, tu comble la rainure légèrement mais tu n'as plus la démarquation avec les soudures
Là, il faut demander aux puristes des détails. Pour ma part, la fixation se fait avec des vis parker plates puis cruciforme (vers 56 il me semble) comme sur ta photo !adhl a écrit : ↑23 mai 2022, 09:12
Pas très esthétiques ces boulons, comment corriger et surtout comment devrait-elle être fixée ?
IMG-20220522-142823.jpgLes panneaux se fixent normalement par des agrafes, j'ai les panneaux, j'ai les agrafes mais quelle est la technique ?
Une chose est certaine, ce n'est pas comme ça...
IMG-20220522-144751.jpg
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Et pour la rouille, et bien il n'y a pas 36 solutions ! Si c'est de la rouille perforante, il faut decouper, décaper, traiter et souder une plaque (ou renfort). Pour la rouille superficielle, decapage, ferose (ou Jenolite que je préfère !), traitement frameto et en avant !adhl a écrit : ↑24 mai 2022, 19:47 Bonsoir à tous,
L'un d'entre vous aurait-il des conseils pour traiter ce problème de rouille ?
IMG_20220524_183846.jpg
Toute la difficulté réside dans le fait que je ne peux accéder sachant que de l'autre côté, il y a cette pièce :
IMG_20220524_183829.jpg
Des conseils ? Un retour ?
Un traitement type framéto pourrait-il suffire ?
Sur les points précédents également si possible...
Merci d'avance !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Et enfin, pour la capote, tu es en ouverture extérieure ?
Si oui, pour la position intermédiaire, c'est inclus avec la capote avec une fixation sur la caisse et pour la position grande ouverture, tu dois fixer cette pièce Dispo içi par exemple : https://www.retro-design.fr/fr/capote-2 ... UcEALw_wcB
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour à tous et merci infiniment de vos retours.
Une idée sur la façon de procéder ?
Concernant les finitions intérieures : l'intérieur de la voiture doit être peint de la même couleur que l'extérieur mais des insonorisants sont prévus un peu partout à l'intérieur.
Il faut donc peindre et ensuite recouvrir la peinture avec les insonorisants ?
L'un d'entre vous aurait-il une photo que je visualise un peu plus ?C'est des vis plates tetes rondes, avec fixation par prisonnier. A mon avis, les prisonniers sont morts et c'était la solution de secours !
Il faut que tu perces avec un foret tres fin le centre des vis pour les enlever et jauger les dégats !
La présence du renfort juste derrière est toutefois un réel problème...j'ai l'impression qu'il va falloir couper large autour et enlever tout ce qui est pourri, avant de songer à traiter
Une idée sur la façon de procéder ?
Concernant les finitions intérieures : l'intérieur de la voiture doit être peint de la même couleur que l'extérieur mais des insonorisants sont prévus un peu partout à l'intérieur.
Il faut donc peindre et ensuite recouvrir la peinture avec les insonorisants ?
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Autre question : la 2cv de 1958 était-elle équipée d'une plage arrière ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Voilà les miennes d'origine......par contre elles ne sont normalement pas peintes, mais bon mieux vaut ça que rouillées !
Je pense qu'une découpe de la tôle rouillée est déjà la première chose à faire. Ensuite; à toi de voir pour te créer un renfort perso, avec 2 tôles de chaque côtés
Tout à fait ! Bon, insonorisant est un bien grand terme !
-
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
D'origine, non ! Après en accessoire possible. D'ailleurs, je ne sais pas si les plus modernes en ont eu d'origine !
Mais bon, il n'y en avait pas jusqu'à 1965 sûr (je connais quelqu'un qui a un 65 ENTIEREMENT d'origine, première main)
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Salut @casaman
Une question, tu n'as pas mis ce type de jonc pour assurer l'étanchéité?
Une question, tu n'as pas mis ce type de jonc pour assurer l'étanchéité?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Pour assurer l’étanchéité, et aussi mon porte monnaie, j’ai joué d’ingéniosité :p
Bref, j’avais du feutre, fin, en rab. Du coup, il y a une fine couche (mais c’est vrai que vu sous cet angle et vu que je serré plutôt fort, on dirait que c’est en contact ) que j’avais au préalable encollé sur l’aile.
Perso, je ne sors pas trop sous la pluie alors côté étanchéité, je peux voir venir !
Bref, j’avais du feutre, fin, en rab. Du coup, il y a une fine couche (mais c’est vrai que vu sous cet angle et vu que je serré plutôt fort, on dirait que c’est en contact ) que j’avais au préalable encollé sur l’aile.
Perso, je ne sors pas trop sous la pluie alors côté étanchéité, je peux voir venir !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Je ne pense pas avoir ce jonc non plus : où se place-t-il concrètement ?
Etait-il présent en 1958 ?
Il y en a-t-il d'autres à prévoir ailleurs ?