Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bon par contre depuis ça... ( http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 11#p191811)
J'ai un voyant allumé au tableau de bord et je ne comprends pas...
Le niveau d'huile est bon, j'ai même fini par débrancher le mano contact et c'est toujours allumé...
Le niveau liquide de frein est bon et pareil, j'ai débranché les cosses 1 et 2 sur le bocal et c'est allumé en permanence...
Je sèche.
Oui, s'éteint-il quand tu démarres ou reste-t-il encore allumé après ?
As-tu trifouillé dans le TdB pour essayer de régler ton pblm de jauge ? Si oui, c'est dedans qu'il faut chercher la panne, ou plutôt le faux-contact ...
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Salut deuchemoi,
Non j'ai rien touché au taleau de bord et quand j'ai fini le chantier j'ai essayé de demarrer, ça fonctionnait j'en suis resté là...
Hier je l'ai démarré et j'ai vu au fixe ce voyant en permanence allumé avec moteur en marche
Ça veut dire quoi?
Hubert a écrit : ↑21 juin 2022, 15:46
Salut deuchemoi,
Non j'ai rien touché au taleau de bord et quand j'ai fini le chantier j'ai essayé de demarrer, ça fonctionnait j'en suis resté là...
Hier je l'ai démarré et j'ai vu au fixe ce voyant en permanence allumé avec moteur en marche
Ça veut dire quoi?
Moteur au ralenti, ou tu as essayé de rouler ?
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Pareil fixe tout le temps
Arrêt, ralenti, en roulant
Je me demande si ma bidouille de raccord de fil cassé au contacteur de la jauge sur le réservoir serait pas en cause...
Style court circuit
Je sèche
Bonsoir, le fil du réservoir est branché en négatif, à la masse, donc impossible qu'il fasse un cours circuit, je pense que la sonde mano contact est hs
CHARLYSTONE a écrit : ↑21 juin 2022, 22:49
Bonsoir, le fil du réservoir est branché en négatif, à la masse, donc impossible qu'il fasse un cours circuit, je pense que la sonde mano contact est hs
Salut,
Je l'ai débranché le mano contact... et c'est allumé encore
[mode apprenti sorcier qui ne sait pas comment fonctionne le mano-contact: ON]
Et si tu mets le fil du mano-contact, à la masse ? Ca n'éteindrait pas le témoin ?
[mode apprenti sorcier qui ne sait pas comment fonctionne le mano-contact : OFF]
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Deuchémoi a écrit : ↑22 juin 2022, 21:00
[mode apprenti sorcier qui ne sait pas comment fonctionne le mano-contact: ON]
Et si tu mets le fil du mano-contact, à la masse ? Ca n'éteindrait pas le témoin ?
[mode apprenti sorcier qui ne sait pas comment fonctionne le mano-contact : OFF]
Bonjour, c'est bizarre ton problème, le mano.contacteur d'huile est une sorte l'interrupteur qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer le courant et qui allume ton voyant, tu dit que tu a enlevé la fiche et que le voyant reste allumé,
CHARLYSTONE a écrit : ↑23 juin 2022, 07:00
Bonjour, c'est bizarre ton problème, le mano.contacteur d'huile est une sorte l'interrupteur qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer le courant et qui allume ton voyant, tu dit que tu a enlevé la fiche et que le voyant reste allumé,
Je me suis aussi posé la question et me suis demandé si il ne travaillait pas à l'envers : quand il y a contact, ça éteint le témoin. D'où l'idée de fermer le contact en touchant une masse ....
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CHARLYSTONE a écrit : ↑23 juin 2022, 07:00
Bonjour, c'est bizarre ton problème, le mano.contacteur d'huile est une sorte l'interrupteur qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer le courant et qui allume ton voyant, tu dit que tu a enlevé la fiche et que le voyant reste allumé,
Salut,
Oui c'est bien ça...
J'ai débranché celui-ci ppur voir et nada... lumière allumée
Salut les deuchistes,
Bon j'ai refait le tour et en debranchant la cosse sur le mano contact le voyant est toujours allumé...
Si on peut déplacer ce sujet dans une section adéquate afin de recevoir d'autres avis éclairés svp...
Là je ne capte pas où les le hic...
Niveau d'huile bon
Moteur tourne bien
Liquide de frein bon
J'ai débranché le fil au tableau de bord pour finir, mais ça n'explique pas pourquoi...
Si un de vous dans la compagnie à une idée ou eut le même cirque...
Merci.
Le mano-contact de pression d'huile n'est qu'un simple interrupteur. Sans pression, il est fermé et relie le fil à la masse ce qui allume le voyant. Dès que la pression est établie, le contact s'ouvre et le témoin s'éteint. Si, fil sur le mano-contact débranché, le témoin reste allumé, c'est que le problème se situe ailleurs et que le fil du témoin se retrouve à la masse alors qu'il ne le devrait pas..
François44 a écrit : ↑27 juin 2022, 11:24
Le mano-contact de pression d'huile n'est qu'un simple interrupteur. Sans pression, il est fermé et relie le fil à la masse ce qui allume le voyant. Dès que la pression est établie, le contact s'ouvre et le témoin s'éteint. Si, fil sur le mano-contact débranché, le témoin reste allumé, c'est que le problème se situe ailleurs et que le fil du témoin se retrouve à la masse alors qu'il ne le devrait pas..
Bien plus logique que ma suggestion tarabiscotée !
La piste du faux contact quelque part se confirme ...
Et ça peut être vicelard !
Je viens de passer 2 demies-journée à chercher pourquoi ma deuche ne démarrait pas
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Salut deuchemoi,
Merci pour la manip...
Bon un faux contact qui fait allumer en permanence le voyant d'huile?
Je vais voir si je trouve où...
Mais je ne comprends pas...
Une question, à force de tirer sur la betterie pour essayer de démarrer l'autre jour et faire mes test de jets d'essence, ça serait pas le voyant de charge serait couplé avec celui d'huile par bon hazard?
Tire un fil volant depuis le mano jusqu'au témoin et regarde ce qui se passe. Il devrait s'allumer au contact et s'éteindre au démarrage.
Pour moi, il n'y a pas de voyant de charge.
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour, Hubert, sur les derniers 2cv, il n'y a pas de voyant témoin de charge pour les petits compteur, y a un indicateur de charge uniquement sur celles qui on le grand compteur comme celui de ma Charleston, pour ton problème de je pense que le fil qui va de ton tableau de bord au mano contact doit toucher une partie métallique, sur la carrosserie ou dans le compartiment moteur et fait masse ,c'est pour ça que ton voyant reste allumé
Salut les durs,
Je vais essayer ton fil volant bien vu deuchemoi...
Et puis je vais contrôler si j'ai fil qui touche la ferraille côté moteur...
Ah c'est lourdingue l'électricité...
En tout cas