Suite à ma présentation (https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?p=193869) je reviens vers vous pour vous présenter ma deuche, et sa restauration :
Le début de l'histoire est sur ma présentation.
Pour commencer, après avoir potassé la RTA et les revues 2cv Xpert de mon père, je me suis enfin lancé dans les travaux.
Voici 2 Time-lapse du moment où je dégage tout le tour de la voiture et range les pièces de carrosserie que j'ai en plus (mon père les a récupéré d'un ami)
Une fois cette étape désagréable réalisée, je me suis attaqué au démontage de la voiture,en commençant par les sièges, bien pourris... Nous avons très vite vus avec mon père qu'un changement de châssis serait nécessaire, donc me voilà parti pour enlever la caisse.
J'ai commencé par les choses qui reliaient la caisse au reste de la voiture, puis vient le moment fatidique des vis... Qui bien sur sont tellement rouillées qu'on ne peut plus dévisser.

Alors c'est parti, on sors la disqueuse et on découpe tout ça ! J'ai ensuite posé la voiture sur des chandelles, pour pouvoir travailler plus facilement dessous : Vient ensuite l'étape fatidique : la séparation de la caisse et du châssis : Et là, je je comprends que je vais avoir du boulot : le châssis est troué derrière le moteur (devant les sièges avant), rien de grave car j'avais prévu son changement. Du coté de la caisse, c'est pareil, les planchers sont bons à changer (il y avait déjà une réparation au niveau des pieds du conducteur), mais pas seulement les latéraux, le plancher à pédales est lui aussi trop amoché pour être réparé.
J'ai ensuite enlevé différents éléments : le réservoir plein d'essence mélangée à la rouille, le faisceau éléctrique (plus facile à enlever qu'à remettre), et les amortisseurs ( eux aussi ils ont bien vécu

A bientôt.