Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour à tous,
Ma Dyane de 79 a quelques soucis de hoquet depuis peu.
En fait, à l'accélération, j'ai des trous, des à-coups, des pertes de puissance, comme des coupures puis ça reprend, presque en permanence encore une fois lorsque j'accélère.
Je pensais que c'était la bobine d'allumage mais non... Et comme je ne suis pas mécano mais seulement (un peu ) logique, je veux bien votre diagnostic.
Merci pour votre aide.
2CVchée17 a écrit : ↑09 nov. 2022, 09:52
Bonjour à tous,
Ma Dyane de 79 a quelques soucis de hoquet depuis peu.
En fait, à l'accélération, j'ai des trous, des à-coups, des pertes de puissance, comme des coupures puis ça reprend, presque en permanence encore une fois lorsque j'accélère.
Je pensais que c'était la bobine d'allumage mais non... Et comme je ne suis pas mécano mais seulement (un peu ) logique, je veux bien votre diagnostic.
Merci pour votre aide.
Du même avis que @Deuchémoi , je commencerai par le réglage de l'allumage et le contrôle des vis platiner et du condensateur.
Ensuite, je vérifierai également mon réglages de culbuteurs, ça peut influer.
2CVchée17 a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:16
Bonsoir,
Oui, en effet.
Mais c'est aussi pour me simplifier la vie pour mes futurs démarrages.
En tout cas,
Il semblerai que se soit efficace !!
Mais comme j'ai toujours un allumage classique, et même si ce temps en temps, c'est un peu plus long que d'habitude, je ne te rapporte que des ouïe-dires !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour, effectivement si tu a un condensateur neuf c'est de la daube, tu peux le remplacer par un allumage transistorise à la place du condensateur,et tu garde tes ruptures ,à Epoqu'auto de Lyon ,dimanche dernier ,j'ai rencontré un fabricant 2 frères ingénieurs en électronique de ce module très sympa ,la société POITOU RÉTRO ÉLEC,à Ayron (86) tel 06 79 06 61 70,le montage est très facile y a 4 files, voir leur site internet poitouretroelec.fr,je n'est aucun intérêt ni action chez, on a bien discuté et sont des passionnés voilà si ça peut aider, le prix du module 50€ et 5 ans de garantie
CHARLYSTONE a écrit : ↑13 nov. 2022, 11:10
Bonjour, effectivement si tu a un condensateur neuf c'est de la daube
Même si c'est souvent le cas, des tests devraient permettre de valider (ou pas !) le condo défaillant !
Remplace le par un autre, idéalement avec un dont tu es sûr (celui d'un autre deuchiste par exemple !), et tire en les conclusions sérieuses !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87