Je viens de changer les rupteurs et le condensateur (cela dans le cadre de ma recherche sur une perte de puissance brutale quand moteur chaud, cf. un autre sujet...). J'ai réglé l'écartement des rupteurs à 0.4 (j'ai pas de cale de 0.45) puis j'ai réglé l'avance par la méthode classique de la lampe entre la masse et la bobine.
Or je me suis aperçu que si je suis réglé pile poil (la loupiotte s'allume exactement quand la pige est face au trou dans le volant), au tour suivant, je suis décalé de qq mm. Disons, un petit cm. C'est à dire que un tour (de volant) sur 2, la lampe s'allume quand je suis bien, pige face au trou, un tour sur 2 je suis décalé d'un petit cm. C'est curieux, non ?
Par ailleurs, si je fais une petite moyenne, dans ce cas bien sur, un tour sur 2 j'ai qq mm dans un sens, le tour d'après qq mm dans l'autre sens. Dans cette configuration, le moteur démarre correctement mais tourne mal, et tousse.
En fait, pour obtenir un ralenti assez régulier et une montée en régime, je dois me décaler assez franchement dans un sens. Mon boitier est tourné étrangement dans le sens horaire, presque au maximum. Et encore, elle tousse souvent un coup à l'accélération.
L'essai sur route n'est pas concluant non plus, dès que je la pousse un peu, elle tousse et perd sa puissance. Retour au garage...
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Décidément, il y a quelque chose que ne comprends pas !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Eric