Beaucoup te diront que dans "adaptable", il y a "adapter" ... CQFD ! Et pas que sur les joints. Mais là, c'est plus de l'adaptation dont tu as besoin, c'est carrément d'u remplacement. Prends contact avec le vendeur.
renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonjour, tu a pris ces joints chez quel fournisseur
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Re: renovation 2cv aza de 1969
mcda , je leur ai envoyé un mail hier soir !. !j’attends le retour .....
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Re: renovation 2cv aza de 1969
comme je ne supporte pas de rester sur un échec, j'ai remis ça ce matin pour les vitres de custodes et j'ai enfin réussi a faire rentrer ces pu.....s de vitres de custodes dans leurs logements et avec les joints neufs en plus !!!!
après ça pour me détendre , je lui ai remis des yeux et je me suis également occupé de sa face arrière et les petits feux de stationnement en fin d’après-midi j'ai eu un petit coup de stress lors de l'essai de l’éclairage , tous fonctionnait sur ma planche (voir les posts précédent pour la rénovation du faisceau ) et la quand je mettais les clignotants en même temps que les codes ils ne voulaient pas fonctionné par contre quand je coupais les codes nickel ??. en fait cela venait de ma batterie .c'est une batterie neuve d'y il a 2 ans mais comme elle a très peu servi depuis son achat j'ai peur que les petites charges que je lui est fait n'est pas suffit a lui faire croire qu'elle était sur une voiture ....je doute de sa survie d'ici peu . bref un coup de chargeur et l’éclairage a repris du service normalement .
a suivre ...
l'astuce a été de mettre du produit vaisselle également dans la feuillure qui reçois la vitre pour lui permettre de bouger un petit peu pendant la mise en place. avant comme elle est super serré la vitre ne pouvait absolument pas bouger !! et en plus j'ai été obliger de forcer comme un bourrin sur la vitre en périphérie du joint pour que cela veuille bien rentrer .je me suis exploser le bras a faire ça !!.après ça pour me détendre , je lui ai remis des yeux et je me suis également occupé de sa face arrière et les petits feux de stationnement en fin d’après-midi j'ai eu un petit coup de stress lors de l'essai de l’éclairage , tous fonctionnait sur ma planche (voir les posts précédent pour la rénovation du faisceau ) et la quand je mettais les clignotants en même temps que les codes ils ne voulaient pas fonctionné par contre quand je coupais les codes nickel ??. en fait cela venait de ma batterie .c'est une batterie neuve d'y il a 2 ans mais comme elle a très peu servi depuis son achat j'ai peur que les petites charges que je lui est fait n'est pas suffit a lui faire croire qu'elle était sur une voiture ....je doute de sa survie d'ici peu . bref un coup de chargeur et l’éclairage a repris du service normalement .
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonne nouvelle pour les joints ! Dorénavant, on sait que badigeonner de liquide vaisselle fait partie des adaptations possiblement nécessaires pour les joints !!
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonjour, le mieux c'est de monter les vitres avec de la graisse pour pneu, le liquide vaisselle va bien aussi, car ont a tous ça chez soi
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Re: renovation 2cv aza de 1969
histoire de changé un peu , je me suis occupé de portes arrières .
pose des vitres ,des serrures et d'un isolant phonique a l’intérieur de la porte la petite baguette alu et la poignée de serrure et pour finir la garniture pareil pour la seconde porte ...
j'ai pas pu résister a l'envie de les mettre sur la voiture , alors je les ai posés !! par contre j'ai besoin de vos lumières !!, certes le joint est neuf sur chaque porte mais même en appuyant très fort sur la porte pour la fermer je vois bien que la gâche intérieur ne sort pas entièrement de son logement pour venir appuyer a son emplacement sur le châssis et verrouiller la porte efficacement . comme si il manquait une épaisseur entre la serrure et la porte .
pourtant a ma connaissance la seule cale que je connaisse c'est pour adapter les serrures sur les portes dites "fines "a la place des portes que je possède.
avec les 3 vis je ne peu régler que la profondeur , alors dois-je mettre des rondelles entre la porte et la serrure ou existe-t-il un autre système ?
pose des vitres ,des serrures et d'un isolant phonique a l’intérieur de la porte la petite baguette alu et la poignée de serrure et pour finir la garniture pareil pour la seconde porte ...
j'ai pas pu résister a l'envie de les mettre sur la voiture , alors je les ai posés !! par contre j'ai besoin de vos lumières !!, certes le joint est neuf sur chaque porte mais même en appuyant très fort sur la porte pour la fermer je vois bien que la gâche intérieur ne sort pas entièrement de son logement pour venir appuyer a son emplacement sur le châssis et verrouiller la porte efficacement . comme si il manquait une épaisseur entre la serrure et la porte .
pourtant a ma connaissance la seule cale que je connaisse c'est pour adapter les serrures sur les portes dites "fines "a la place des portes que je possède.
avec les 3 vis je ne peu régler que la profondeur , alors dois-je mettre des rondelles entre la porte et la serrure ou existe-t-il un autre système ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Je crois que @CHARLYSTONE a la solution, si je ne me trompenpas il a rajouter des rondelles au niveau de la porte.
Mais si je ne me suis pas trompé, il te dira comment faire.
Tes habillages de portes sont trop beaux
Tu as mis quoi comme isolant phonique?
Mais si je ne me suis pas trompé, il te dira comment faire.
Tes habillages de portes sont trop beaux
Tu as mis quoi comme isolant phonique?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonjour, tu a des portes suicides, le problème vient des joints de porte, qui sont plus épais et moins souple que les anciens, mets des rondelles entre la serrure et la porte, une voir deux rondelles par vis
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Quel travail !!
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Re: renovation 2cv aza de 1969
merci du renseignement je vais essayer ça, par contre ce ne sont pas des portes suicides la voiture est de 69 !!.CHARLYSTONE a écrit : ↑14 mars 2023, 22:28 Bonjour, tu a des portes suicides, le problème vient des joints de porte, qui sont plus épais et moins souple que les anciens, mets des rondelles entre la serrure et la porte, une voir deux rondelles par vis
j'ai également un souci avec les écrous prisonniers qui tiennent la baguette de joint vertical . j'en ai en effet 4/5qui n'ont pas aimé la seconde couche de peinture et du coup quand j'ai voulu passer un coup de taraud dedans ils ce sont mis a tourner !!!. j'ai pu récupérer l'outil sans faire de casse mais cela m’embête pour mettre les vis , une solution pour les bloquer de nouveau ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
essai des rondelles très concluant , merci .
ça continu ....
remontage des ailes et pare-chocs arrière même la goulotte d'essence est rentré sans souci
a suivre
ça continu ....
remontage des ailes et pare-chocs arrière même la goulotte d'essence est rentré sans souci
a suivre
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Tu vas avoir un de ces succès dans ton quartier,, elle est trop belle
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Elle est magnifique le problème de serrure est résolu tu a mis des rondelles
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Re: renovation 2cv aza de 1969
oui , et en plus comme je laisse les portes fermés les joints commencent a prendre leurs places .CHARLYSTONE a écrit : ↑16 mars 2023, 19:32 Elle est magnifique le problème de serrure est résolu tu a mis des rondelles
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Re: renovation 2cv aza de 1969
hier , je pense avoir bien travaillé !!. j’ai remonté en presque intégralité mes 2 portes avant .
reste a mettre le retro , les bloqueurs de fenêtres (il y en a 1 que je dois faire coller , le trou ne corresponds pas au modèle !!) et les garnitures ...
je vais les reposer sur la voiture pour les finir , mais avant la priorité est de remonté le pare-brise .
ce sera plus facile sans les portes a m'encombrer pour passer devant/derrière /sur le coté , etc ..... les 2 réunies en attente de remontage !! a suivre ...
reste a mettre le retro , les bloqueurs de fenêtres (il y en a 1 que je dois faire coller , le trou ne corresponds pas au modèle !!) et les garnitures ...
je vais les reposer sur la voiture pour les finir , mais avant la priorité est de remonté le pare-brise .
ce sera plus facile sans les portes a m'encombrer pour passer devant/derrière /sur le coté , etc ..... les 2 réunies en attente de remontage !! a suivre ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
j'ai oublie de vous demandé un renseignement !! .
sur les portes arrières j'ai un souci avec les écrous prisonniers qui tiennent la baguette de joint vertical . j'en ai en effet 4/5qui n'ont pas aimé la seconde couche de peinture et du coup quand j'ai voulu passer un coup de taraud dedans ils ce sont mis a tourner !!!. j'ai pu récupérer l'outil sans faire de casse mais cela m’embête pour mettre les vis , une solution pour les bloquer de nouveau ?
sur les portes arrières j'ai un souci avec les écrous prisonniers qui tiennent la baguette de joint vertical . j'en ai en effet 4/5qui n'ont pas aimé la seconde couche de peinture et du coup quand j'ai voulu passer un coup de taraud dedans ils ce sont mis a tourner !!!. j'ai pu récupérer l'outil sans faire de casse mais cela m’embête pour mettre les vis , une solution pour les bloquer de nouveau ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Beau travail , pour ton insert, faudrait le remplacer, sorte d'écrou cage,dans les 70 ont fixé les rétro,sur les ailes ou les portes avec ça
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Re: renovation 2cv aza de 1969
peut être le resserrer, si j ai mémoire ces inserts sont mis avec une pince style pince a rivet moi j essayerais
@lain
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Tu a raison ,avec la vis qui va dans l'insert sur cette vis mettre une rondelle plus écrou un avoir vissé on resserre l'écrou, comme avec une pince à rivets
- Maxim
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bravo pour cette belle restauration
Quand on voit le puzzle du début !
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Re: renovation 2cv aza de 1969
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Tu a raison ,avec la vis qui va dans l'insert sur cette vis mettre une rondelle plus écrou un avoir vissé on resserre l'écrou, comme avec une pince à rivets
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surtout que cela ne porte rien
Tu a raison ,avec la vis qui va dans l'insert sur cette vis mettre une rondelle plus écrou un avoir vissé on resserre l'écrou, comme avec une pince à rivets
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surtout que cela ne porte rien
- celeste
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Re: renovation 2cv aza de 1969
il me semble que sur les deuches fabriques en France cela tiens avec des rivets, mais vu le superbe boulot que tu as fait ce serais dommage de la dénaturée
@lain
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Re: renovation 2cv aza de 1969
oui je suis d"accord sur le principe de la pince a placo, le souci c'est déjà de lui mettre une vis car les filetages ont pris de la peinture et du vernis (j'ai oublié de mettre une vis dans chaque avant peinture ) et du coup ils se mettent a tourner des que j'ai fais 2/3 tours dedans !! .donc impossible de faire un effort dessus sans arraché la vis !!.
mon souci est donc déjà d'arriver a les bloquer pour passer un coup de tarauds pour nettoyer les filets pour ensuite mettre une vis dedans pour essayer de les resserrer ...
mon souci est donc déjà d'arriver a les bloquer pour passer un coup de tarauds pour nettoyer les filets pour ensuite mettre une vis dedans pour essayer de les resserrer ...
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
vos encouragement et vos compliments me font très plaisirs , mais cependant n’hésitez pas si vous voyez un truc bizarre ou un montage non conventionnel a me signaler !!. je rectifierai et comme cela elle n'en sera que plus belle ...
- CHARLYSTONE
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Peut-être essayer de faire chauffer ou fondre la peinture avec un fer à souder en l'intreduisant dans l'insert
- celeste
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Peut être avec une lime a filet, c est peut être plus conique qu un taraud et le chauffer pour essayer de cramer la peinture dans le filetage
Je dirais injecter a la seringue un diluant, mais j aurais peur des dégâts dans le montant
@lain
oups le meme genre d idee
Je dirais injecter a la seringue un diluant, mais j aurais peur des dégâts dans le montant
@lain
oups le meme genre d idee
- CHARLYSTONE
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonjour céleste, ont essaye d'aider notre ami,toute solution est bonne a prendre
- Thierry94
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Peut-être appliquer du Décap peinture avec un bâtonnet pour manucure, afin de ramollir la peinture avant d’introduire une vis…