Deuchémoi a écrit : ↑28 juin 2023, 07:01
Mais ??? c'est tout rouillé là-dedans !!
bin oui t'as raison, et tout doit être obligatoirement changé par du neuf, la porte de la mâle y compris
j'ai pas fini !
Damien25 a écrit : ↑28 juin 2023, 08:36
Salut,
Je vois que ça avance !
Perso, j'ai une préférence pour les brosses 'nylon' qui je trouve marchent mieux que les poils métal, mais ça n'est qu'un avis personnel... les disques à lamelles vont bien aussi !
Pour le CIP c'est 'trés' liquide... et du coup faut pas en mettre de trop... De mon côté, je le pose avec un rouleau mousse + pinceau pour les recoins : c'est plus rapide et plus simple ;o)
Si rouille apparente, je mets déjà du destructeur de rouille Julien, c'est redoutable (mais attention à la peinture !)
Bonne continuation,
Damien
oui quand la rouille fait cloquer la peinture ou est apparente ( comme sur mon passage de roue )
je mets soit la brosse métallique sur perceuse,
soit le disque de mousse dur sur la disqueuse et là ça nettoie fort jusqu’à l'acier sain.
puis j'utilise de la férose bien ciblé,
et le CIP par la dessus qui a l'air de ne pas poser de problème.
ces parties seront cachées par le feutre de toutes façons.
pour la brosse à poil nylon tu as raison faut que j'en prenne une pour essayer.
moi aussi j'ai passé pas mal de rouleaux mousse pour les surfaces moyennes, ça fait bien moins de trace.
j'ai passé 2 couches de CIP aujourd’hui sur la première et le résultat est satisfaisant,
on ne voit plus de manque tout est recouvert.
ensuite j'ai fait prendre un bain de MAFRA dégraissant au truc de chauffage qui en avait bien besoin, comme le reste !

- on prends les autres et on recommence !
j'ai lavouillé le long volet d'air aussi,
par la suite
va falloir le démonter pour mettre un beau joint neuf,
en dépointant des soudures on dirait.