mais on ne peut pas du tout charger cette peinture très fluide

alors ce dimanche j'ai passé la deuxième couche, et ensuite j'ai regardé le tour de France !!
une journée bien remplie

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
T'as raison, à chaque jour suffit sa peine !Le_solognot_41 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:52 alors ce dimanche j'ai passé la deuxième couche, et ensuite j'ai regardé le tour de France !!
une journée bien remplie![]()
ah très important on les oublie souvent les petites pièces mais elles sont indispensableLe_solognot_41 a écrit : ↑18 juil. 2023, 18:24 encore un tout petit avancement,
je prépare des petites pièces par ci par là :
IMG_20230718_172340.jpg
superbe belle couleur ne soit pas trop dur avec toi je trouve çà très bien et puis si quelqu'un est pas content il démonte refait et remonte perso j'adoreLe_solognot_41 a écrit : ↑20 juil. 2023, 19:53 Oui vous vous avez raison mes amis deuchistes,
les petites pièces son nombreuses et chronophages, surtout quand on est pas une foudre comme moi![]()
j'ai continué avec mes 2 bombes couleur 2cv :
IMG_20230720_191738.jpg
la petite pièce en vert n'est pas très réussie, je m'appliquerai pour une troisième couche.
IMG_20230720_190530.jpg
je n'ai résisté à l'envie d'assembler le compteur sur la plaque repeinte, le resultat est satisfaisant pour de la peinture à la bombe...
IMG_20230720_191132.jpg
le gros support est sous CIP, et je prefere attendre avant de le recouvrir de garnissant puis de vert.
un petit pas de plus...
salut tu fait un bord a bord avec un semi automatique avec gaz et 0.6 de fil de l'autre coté de des tôles tu met met une plaque de cuivre pour évité de percé les tôles intensité au minimum est çà y va tout seulLe_solognot_41 a écrit : ↑04 août 2023, 21:16 et oui il faut bien débuter un jour !
d'ailleurs le débutant ça me rappel un film de notre jeunesse :
https://www.dailymotion.com/video/x26mnbu
sinon côté deuche j'ai commencé à souder avec mon modeste poste et son fil fourré :
IMG_20230804_201722.jpg
même à la plus faible puissance
je peux à peine faire un point sans percer les fines tôles de ma carrosserie.
il faut y aller à la milliseconde pas plus![]()
c'est vraiment pas facile.
j'ai fait un point tout les 1,5 cm environ pour ne pas trop chauffer.
on le sait le poste sans gaz en carrosserie c'est pas le top.
IMG_20230804_201832.jpg
l'idéal ce serait de remettre une couche d'étain par dessus,
j'ai une barre en réserve.
mais il faut que j’achète de la pâte.
je verrais bien.
par contre niveau solidité,
quand j'ai voulu couper finement deux points du début avec ma scie sabre,
je vous promets que que les petites soudures étaient dures quasiment incoupables !
il a fallu que je prenne la disqueuse.
au moins je suis rassuré de ce côté là.
oui nikel tiens moi au courantLe_solognot_41 a écrit : ↑04 août 2023, 21:38 oui c'est vrai nono tu as absolument raison,
en plus je crois qu'il y a un petit carré de cuivre chez mon voisin.
il faut que j'essaie d'urgence.
En mai, fait ce qu'il te plaît !!Le_solognot_41 a écrit : ↑29 avr. 2024, 21:38 on arrive en mai et je pourrai reprendre un peu le week end![]()
Et ceux qui le font et qui disent quelque chose, hé ben tu les em... boucanes !
Et ceux qui le font et qui disent quelque chose, hé bé tu les em... boucanes !
Ca veut dire pas mal de chose en fonctionne du contexte : ça peut vouloir dire, emmerder, se prendre la tête, puer ...Le_solognot_41 a écrit : ↑09 mai 2024, 21:26 Chez nous emboucaner sa veut dire " puer ", je ne sais pas si à vitrolle c'est pareil ?
Oui mais sur Marseille, quand tu "Emboucane" quelqu'un c'est aussi quand tu l'embrouille, tu l'esbroufe, tu lui monte un bobard, tu le prend pour un "C.."Deuchémoi a écrit : ↑10 mai 2024, 07:07Ca veut dire pas mal de chose en fonctionne du contexte : ça peut vouloir dire, emmerder, se prendre la tête, puer ...Le_solognot_41 a écrit : ↑09 mai 2024, 21:26 Chez nous emboucaner sa veut dire " puer ", je ne sais pas si à vitrolle c'est pareil ?
Oui mon grand frère me le parlait aussi charly !!