resto de ma 2cv AZA de 1966
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
N'empêche que les photos rendent bien 

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
Merci Eric, c'est parce que je suis meilleur photographeur que peintrier !!

D'ailleurs j'ai voulu m'avancer avant les jours de pluie et j'ai nettoyé 2 autres tôles,
j'ai mélangé la peinture pris mes gants et tout le toutim et au moment exact ou j'ai commencé
la première couche j'ai été attaqué par une dizaine de moustiques

ça venait de partout obligé de plier les gaules en urgence !
avec la pluie qui est tombé tous ces derniers jours il doit y en avoir des nuées .
si demain je reviens tôt et qu'il ne pleut pas et si j'ai le courage ...
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Pffff, les boules... j'ai donné, si c'est pas les moustiques ,c'est les moucherons... rien à y faire : j'ai déjà donné...
C'est aussi pour ça qu'il y an a pas mal qui achètent des serres à 4 sous, et / ou Barnum (M24X, les moins chers que j'ai trouvé, même si le prix a doublé en 5 ans) : ça limite beaucoup, avec une petite ventilation munie d'une grille moustiquaire, et une bonne paire de Neon pour voir clair... A réfléchir !
Damien
Pffff, les boules... j'ai donné, si c'est pas les moustiques ,c'est les moucherons... rien à y faire : j'ai déjà donné...
C'est aussi pour ça qu'il y an a pas mal qui achètent des serres à 4 sous, et / ou Barnum (M24X, les moins chers que j'ai trouvé, même si le prix a doublé en 5 ans) : ça limite beaucoup, avec une petite ventilation munie d'une grille moustiquaire, et une bonne paire de Neon pour voir clair... A réfléchir !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Arffff.... foutue bio-diversité !Damien25 a écrit : ↑14 mai 2024, 10:10 Salut,
Damien

(Commentaire gratuit qui n'est pas le reflet du fond de ma pensée, mais celui du peinturlurateur qui n'arrive pas à avancer son travail !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Oui j'ai aussi une tonnelle de réception de supermarché, mais j'ai trop la flemme de la monter !Damien25 a écrit : ↑14 mai 2024, 10:10 Salut,
Damien
Pourtant cela m'aurait protégé des gouttes d'eau qui m'ont fait tout rerentrer et ressortir 2 fois, et là ça retombe à nouveau...
je pense que cette moitié d'année aura été parmi les plus pluvieuses par chez moi.

Deuchemoi, dans mon jardin il n'y a pas de diversité ces derniers temps, il y a juste des moustiques !!
j'ai le blues du peinturlureur !
aujourd'hui j'ai terminé les 2 tôles, j'ai joué du pinceau et du rouleau mais le résultat est passable sans plus.
mais bon c'est protégé.
Le fond de coffre est tombé par terre car un tréteau déglingué a basculé, heureusement il est tombé en douceur à plat du bon côté ( comme les chats ).
Par conte j'ai un conseil à vous donner mes amis restaurateurs,
les rouleaux ça passe pour les 2 planchers qui sont assez plats,
mais pour le fond de coffre qui est plein de recoins et d'ondulations, c'est vraiment galère:
faut faire tout les petits trucs au pinceau et après le reste au rouleau, puis une deuxième couche
et on fait les petits défauts restants encore au pinceau, c'est long et ce n'est pas une œuvre d'art !
en plus l'hammerite c'est assez épais presque pâteux etc ...
d'ailleurs il me reste ( encore ) quelques retouches par ci par là.
Vu le temps pourri j'ai fait morceaux après morceaux comme j'ai pu
mais si vous le pouvez je conseille fortement de tout préparer ( lavage dégraissage masquage )
de tout disposer et de peindre tout en même temps au pistolet,
le résultat sera sans comparaison et surtout quel gain de temps !
on peut passer 2 voir 3 couches en une journée ( 4 heures entre 2 couches ) et débarrassé...
j'avais fait tout le châssis au pistolet j'en était satisfait.
Là il me reste le caisson sous banquette à faire, il est coincé sous la caisse faut que je le retire,
après je pourrais avancer à la suite.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Bha ? Pourquoi n'as-tu pas recommencé ?Le_solognot_41 a écrit : ↑15 mai 2024, 19:53 j'avais fait tout le châssis au pistolet j'en était satisfait.
En tout cas, merci des conseils, après le vécu. Ca en aidera certains à prendre des décisions, ou a choisir des tréteaux pas déglingués !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Et bien comme je l'ai dis j'ai voulu avancer un peu le soir après le boulot,Deuchémoi a écrit : ↑15 mai 2024, 20:02Bha ? Pourquoi n'as-tu pas recommencé ?Le_solognot_41 a écrit : ↑15 mai 2024, 19:53 j'avais fait tout le châssis au pistolet j'en était satisfait.
En tout cas, merci des conseils, après le vécu. Ca en aidera certains à prendre des décisions, ou a choisir des tréteaux pas déglingués !
![]()
( avec la météo cela n'aurait pas été simple de tout sortir )
petit à petits mais je me suis bien fait suer.
les recoins au pinceau ça va 5 minutes !
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Bon j'attaque la dernière pièce :
Mais par contre je me pose une question, ou plutôt je vais vous la poser à vous tous chers amis :
dans ce caisson est-ce que vous traité l’intérieur avec de la cire ou autre chose ou vous laissé comme ça ?
je sais que c'est tout neuf et électro-zingué mais je me posais la question.
Mais par contre je me pose une question, ou plutôt je vais vous la poser à vous tous chers amis :
dans ce caisson est-ce que vous traité l’intérieur avec de la cire ou autre chose ou vous laissé comme ça ?

je sais que c'est tout neuf et électro-zingué mais je me posais la question.
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Alors je ne suis pas un expert, mais mon pote qui refait des caisses de 2CV à la chaine ne retraite pas les corps creux electrozingués. Par contre, il remet toujours un coup d'apprêt sur tous les points de soudure (même par point) avant 'l'apprêtage intégral' de la caisse...
Après, si t'as moyen d'y mettre de la cire, ça peut pas faire de mal.. J'suis preneur de ta décision ;o))
Damien
Alors je ne suis pas un expert, mais mon pote qui refait des caisses de 2CV à la chaine ne retraite pas les corps creux electrozingués. Par contre, il remet toujours un coup d'apprêt sur tous les points de soudure (même par point) avant 'l'apprêtage intégral' de la caisse...
Après, si t'as moyen d'y mettre de la cire, ça peut pas faire de mal.. J'suis preneur de ta décision ;o))
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Oui tu as raison un coup d’apprêt antirouille sur les soudure est une sécurité !Damien25 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:16 Salut,
Damien
Pour la cire comme il y a des trous, on peut en passer un coup sans problème par la suite.
pour ma part j'ai fini le pot de peinture sur le caisson ce soir, au moins il y aura la dose !!
content de pouvoir passer à la suite

Pour parler du beau temps, on dirait que la Sologne est encore plus humide qu'a l’accoutumé :
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Chez nous on dirait que tu es tanqué !Le_solognot_41 a écrit : ↑17 mai 2024, 21:01 Pour parler du beau temps, on dirait que la Sologne est encore plus humide qu'a l’accoutumé :
![]()

- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Oui vous avez raison pour être tanké il était bien tanké !!
et c'est un gros tracteur qui est venu le sortir avec peine à cause d'une adhérence problèmatique,
le sol était un vrai sable mouvant pour ces lourds engins
et c'est un gros tracteur qui est venu le sortir avec peine à cause d'une adhérence problèmatique,
le sol était un vrai sable mouvant pour ces lourds engins

- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Après un bon moment à ne pas y toucher, j'ai pris le temps ce week end pour avancer un poil sur la deuche :
j'ai pris mes tôles noires d'un côté pour les faire rougir de l'autre !
avant la mise en place pour pointer en s'aidant du châssis dans un futur plus ou moins proche,
j'ai décidé de mettre une ou deux couches de cip au rouleau, ça fera avancer le schmilblik :
la première couche est assez transparente donc j'en passerai une deuxième.
ce sera recouvert d’apprêt épais une fois la caisse remontée ( dans un futur plutôt lointain
)
de toutes façons.
voila je progresse à pas de fourmis mais bon
j'ai pris mes tôles noires d'un côté pour les faire rougir de l'autre !
avant la mise en place pour pointer en s'aidant du châssis dans un futur plus ou moins proche,
j'ai décidé de mettre une ou deux couches de cip au rouleau, ça fera avancer le schmilblik :
la première couche est assez transparente donc j'en passerai une deuxième.
ce sera recouvert d’apprêt épais une fois la caisse remontée ( dans un futur plutôt lointain

de toutes façons.
voila je progresse à pas de fourmis mais bon

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Un clic ici ==>Le_solognot_41 a écrit : ↑22 sept. 2024, 16:34 j'ai pris mes tôles noires d'un côté pour les faire rougir de l'autre !

- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
et oui bravo c'est exactement ça ! bonne culture musicale !Deuchémoi a écrit : ↑22 sept. 2024, 17:23Un clic ici ==>Le_solognot_41 a écrit : ↑22 sept. 2024, 16:34 j'ai pris mes tôles noires d'un côté pour les faire rougir de l'autre !
![]()
c'est ma jeunesse tout ça !
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
me revoilà avec mes tôles Jeanne Massiènne :
hier soir j'ai fini mon pot en passant une deuxième couche sur un ou deux trucs,
donc j'en ai racheté un de CIP un litre identique mais le prix était pas identique : 37 euros
ça fait 250 francs quand même, ça fait raide...
ce soir j'ai profité de la pluie pour laver et dégraisser les pièces (qui restaient) dehors avec rinçage gratuit !
ya plus qu'a bourbouiller en plusieurs couche et j'aurai avancé un peu.
hier soir j'ai fini mon pot en passant une deuxième couche sur un ou deux trucs,
donc j'en ai racheté un de CIP un litre identique mais le prix était pas identique : 37 euros

ça fait 250 francs quand même, ça fait raide...
ce soir j'ai profité de la pluie pour laver et dégraisser les pièces (qui restaient) dehors avec rinçage gratuit !
ya plus qu'a bourbouiller en plusieurs couche et j'aurai avancé un peu.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
on continue un peu aujourd'hui,
il fait 18° on en profite avant les grandes fraicheurs :
comme on peut le voir peindre au rouleau n'est pas parfait évidement,
faudra apprêter et poncer !
il fait 18° on en profite avant les grandes fraicheurs :
comme on peut le voir peindre au rouleau n'est pas parfait évidement,
faudra apprêter et poncer !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Joli même si tu vas avoir encore un peu de travail de ponçage.
courage.

- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonjour @Le_solognot_41 , bonjour à tous,
Tu fais toujours de l'excellent travail. A la réflexion, j'aurais du employer du RUSTOL CIP, comme tu le fais.
Le résultat semble parfait, bravo !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Tu fais toujours de l'excellent travail. A la réflexion, j'aurais du employer du RUSTOL CIP, comme tu le fais.
Le résultat semble parfait, bravo !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
MERCI JP c'est sympa
mais le résultat n'est pas vraiment parfait.
par contre il est vrai que le cip est un bon produit à part son prix,
et aussi son temps de séchage assez long surtout par rapport a la Férose.
faut juste laisser une semaine reposer et après pas trop de problème pour recouvrir.

mais le résultat n'est pas vraiment parfait.
par contre il est vrai que le cip est un bon produit à part son prix,
et aussi son temps de séchage assez long surtout par rapport a la Férose.
faut juste laisser une semaine reposer et après pas trop de problème pour recouvrir.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Super travail, comme d'habitude
Perso, je me méfie de la ferose qui est un super produit qur la rouille, c'est incontestable, mais qui coule beaucoup sur support sain et entraîne des coulures qui ressortent après peinture.

Perso, je me méfie de la ferose qui est un super produit qur la rouille, c'est incontestable, mais qui coule beaucoup sur support sain et entraîne des coulures qui ressortent après peinture.

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour à tous,
Oui, @Eric13190 , je confirme.
En tant qu'utilisateur de FEROSE, j'ai aussi constaté qu'il était essentiel de l'essuyer, avant qu'il ne soit sec, sur les surfaces non rouillées, sur lesquelles il aurait coulé ou que l'on aurait accidentellement "mouillées" avec ce produit...
Sinon, après ponçage et même après peinture, les surfaces affectées par du FEROSE laisseront apparaître des traces du produit...
J'en ai quelques unes le long des tôles latérales d'auvent (qui étaient particulièrement rouillées et que j'aurais dû remplacer, au passage..)
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
PS : ceci dit, le FEROSE est un excellent produit, à condition, comme tous ses concurrents, de respecter les consignes : aucune trace de gras sur les surfaces à traiter, qui doivent être rouillées, après brossage pour enlever les éclats de rouille, temps de séchage assez long (je laisse sécher FEROSE au moins 24 heures) mais il peut être recouvert ensuite par n'importe quel type de peinture, ce qui est un souci en moins !
Oui, @Eric13190 , je confirme.
En tant qu'utilisateur de FEROSE, j'ai aussi constaté qu'il était essentiel de l'essuyer, avant qu'il ne soit sec, sur les surfaces non rouillées, sur lesquelles il aurait coulé ou que l'on aurait accidentellement "mouillées" avec ce produit...
Sinon, après ponçage et même après peinture, les surfaces affectées par du FEROSE laisseront apparaître des traces du produit...
J'en ai quelques unes le long des tôles latérales d'auvent (qui étaient particulièrement rouillées et que j'aurais dû remplacer, au passage..)
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
PS : ceci dit, le FEROSE est un excellent produit, à condition, comme tous ses concurrents, de respecter les consignes : aucune trace de gras sur les surfaces à traiter, qui doivent être rouillées, après brossage pour enlever les éclats de rouille, temps de séchage assez long (je laisse sécher FEROSE au moins 24 heures) mais il peut être recouvert ensuite par n'importe quel type de peinture, ce qui est un souci en moins !
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
salut eric,
moi j'adore la férose, parce que quand on revient du boulot on peut faire un petit bout vite fait,
badigeonner, le lendemain on en remets une couche et on peut recouvrir d'apprêt le troisième jour en rataquant un autre petit bout !
à la fin de la semaine on a avancé et on peut peindre.
enfin ça c'est quand je suis courageux !!
par contre tu as raison c'est très liquide

après c'est vraiment pour les parties oxydées,
pour les grandes surfaces mixte
le CIP au pistolet est plus adapté.
moi au rouleau c'est déjà pas mal pour les parties cachées.
eric et jp merci de vos avis en tout cas, vous m'encouragez sur mes 2 produits préférés,
ça rassure toujours.

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Tu sais @Le_solognot_41 , j'ai découvert le FEROSE à peu près au moment où j'ai fréquenté ce forum.. Jusque là, je n'utilisais que du RUSTOL (l'orange, pas le CIP,, que je ne connaissais pas. Mais je déplorais fréquemment ses réactions à la peinture, surtout non glycérophtalique.
Donc, je ne fais que m'inspirer des expériences des autres, et j'essaie d'en extraire "la substantifique moelle", dont parlait Rabelais dans "Gargantua"...
Et à mon tour, j'essaie de partager mes expériences, heureuses ou malheureuse, mais comme disait Nelson Mandela, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Plus j'avance en âge, plus je fais mienne cette pensée...
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
Tu sais @Le_solognot_41 , j'ai découvert le FEROSE à peu près au moment où j'ai fréquenté ce forum.. Jusque là, je n'utilisais que du RUSTOL (l'orange, pas le CIP,, que je ne connaissais pas. Mais je déplorais fréquemment ses réactions à la peinture, surtout non glycérophtalique.
Donc, je ne fais que m'inspirer des expériences des autres, et j'essaie d'en extraire "la substantifique moelle", dont parlait Rabelais dans "Gargantua"...
Et à mon tour, j'essaie de partager mes expériences, heureuses ou malheureuse, mais comme disait Nelson Mandela, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Désolé mister JPA je n'avais pas du voir votre message il y a quelques ...mois !!JPA_47 a écrit : ↑01 oct. 2024, 16:02 Bonjour @Le_solognot_41 , bonjour à tous,
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
oui tu as raison il faut s'inspirer de l’expérience des autres deuchistes !
d'ailleurs je viens chercher conseil ce soir,
en effet j'ai repris un la resto de ma deuche avec le beau temps qui revient,
et j'ai toujours le problème du plancher pédale percé au mauvais endroit,
les 2 trous du bas ne sont pas centrés :
je me demandais comment avez vous fait ?
juste percer environ 1 cm à coté tout simplement,
mais les trous des pédales ne sont pas décalés eux ?
Deuxième question, à l'arrière les 2 planchers doivent ils arriver à l'exterieur à ras du caisson de chaque côté ?
quand je mets les 2 vis à pour aligner le caisson les planchers sur le chassis, ils sont rentrés vers l’intérieur d'un gros 5 mm

je mettrais une photos.
je me trouve un peu bloqué pour avancer, merci de votre aide.
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Pour les planchers :
- je n'ai eu aucun problème d'ajustement, mais j'ai commencé par les visser sur le châssis, ensuite, j'ai ajusté les planchers avec la tôle des pédales, puis posé la caisse et soudé l'arrière des planchers, côté banquette arrière.
Voici les photos : Pose de la caisse : - côté bas de caisse : J'ai ajusté les planchers aux bas de caisse, par contrainte (légère) : J'avais acheté des planchers "origine" (pas "adaptables") chez CIPERE...
Mais s'il faut repercer, fais-le, je pense que cela arrive...
Courage !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Pour les planchers :
- je n'ai eu aucun problème d'ajustement, mais j'ai commencé par les visser sur le châssis, ensuite, j'ai ajusté les planchers avec la tôle des pédales, puis posé la caisse et soudé l'arrière des planchers, côté banquette arrière.
Voici les photos : Pose de la caisse : - côté bas de caisse : J'ai ajusté les planchers aux bas de caisse, par contrainte (légère) : J'avais acheté des planchers "origine" (pas "adaptables") chez CIPERE...
Mais s'il faut repercer, fais-le, je pense que cela arrive...
Courage !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
Incroyable Jean Pierre, je n'ai même pas eu le temps de poster la photo manquante que tu as déjà répondu
avec photos en plus
un grand merci à toi !
en effet mes planchers sont " à adapter " et c'est pas de la tarte, j'ai passé deux soirée à aligner au mieux les 4 côtés
sur les trous du châssis qui lui est d'origine.
les trous du caisson correspondent avec le châssis ( 56 cm d'entraxe il me semble )
par contre les planchers une fois mis dans ces même trous sont un peu en retrait par rapport au caisson
après j'ai fixé temporairement ces 2 demi planchers puis repercé les 2 trous du plancher pédale
ajusté par le milieu sur un trait centrale tracé sur le châssis ( à 29 cm des 2 bords je crois )
comme çà le plancher pédale dépasse identiquement de chaque côté,
ça me donnera la position des bas de caisse qui s’insèrent dedans donc de l'avant de la caisse toute entière.
j'ai mis quelques vis à tôles pour fixer vite fait.
maintenant je me demande si je peux baisser la caisse dessus tout ça sans tout endommager,
le caisson à l'air d’être pas facile à passer, ou alors c'est une idée.
comme ça j'aurais pu mettre d'autre vis pour valider les planchers le long des bas de caisse.
avec photos en plus

un grand merci à toi !
en effet mes planchers sont " à adapter " et c'est pas de la tarte, j'ai passé deux soirée à aligner au mieux les 4 côtés
sur les trous du châssis qui lui est d'origine.
les trous du caisson correspondent avec le châssis ( 56 cm d'entraxe il me semble )
par contre les planchers une fois mis dans ces même trous sont un peu en retrait par rapport au caisson

après j'ai fixé temporairement ces 2 demi planchers puis repercé les 2 trous du plancher pédale
ajusté par le milieu sur un trait centrale tracé sur le châssis ( à 29 cm des 2 bords je crois )
comme çà le plancher pédale dépasse identiquement de chaque côté,
ça me donnera la position des bas de caisse qui s’insèrent dedans donc de l'avant de la caisse toute entière.
j'ai mis quelques vis à tôles pour fixer vite fait.
maintenant je me demande si je peux baisser la caisse dessus tout ça sans tout endommager,
le caisson à l'air d’être pas facile à passer, ou alors c'est une idée.
comme ça j'aurais pu mettre d'autre vis pour valider les planchers le long des bas de caisse.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
voila je me suis décidé de mettre la caisse sur le chassis pour voir un peu de quoi il en retourne :
cela faisait tellement longtemps que la caisse avait quitté sa base,
que de revoir comme ça me réjouit énormément
même si c'est juste pour un essayage ajustage
ce week end je mettrais des vis provisoire.
par contre les encoches du plancher pédale pour insérer les
2 bas de caisse sont vraiment étroites
adaptable ?
et voici la photo à l'arrière qui montre le caissson :
j’espère que ce n'est pas trop grave.
on bourre de silicone un endroit il me semble c'est peut être là.
cela faisait tellement longtemps que la caisse avait quitté sa base,
que de revoir comme ça me réjouit énormément
même si c'est juste pour un essayage ajustage

ce week end je mettrais des vis provisoire.
par contre les encoches du plancher pédale pour insérer les
2 bas de caisse sont vraiment étroites

et voici la photo à l'arrière qui montre le caissson :
j’espère que ce n'est pas trop grave.
on bourre de silicone un endroit il me semble c'est peut être là.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
J'ai pris le temps ce dimanche de jeter un oeil au plancher pédale,
et j'ai remarqué que l'encoche était encore plus étroite que je le croyais pour inserer le bas de caisse
et le trou sur la tôle triangle ne parait pas au bon endroit pour laisser passer le filetage
avez vous eu ces problème chez vous ??
et j'ai remarqué que l'encoche était encore plus étroite que je le croyais pour inserer le bas de caisse

et le trou sur la tôle triangle ne parait pas au bon endroit pour laisser passer le filetage

avez vous eu ces problème chez vous ??