Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Merci...
Mais bon, rien de méchant non plus,
Je vais commencer par refaire un reglage des escargots a l arrière, puis remmetre mes feux arrière d origine et bloquer ma banquette arrière le temps de la contre visite et ca iras...

Comme je le dis souvent, le CT, c est a la tête du client...
Et celui la je le sentait dejas moyen vu comment il nous a fait galérer avec l'ex poubelle de ma femme...je lui ai laisser le benefice du doute.

Mais du coup ca confirme mon jujement sur ce CT.


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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

Arffff .... T'as pas de chance, t'es tombé sur un pointilleux !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Oui :D

Et vu son discours...
Il a un gros problème avec les leds ! :pense:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

akoirium a écrit : 17 avr. 2024, 08:06 Oui :D

Et vu son discours...
Il a un gros problème avec les leds ! :pense:
Tu ne devais pas passer en éclairage "normal" ppir passer le Ct?
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par CHARLYSTONE »

akoirium a écrit : 17 avr. 2024, 08:06 Oui

Et vu son discours...
Il a un gros problème avec les leds ! :pense:
Il s'appelle pas Michel ton comique, c'est pas une lumière :D
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Salit a tous !

J ai profité d'un peu de beau temps pour préparer titine pour sa contre visite.

Bhen je m attendais pas a galérer autant !
Dejas , redemontage de mon tambour arrière gauche car la meute de loups est revenue et il avais tendance a se bloquer a froid !
Donc un bon nettoyage et graissage des pivots de mâchoires et de suite ca vas mieux...
Puis réglage des exentriques a droite en espérant que ma dissymétrie au freinage viens bien de la... :???:

Ca c etait la partie facile !

Puis je me suis attaqué a la fixation de ma banquette de twingo qui bougeait de 5 petits millimètres...
Forcément un des inserts que j ai mis dans le plancher pour définitivement fixer la banquette ( tans pis, elle n est plus rabatable sans outils ) a lâché avec la vis bloquée dedans !!!

Quelle galère de scier la vis a la main sans abimer la banquette puis taper dessus a la masse pour faire sauter l insert !!!
Bon après plusieurs jurons abominables et un autre insert M10, la banquette ne bouge plus !

Puis remontage de mes feux arrière d origine !...
La encore , c est pas drole si non, j ai bien galéré avec un problème de masse qui s est fini en tirant un cable de masse supplémentaire pour etre tranquille.

Plus qu a prendre rdv pour la contre visite... et bien entendu... le monsieur ne me reveras plus JAMAIS !!!! :enerve:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 05 mai 2024, 19:36 le monsieur ne me reveras plus JAMAIS !!!!
Une fois trouvé le bon, faut plus le lâcher ! Le mien, c'est mon voisin au boulot et je prends le café dans son bureau tous le jours... :gnark:
Pascal, quand tu me liras ... :cafe:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Je vais bien finir par en retrouver un bon...
Et c est qq même plus facile avec une ancienne iconique plutôt qu une épave recente :gnark:

Pour info pour ceux du côté d'Albi , ... surtout n allez pas a celui de Villefranche d'Albigeois !!!
Non seullement il n 'y conais rien en anciennes ( cf le voyant de plein phares ) .... mais en plus il viens d avoir son agrément pour le CT moto !!!!

Je ne suis pas encore motard ( je viens juste de faire ma demmande de permis moto via mon CPF avant que la loi change ... à 2 jours prés... j espère que ca vas passer ) mais donc je les soutiens et je boycotte les centres de contrôle qui font aussi les motos !

Sauf que je savais pas qu il allais faire les motos au moment ou j ai pris mon premier RDV.

Bref ... ca fait 2 bonnes raisons de ne surtout pas aller chez lui !!!! :vomi:


Par contre ... si vous avez une Subaru Impreza !...
Je suis sûre qu il fermera les yeux pour des feux led et des banquettes bougeant de 5mm !!!
Il en est fan et il en as une belle dans le garage...

Mais que les chose soit claires... je n ai absolument rien contre les subaru impreza !!!.... bien au contraire !!! J aimerais bien en avoir les moyens !!!
Par contre ... son propriétaire... je vous laisse imaginer ce que j en pense !!!!...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par CHARLYSTONE »

Bravo @akoirium tu est solidaire des motards, je viens de faire le CT de la clio à ma femme, client du centre depuis plus de 20 ans, c'est un ancien mécano de Citroën, la dernière fois il m'a réglé la richesse du carbu, pour passer la visite, en plus c'est un motard, qui est contre le CT moto, et ne veux pas le faire,pour ne pas déjà perdre des clients et l'investissement n'est pas rentable, il a déjà assez de boulot avec les voitures, et aussi les véhicules de sociétés qui passent le contrôle pollution tout les ans
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Bhen... je suis pas motard...
J ai passer mon permis 125cc a 17 ans :mdrr:

Et oui... je fait partis de ceux qui ne pouvais pas bénéficier du permis 125 apres 2 ans de permis B... et donc... j ai cassé la tirelire a l'epoque , j ai fait du plateau , et des heures de conduite pour le sésame en attendant la voiture en conduite accompagnée !...

Donc oui !... hors de question de cautionner l abération qu est le CT motos !!!!

Un motard... par définition... est infiniment plus responsable qu un automobiliste et n as pas besoin d' une arnaque au CT pour juger de l état de sa machine et rouler en sécurité !!!!


Et au passage... il ne reste plus que quelques jours pour ceux qui ont envis , de financer leur permis moto avec leur compte CPF !!!
Je viens juste de le faire en meme temps que ma femme !
J espère que ca vas passer !.... il faut bien que ca servent a qq chose ce foutu CPF !!!!
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Salut a tous ...!

Un modo dans le coins pour changer le titre de mon sujet , de "restauration partielle " a " restauration infinie " ??? :D

Bhen oui... j y retourne !

J en ai marre de la meute de loups qui me suit a chaque coups de freins !!!!
J ai pourtant tout essayé !!!

Garnitures ceramiques chanfreinées neuves ...
Exentriques reglés au poil de c**
Netoyage et ponçage fin des tambours !!!
Plusieurs demontages et netoyages
Y a rien a faire ... !!!!
Pas de bruit pendant une semaine ... puis les loups sortent de la forêt et c est le festival du hurlement !!!

Donc ... pas le choix ! ...
Au grands maux, les grands remedes :
20240621_162916.jpg
Donc 2 tambours neuf et 2 kit roullements complets neufs et 2 ecrous neufs !!!

Bordel !... je vais bien finir par les mettres a la niche ces loups !!!!...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par cirev13 »

Eh bien tu es fin prêt pour la fête de la musique :clap:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

:surpris: Ha oui, tu as mis les grands moyens.
En espérant que se soit efficace :pouce:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Oui mais...

Ca s annonce mal :(

Hier j ai commencer a equiper le premier tambour.

Le joint... ok pas de soucis...
Le roullement ... ok ... j ai trouvé un tube qui vas bien pour le taper au maillet ...

Puis la bague de roullement ...
BORDEL !!!! Pas moyen de la visser a plus d 'un tours et demi !!!! :enerve2:

Je sais bien qu elle doit se visser en force avec l'outil adéquat ( que je n ai pas car pas encore fabriqué )
Je le ferais dans la semaine en inox...

Mais visiblement je ne suis pas le seul a avoir le soucis avec ĺes bagues de chez mcc !!!
Et vus comme ca force avec un tournevis plat et le maillet ... l outils qui vas bien ne changeras rien !

Donc bagues ou tambours... il y a un problème avec les refabrications de MCC !
J attends une reponse du SAV !...

Ca devient usant de jouer a la roulette russe a chaque commande de pieces avec n importe quel fournisseur !!!
Le pire c est que j ai dejas pris une balle avec mcc pour mes pare chocs aventure , mais pas avec le volet d aération...

Et la ca recommence !!!
Je suis fatigué de ces fournisseurs qui ne garantissent pas leur pièces !!!!
Ou plutôt... les fournisseurs qui ne font AUCUNS contrôles qualité !!!!
Dans mon usine , on as un service contrôle qualité !!!
Pour une boite tel que mcc... ca devrais être obligatoire !!!
Comment veullent il se faire une bonne réputation sans avoir de contrôle qualité !!!

J ai heziter a prendre la carte club ...
Bhen bien content de ne pas l avoir prise !!!!
Je confirme que niveaux qualité, mcc est tres loin d etre irréprochable !

Prochaine commande ou j ai pas envis de bidouiller ou etre emmerder... je vais commander chez burton, meme si c est plus chère avec le brexit et la loi anti import de macron des bois...!!!

Burton ne peut pas faire pire que mcc ... enfin j espère !...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par cirev13 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les bagues venant d'un autre fournisseur, le pas est fin et ça accroche souvent au niveau du coup de pointeau de matage, as tu essayé quelques mouvements de vissage/dévissage des fois ça marche
Bon courage (attention les loups sont protégés)
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par cirev13 »

Oups tes tambours sont neufs donc pas de coup de pointeau, j'ai rien dit :drapeaublanc:
Eric
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

oui.... tout est neuf et viens de chez mcc...

j'ai eu un commercial de mcc au tel ... j'attends donc un mail d'un technicien, puis éventuellement après de nouvelles bagues...

bon, le commerciale m'as dis qu'ils utilisent les même pièces et qu'ils serrent très fort !

j'ai pas encore fabriquer mon outils a monter sur la clé dynamo ... mais avec mon pifomètre de précision intégré, au bout d'1 tour et demi, on dépasse allégrement les 280 Nm alors que citroen préconise 300Nm une fois la bague en contact avec le roulement :???:

Comment peut ont serrer un écrou a 300 Nm alors qu'on atteint ce couple avant même d'avoir engager même pas 2 mm de filets ??? :D

(et qu'on me dise pas que je l'ai peut être mise de travers !... j'y ai justement fait très attention quand j'ai vu le filetage ! )
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par cirev13 »

As tu essayé avec une ancienne bague? c'est peut-être le filet du tambour qui est pas top.
Eric
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

Je suis désolé pour toi.
C'est vraiment embêtant ces pièces de refabrication aléatoire :enerve2: et ceci, quelques soit les revendeurs :enerve2:
Pour le montage, je me suis procuré ceci
https://www.burton2cvparts.com/fr/chass ... u-de-moyeu
Screenshot_20240624_202418_Edge.jpg
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Bon j ai eu le temps entre 2 pannes de machines de faire mon outils qui vas bien en inox :
20240625_125507.jpg
20240625_125519.jpg
J ai eu aussi MCC au tel...
Il attendent donc mon retour par mail avec çe nouvel outils... et en fonction, iĺs m envoient 2 autres bagues ...

Je doit dire que le sav mcc est quand même plus réactif que les autres ...

Bref... a voir ce soir ce que dis la clé dynamometrique...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Bon... bonne nouvelle !
L outils kivabien a eu raison de ces bagues de roullements !

Mais bon, il faut qq même forcer entre 80 et 100 Nm pour que les filets se fassent et finissent par aller tout seul jusqu'au roullement !
Et donc la graisse et l outil sont indispensables !

Le soucis viens en fait des tambours...
Les filets sont mal usiné car un vois bien que l intérieur des filets a la meme texture granuleuse que le reste du tambour...

J ai fait remonter l info a MCC... en espérant qu ils en tiennent compte...;)
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 25 juin 2024, 20:45 Bon... bonne nouvelle !
L outils kivabien a eu raison de ces bagues de roullements !

Mais bon, il faut qq même forcer entre 80 et 100 Nm pour que les filets se fassent et finissent par aller tout seul jusqu'au roullement !
Et donc la graisse et l outil sont indispensables !

Le soucis vien en fait des tambours...
Les filets sont mal usiné car un vois bien que l intérieur des filets a la meme texture granuleuse que le reste du tambour...

J ai fait remonter l info a MCC... en espérant qu ils en tiennent compte...;)
Si t'as réussi, c'est déjà ça de gagné.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Eric13190 »

:clap: impeccable, en espérant que les loups soient rentrés au chenil ;)
[
akoirium a écrit : 25 juin 2024, 20:45 J ai fait remonter l info a MCC... en espérant qu ils en tiennent compte.
Malheureusement, je ne pense pas car ils doivent faire la même chose que toi depuis des lustres vu le nombre de 2cv et Méhari restaurée au mois dans leur usine.
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Damien25 »

Salut à tous,

D'abord bravo. J'aime pas forcer, mais des fois y'a que ça à faire ;o))

Je veux pas vous faire ch... avec ma physique à 2 balles, mais je reviens sur les loups (quand on est acousticien, on ne se refait pas !).

Oui, détalonner les garnitures, ça doit aider à ne pas faire naitre le défaut. si le défaut apparait, aucun changement de garniture ne soldera ça de manière pérenne.
En fait on est sur 2 phénomènes :
- du 'stick-slip' d'abord : rien d'obscène dans mes propos, ça veut dire littéralement 'collé-glisser'. C'est ce qui se passe par exemple quand vous frottez un materiau mou (caoutchouc) contre une surface trés lisse (verre). Au début le matériau adhère, et se déforme, quand l'effort suffisant à le faire glisser est atteint, il avance mais perd sa déformation en retrouvant sa forme initiale, il a avancé plus vite que la musique, et peut donc réadhérer puisqu'à un moment il a la même vitesse d'avancement, il va recoller, se redéformer, reglisser, recoller, se redéformer, reglisser, j'arrête là ;o)

C'est le premier phénomène, qui va en engendre un second :
- Usure 'en pétale' : le phénomène précédant va engendrer, à la longue, de l'enlèvement de matière qui se 'phase' avec les zones où ça colle. Plus ça va aller, plus on va enlever de la matière dans les trous, mariant parfaitement les garnitures et le tambour. Attention, on parle en micron ici, rien qui ne 'saute aux yeux'.

Bilan :
- si on change / rectifie le tambour, sans changer les garnitures avec un peu de chance ça pourrait marcher
- si on change les garniture uniquement : même pas en rêve, dés qu'elle se seront rodées, ça repartira de plus belle.

Ma préconisation : changer ou rectifier le tambour et changer les garnitures.

Le détalonnage n'a pas d'effet direct, mais un effet indirecte : il évite d'avoir une tendance 'auto-engageante' des machoires, ça enlève un peu de mordant (sur un frein AR ça ne se sent pas), mais ça limite aussi les contraintes à l'attaque dans les machoires, et donc par conséquent les risques de faire apparaitre le stick-silp et par conséquent la meute de loup...

Voilà pour l'explication (générique, après il peu y avoir des cas particuliers !).

Bonne journée,

Damien
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Merci pour les infos...

Je verais bien dimmanche une fois tout nettoyé, poncé, monté et réglé.

Je précise aussi que mes vieux tambours sont hors cottes et donc les exentriques au taquet qui ne font meme pas lecher le bas des garnitures ne devais pas aider ... :???:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

Damien25 a écrit : 26 juin 2024, 08:00 Salut à tous,

D'abord bravo. J'aime pas forcer, mais des fois y'a que ça à faire ;o))

Je veux pas vous faire ch... avec ma physique à 2 balles, mais je reviens sur les loups (quand on est acousticien, on ne se refait pas !).

Oui, détalonner les garnitures, ça doit aider à ne pas faire naitre le défaut. si le défaut apparait, aucun changement de garniture ne soldera ça de manière pérenne.
En fait on est sur 2 phénomènes :
- du 'stick-slip' d'abord : rien d'obscène dans mes propos, ça veut dire littéralement 'collé-glisser'. C'est ce qui se passe par exemple quand vous frottez un materiau mou (caoutchouc) contre une surface trés lisse (verre). Au début le matériau adhère, et se déforme, quand l'effort suffisant à le faire glisser est atteint, il avance mais perd sa déformation en retrouvant sa forme initiale, il a avancé plus vite que la musique, et peut donc réadhérer puisqu'à un moment il a la même vitesse d'avancement, il va recoller, se redéformer, reglisser, recoller, se redéformer, reglisser, j'arrête là ;o)

C'est le premier phénomène, qui va en engendre un second :
- Usure 'en pétale' : le phénomène précédant va engendrer, à la longue, de l'enlèvement de matière qui se 'phase' avec les zones où ça colle. Plus ça va aller, plus on va enlever de la matière dans les trous, mariant parfaitement les garnitures et le tambour. Attention, on parle en micron ici, rien qui ne 'saute aux yeux'.

Bilan :
- si on change / rectifie le tambour, sans changer les garnitures avec un peu de chance ça pourrait marcher
- si on change les garniture uniquement : même pas en rêve, dés qu'elle se seront rodées, ça repartira de plus belle.

Ma préconisation : changer ou rectifier le tambour et changer les garnitures.

Le détalonnage n'a pas d'effet direct, mais un effet indirecte : il évite d'avoir une tendance 'auto-engageante' des machoires, ça enlève un peu de mordant (sur un frein AR ça ne se sent pas), mais ça limite aussi les contraintes à l'attaque dans les machoires, et donc par conséquent les risques de faire apparaitre le stick-silp et par conséquent la meute de loup...

Voilà pour l'explication (générique, après il peu y avoir des cas particuliers !).

Bonne journée,

Damien
C'est quand même assez technique et je dois dire qu'après 3 relectures, je n'ai toujours pas compris le stick dans le slip ... (oups ! Pardon !!!).
Du coup, je ne retiendrai que la conclusion : changement de tambours et de garnitures en même temps, avec détalonnage dès le départ.
Merci quand même pour les explications que d'autres, certainement, auront captées.
:wink:
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Moi j 'ai tout compris !!!

En clair ... quand il y a des traces de pneus dans le slip...
C est qu on a pas freiner asser fort ! :gnark:


Mais du coups, depuis que je révise le code moto... je comprends mieux certaines choses....
J ai enfin compris que le paneau 70 entouré d un cercle rouge ne veut pas dire qu il y a un virage serré a 70 metres... :mdrr:
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Damien25
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Damien25 »

C'est quand même assez technique et je dois dire qu'après 3 relectures, je n'ai toujours pas compris le stick dans le slip ... (oups ! Pardon !!!).
Du coup, je ne retiendrai que la conclusion : changement de tambours et de garnitures en même temps, avec détalonnage dès le départ.
Merci quand même pour les explications que d'autres, certainement, auront captées.
:wink:
Alors, @Deuchémoi je n'aime pas rester sur un échec : un dessin vallant mieux qu'un long discours...



Et bon courage pour le permis moto à notre dresseur de loups !

Damien
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par Deuchémoi »

Damien25 a écrit : 27 juin 2024, 21:35 Alors, @Deuchémoi je n'aime pas rester sur un échec : un dessin vallant mieux qu'un long discours...

C'est vrai que c'est plus explicite : plus je pédale moins vite, moins j'avance lus vite !
:gnark:
(PS : la vidéo est très claire ! :wink: )
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Salut a tous !

Montage des tambours et roullements neuf ce diamanche...

Bon... il faut forcer a coups de poings et éventuellement avec une calle en bois et la masse pour qu ils prennent leurs place sur les fusées...
Mais ca se fait....

Avantage MCC : roullements démontables ( les 2 rangées de billes ) comme a l origine...
Inconvénient : côtes aléatoires... et alignement difficile....
D ou le fait d avoir a forcer... et sans parler des bagues de roullements sur tambours neuf ...

Par contre j ai un de mes 2 roullements sur mes anciens tambours qui est étanche et non démontable... je le garde précieusement !!!!

Je constate egallement que exentriques refabriqué + tambours neufs ne permettent pas d empêcher le montage !!!
En clair ... meme avec les exentriques réglés au maxi... ca ne lèche pas le tambour neuf !!!
Mais ca reste toujours mieux qu avec des centreurs...

Verdict apres 30 bornes :
Pas de meute de loups au culs .... pourvus que ca dure... je vous dirais ca dans une semaine ou deux... :pouce:

Ha ... et dites moi "merde" pour vendredi...
Je passe le code moto ....
( si quelqu'un conais une 2cv a 2 roues a me conseiller de plus de 125cc a chercher sur leboncoin je suis preneur ;) )
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