Etat des lieux de ma 2cv

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien25
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977

Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Damien25 »

Salut à ous

C't l'heure du petit cours de ysique!

A quoi ser une suspension ?

Vous allez me dire que la question est débile, mais d'une part, il n'y a pas de question bête et d'autre part, c'est pas si simple...

En fait la suspension d'une voiture sert à 2 choses: fitrer les irrégularités de la route ET limiter les mouvements de la caisse.

Pour ça, fort logiquement on utilise des éléments élastiques (généralement des ressorts métalliques, mais les citroenistes savent bien qu'il y a d'autres solutions !). Grace à cela on peut 'porter' la voiture tout en autorisant le débattement de la roue. Ces ressorts sont plus ou moins raides, et avec plus ou moins de 'precharge'. Sans rentrer dans le détail sur la 2CV, ils sont souples, et avec peu de precharge : c'est ce qui fait que quand on veut changer une roue, il faut monter, monter, monter. Car il y a beaucoup de debattement 'négatif' (lié à la faible precharge) ce qui permet de garder les 4 roues plaquées au sol, même quand on prend beaucoup de roulis : la base pour tenir la route, c'est que les 4 roues touchent par terre !

Si on ne met que les ressorts, on est face à 2 soucis : d'un côté on va avoir des mouvements de caisses de grandes amplitude, pouvant devenir même dangereux, et d'un autre côté on va avoir du rebond de roue.

Le rebond de roue est typiquement ce qui se passe quand vous lachez une balle rebondissante sur du carrelage... sauf qu'en roulant, il y a pleins de tout petits obstacles (de l'ordre du mm) qui vont entretenir le rebond. Ce rebond de roue ne dépend que de la masse du demi train, et de la raideur (donc pression et construction du pneu). La roue ne touchant le sol qu'une fois sur 2, adieu freinage et prise de virage sereine bonjour frayeurs !

Dans un soucis economique et surtout de durabilité / maintenance, Citroen a d'abord mis les fameux batteurs : ceux -ci sont 'calés' sur la fréquence du rebond de roue, la masse du batteur se met en résonance pour absorber l'energie du rebond et empêche la roue de sauter : brillant ! Reste après ça qu'on prend de grandes amplitudes : dans un nid de poule la roue va decoller par exemple, mais la caisse va aussi beaucoup bouger en roulis, pompage (vertical) et tangage (avant arrière). La solution ici a été de rajouter du frottement via les frotteurs, et qui limite les amplitudes, mais degrade le confort sur les faibles sollicitations...

Evidemment, un amortisseur fait tout ça ! Sa loi depend de la vitesse du deplacement, donc on amortit 'un peu' sur les faibles vitesses d'enfoncement, juste pour calmer les mouvements de caisse, et on amortit beaucoup sur les grandes vitesses d'enfoncement pour calmer le rebond de roue et les mouvement de caisse brutaux (coup de volant, freinage brusque....).

Donc oui, une 2cv avec amortisseurs c'est plus confortable et ça tient mieux la route, et oui, c'est assez 'incongru' de mixer les suspensions avant/arrière. Une remarque tout de même : en ayant plus de masse à l'avant (moteur) c'est bien dans ce sens là qu'il fallait le faire, car la masse aide à limiter les mouvements de caisse...

Voilà,

Comme d'hab, si ça vous saoule ou hors sujet vous le dites et virez le post, pas soucis !

Bon week end !

Damien

2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

Salut

En 1963 l'AK 350 est déjà équipée de 4 amortisseurs hydrauliques.

Ceci dit l'invention des batteurs/frotteurs était une invitation géniale, faisant la réputation du confort de la 2 CV.

https://infos-club.mehariclub.com/amortisseurs/

:cafe:
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour @Damien25 très belle explication :pouce: vraiment intéressant, tu a bien expliqué le fonctionnement, j'ai encore appris quelque chose, merci ;)
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Autre chose, Damien, ton SUJET.ne saoul pas bien au contraire, le forum est fait pour ça, apprendre et connaître, ;)
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Message par JPA_47 »

Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ce cours, professeur ! Je ne m'étais jamais interrogé sur les raisons de l'évolution de la suspension de la 2CV, attribuant "bêtement" ces changements (des frotteurs aux amortisseurs, avec la suppression progressive des batteurs à inertie) à l'évolution parallèle des moteurs, et leur augmentation de puissance, après 1970..
Aucun souci de "saoulerie", les explications éclairantes ne "saoulent" jamais !
Bon week-end à vous !
Jean-Pierre
PS : ce matin, je n'ai pas fait grand chose, à part terminer de serrer les vis de 7 mm, largement graissées, après avoir ajusté deux trous dans les planchers... Mal préparés...
Mais la caisse est solidement ancrée à la plateforme !
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Message par PLUX »

Bonjour à tous.

Très intéressant cette explication sur la suspension.
Je n'y connais rien mais je trouvais bizarre la combinaison frotteurs avant amortisseurs arrière.
Sans compter que pour régler la hauteur de caisse ou accéder au châssis ces amortisseurs ne sont pas les plus pratiques.

Pour ma part j'ai gardé les frotteurs à l'avant. Ceux d'origine étaient tellement rouillés et abîmés que j'ai du les changer.
Il m'a fallu longtemps pour les démonter et surtout comprendre et réaliser le réglage.
J'espère que ça tiendra.

Question tenue de route, ma foi, je me suis dit que c'était prévu ainsi et donc que ça ne devait pas être trop grave de continuer avec ce système. Pour tout avouer je ne me suis pas posé de question :)
2cv 4 de 1974
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut @JPA_47

J'ai pas compris au niveau de ta restauration, la caisse c'est si tu as apprêté à l'epoxy avant peinture ?
Car si tu remontes je suppose que la mise en peinture est terminée... Blanc metje?
J'ai eu le même problème, j'avais trop de pression en sortie de pistolet et la peinture ne brillait pas trop, en raison de la peau d'orange.
Je crois il faut entre 2.5 et 3.5 bars avec un pistolet classique. Ayant adapté un filtre à eau à l'entrée du pistolet, je perd 1,5 bars environ en sortie.

Comme rapport peinture j'avais du 2/1 , 2 dose peinture pour 1 dose de durcisseur.

Il y a un très bon fournisseur de peinture près du Passage, route d'Astafort.
A+
cirev13
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Message par cirev13 »

Bonjour,
Toujours du beau travail et de belles leçons (pas soûlantes du tout ) sur ce post.
@Alex 46 tu es nouveau, il y a tous les détails de la peinture de la caisse 2 pages plus haut.
Eric
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Alex 46 ,
J'ai commandé la peinture chez www.peinturevoiture.fr, comme beaucoup ici... Bon rapport qualité-prix.
J'ai strictement appliqué les dilutions indiquées sur les pots et dans les notices accessibles sur le site du vendeur (peinture 2K)
C'est une couleur "gris rosé" AC136, finition satinée, à ma demande.
La pression dépend de la longueur des tuyaux. 6 mètres dans mon cas, 3.5 bar de pression
J'avais peint le châssis et les trains à l’époxy, mais pas la caisse, car elle était déjà peinte et (assez) peu rouillée.
Donc, j'ai passé de l'apprêt garnissant classique.
J'avais enduit les pièces neuves avec un primaire de chez Julien.
Voilà, bonne soirée, merci @cirev13 pour ton intervention !
Jean-Pierre
cirev13
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Message par cirev13 »

Bonjour @JPA_47
Tu parlais de faire ou d'acheter tes garnitures de sièges, celles-ci sont à -35% chez MCC depuis ce matin, il y a du choix.
Eric
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @cirev13 , bonjour à tous,
Merci Eric ! C'est en effet une très bonne nouvelle, et je pense que ça ne va pas durer...
Je vais me pencher sur cet achat, plus rapidement que je le pensais, mais de toute façon, il me faudra ces garnitures...
Ce matin, je n'ai pas fait beaucoup de choses sur la 2CV (j'ai un mariage prévu samedi, alors j'ai bichonné la 15-Six !)
Je l'ai simplement soulevée sur le pont, et je suis passé dessous pour vérifier si un tuyau de freins n'était pas écrasé (n'est-ce pas, @Filofax ;-) ou si je n'avais pas oublié quelque chose.
Il semble que tout aille bien :
IMG_7902.JPG
J'ai profité du grand beau temps pour faire un peu de peinture sur les supports de pare-chocs (avec du FEROSE comme primaire)
IMG_7901.JPG
J'ai trouvé chez un voisin (merci encore Fabrice, si vous me lisez !) un pot de détente neuf "NOS" de marque Walker.
Je l'ai également enduit d'un peu de FEROSE pour faire disparaître ces vilaines traces de rouille :
IMG_7900.JPG
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
PS : Eric, j'ai commandé les garnitures de sièges (CIC : Coins Intérieurs Carrés), avec la remise de 35%, elles me coûtent 230 €
Merci pour le renseignement !
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut JP

Je vois tu as encore du travail sur les jantes...😊

Depuis que j'ai restauré ma première 2 CV je rêve d'une sableuse, si le marchand de sable pouvait m'en amener une ou deux. Une avec cabine ( c'est un régal, j'en avais utilisé une en entreprise) et une d'extérieur
Pour les grosses pièces type châssis.

Il faut toujours rêver... :dormir:
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Salut Alex,
Oui, je laisse les jantes pour une autre session de travail.
Je vais d'abord terminer l'habillage de la carrosserie, monter la mécanique, l'électricité, etc...
Je terminerai par les portes, les ailes... et les jantes.
J'ai cette petite sableuse LIDL PARKSIDE, qui pourrait peut-être faire l'affaire ?
https://www.lidl.fr/p/parkside-pistolet ... ppEALw_wcB
L'as-tu déjà essayée ?
Bonne fin d'après-midi
Jean-Pierre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Et oui j'ai achète cette crotte, c'est pour sabler des meubles de Fourmi 🐜.
Si t'as 2 cm2 c'est bon.😂.

Pour mes jantes j'ai utilisé la perceuse sans fil parside avec une brosse au bout, j'ai terminé au 240 puis 500 à la main; avant d'appliquer l'apprêt, puis l'Ac 140 ,

AC 140 c'est de 1967 à 1978 pour les jantes d'origines.
Après chacun fait comme il veut pour les couleurs.
J'ai bien fait une Dolly avec une de 2cv de 1988.

Bon courage pour la suite des travaux.
PS: Tu mets un faisceau électrique neuf ? j'ai regretté de pas l'avoir fait sur ma 88.
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Je me doutais bien que cette "sableuse" était plutôt destinée à sabler les maisons de poupée ;)
Je poncerai à la main, les jantes ne sont pas en mauvais état, peu rouillées et elles ont été recouvertes de plusieurs couches de peinture, selon les envies de l'ancienne propriétaire...
Mais je ne m'en fais pas trop sur ce point, j'ai du temps, je peux poser les jantes tranquillement sur une table, à hauteur convenable...
Et je dispose aussi d'un gros compresseur pour fournir l'air à une petite meuleuse BEM, munie de bonnes brosses, métalliques ou même en fils de nylon dur, qui m'ont donné toute satisfaction sur les tôles du châssis, bien rouillées....
https://www.amazon.fr/Circulaire-AGRESS ... d_source=1
Mon "gros" compresseur DEVILBISS :
garageJPA10.jpg
Merci pour les encouragements, ça va, parce que j'avance !
Je ne remplacerai pas le faisceau, pour plusieurs bonnes raisons... il est complet, il n'a pas été modifié "à l'arrache", les conducteurs sont en bon état, à la bonne mesure, et les cosses sont intactes (sauf celle de l'avertisseur, à qui il manque l'isolant du bout).
Je devrai le nettoyer, et certainement "finir" quelques épissures, mais c'est peu de chose...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970

Message par Filofax »

JPA_47 a écrit : 09 juil. 2024, 13:44 Ce matin, je n'ai pas fait beaucoup de choses sur la 2CV (j'ai un mariage prévu samedi, alors j'ai bichonné la 15-Six !)
Je l'ai simplement soulevée sur le pont, et je suis passé dessous pour vérifier si un tuyau de freins n'était pas écrasé (n'est-ce pas, @Filofax ;-) ou si je n'avais pas oublié quelque chose.
Je vois que les explications que j'ai laissé lors de ma restauration ont servi à quelqu'un.
Enfin j'espère ;)
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Filofax , bonjour à tous,
Oh oui, ton inquiétude m'a bien servi et je peux te dire que j'ai suivi le tuyau des yeux d'un côté vers l'autre, éclairé par une baladeuse !!
Remarque, moi aussi, je me réveille la nuit et je compte les vis que j'ai serrées, dans ma tête...
Le lendemain, je me précipite vérifier ! Et en général, mes inquiétudes sont vérifiées dans la réalité...
Ce matin, j'ai peint quelque accastillage, puis je me suis dit que je pourrais remplacer le pot de détente, et ainsi monter le groupe motopropulseur à sa place, sur la plateforme...
Aussitôt dit, aussitôt fait !
IMG_7904.JPG
Je sais que certains aiment bien ma grue, alors je leur montre à nouveau !
IMG_7905.JPG
Une belle averse m'a obligé à abriter tout le matériel en urgence, je n'ai pas pu terminer l'assemblage des supports moteurs à la plateforme...
Dommage...
IMG_7907.JPG
Je n'aime pas laisser les choses en plan, mais les Loir-et-Chériens arrivent la semaine prochaine passer quelques jours chez nous, je vais donc être moins disponible...
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut @JPA_47

J'ai commandé récemment chez Renov 2cv des pneus en 125 le prix était attractif 195€ les 4 .
Le dessin est identique au Michelin.
Pneus Renov 2CV
Pneus Renov 2CV
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Alex 46 , bonjour à tous,
Merci beaucoup Alex pour l'intéressante information sur ces pneus. Il semble qu'ils soient à peu près identique chez les différents fournisseurs, mais là, le prix parait alléchant..
Hier, je me suis heurté à des difficultés inattendues.
J'ai eu le plus grand mal à positionner la boite de vitesse sur le support arrière, le silencieux touchait à la plateforme.
Rappel : le silencieux est celui monté d'origine, je l'ai simplement réparé.
Le pot de détente de marque Walker, est neuf, issu d'un vieux stock.
Je me suis rendu compte que le pot de détente avait les mêmes dimensions que le pot d'origine, mais que le tube avant était légèrement décalé, alors que sur le pot d'origine, le tube avant est centré sur le corps du pot lui-même...
IMG_7952.JPG
Le pot de détente neuf :
IMG_7951.JPG
Le pot de détente ancien en place. Dans cette configuration, le groupe motopropulseur se positionne parfaitement, sans effort...
IMG_7910.JPG
IMG_7909.JPG
Il me semble me souvenir que certains de ces pots de détente vendus à une certaine époque étaient munis d'un tube avant orientable avec un collier de serrage...
Cette orientation variable permettrait peut-être un meilleur positionnement des pots ?
Merci pour vos conseils, bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut JPA.

Difficile de répondre avec uniquement les photos,
mais je te fille un petit tuyau.. :mdrr:

Pour le support boîte, as tu essayé de monter la boîte avec le support boîte desserré ? Oui je suppose...

Pour le tube deux solutions.
Le chauffer pour le tordre.
Le couper et mettre un adaptateur flexible
https://www.auto-doc.fr/jmj/19858935

Cdt
Alex
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Et aussi Je pense qu'avec de bon raccords d'échappement tu peux t'en sortir ; les meilleurs chez Burton 2cv part et aussi chez CIPERE, il sont plus larges que ceux d'origines.

Bonne soirée
A+
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Alex 46 , bonsoir à tous,
Merci beaucoup Alex pour ces liens.
Franchement, le flexible d'échappement, je préférerais éviter cette solution... Et puis, il n'existe pas grand chose en diamètre intérieur de 32 mm...
J'ai regardé chez les fournisseurs dont tu m'as parlé (Burton et Cipere). J'ai vu des pots de détente (appelé aussi "pot primaire") mais ils sont toujours considérés comme des "pièces adaptables"... Je ferais donc la même chose avec celui que j'ai, qui est aussi neuf..
Je pense, en chauffant, déformer le tube avant pour permettre d'éloigner le corps du silencieux, du longeron...
Bon, je regarderai ça la semaine prochaine, je vous dirai.. Car à partir d'après-demain, nous recevons les enfants... Je serai donc mobilisé !
Bonne fin de dimanche, et encore merci pour les conseils !
Jean-Pierre
Le_solognot_41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974

Message par Le_solognot_41 »

JPA_47 a écrit : 14 juil. 2024, 08:52 Bonjour @Alex 46 , bonjour à tous,
Merci beaucoup Alex pour l'intéressante information sur ces pneus. Il semble qu'ils soient à peu près identique chez les différents fournisseurs, mais là, le prix parait alléchant..
Hier, je me suis heurté à des difficultés inattendues.
J'ai eu le plus grand mal à positionner la boite de vitesse sur le support arrière, le silencieux touchait à la plateforme.
Rappel : le silencieux est celui monté d'origine, je l'ai simplement réparé.
Le pot de détente de marque Walker, est neuf, issu d'un vieux stock.
Je me suis rendu compte que le pot de détente avait les mêmes dimensions que le pot d'origine, mais que le tube avant était légèrement décalé, alors que sur le pot d'origine, le tube avant est centré sur le corps du pot lui-même...
IMG_7952.JPG
Le pot de détente neuf :
IMG_7951.JPG
Le pot de détente ancien en place. Dans cette configuration, le groupe motopropulseur se positionne parfaitement, sans effort...
IMG_7910.JPG
IMG_7909.JPG
Il me semble me souvenir que certains de ces pots de détente vendus à une certaine époque étaient munis d'un tube avant orientable avec un collier de serrage...
Cette orientation variable permettrait peut-être un meilleur positionnement des pots ?
Merci pour vos conseils, bon dimanche à tous
Jean-Pierre
La vie du restaurateur n'est pas facile ! il y a toujours un petit problème là ou on ne l'attend pas !

bon courage !
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Message par PLUX »

[/quote]
La vie du restaurateur n'est pas facile ! il y a toujours un petit problème là ou on ne l'attend pas !
bon courage !
[/quote]

Il paraît même que tout le plaisir est là.

Pour ma part :enerve2: ...bon je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins
:mdrr:
2cv 4 de 1974
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @PLUX , bonjour à tous,
Merci de me lire !
Oh non, @PLUX , la vie de restaurateur-mécanicien (je ne tiens pas un restaurant !) n'est pas facile, la preuve encore ce matin !
J'ai voulu tester le fonctionnement du moteur.
Je n'ai pas de batterie 6V disponible (celle de la 15-Six demande la dépose du capot, et je n'en avais pas envie ;-)
Je ferai donc les essais avec une batterie 12V
Après recherches dans mon b..l,, j'ai été incapable de trouver une bobine 12V.
Qu'à cela ne tienne, j'ai monté deux bobines classiques en 12V en parallèle, le câble du secondaire de chaque bobine branché à chaque bougie.
Le démarrage fut laborieux, le moteur ne tenait en marche qu'avec le starter. Une fois celui-ci repoussé, le moteur s'arrêtait aussitôt...
Donc, mélange pauvre.
J'enlève le couvercle du carburateur, je m'aperçois que la cuve est vide !
J'essaie la pompe à essence (que j'avais démontée, nettoyée et déjà essayée), aucun souci, l'essence gicle fort !
Par contre, une fois la durite emmanchée sur l'arrivée du carburateur, rien ne sort au pointeau !
Démontage du pointeau et du petit filtre en amont (j'avais déjà démonté et nettoyé l'ensemble...), l'essence ne sort toujours pas !
Eh oui, une "panne à la c..." : le petit conduit entre le pointeau et la sortie du filtre d'arrivée d'essence dans le couvercle du carburateur était bouché, sans doute par un insecte qui y avait fait son nid.
J'y ai introduit, difficilement, un forêt de 4 mm, et un petit tas de terre est tombé sur l'établi !
Une fois l'ensemble remonté, le ralenti est impeccable, le démarrage immédiat (certes, en 12V !), aucune fuite d'huile, à part le tube en cuivre que j'avais ajouté pour brancher un sonde de pression d'huile et une sonde de température d'huile, dont les soudures (mal réalisées certainement) laisser passer l'huile en abondance....
J'ai donc démonté l'ensemble, et plus aucune fuite visible, après une vingtaine de minutes de fonctionnement..
Je suis assez satisfait.
Deux vidéos pour vous montrer (le ralenti n'était pas encore réglé, le moteur étant froid) :
https://drive.google.com/file/d/1BLYRtc ... sp=sharing,
https://drive.google.com/file/d/1aezAGo ... sp=sharing
Inutile de vous préciser que je ne suis pas vidéaste... Avec les doigts pleins de cambouis, en prime !
Remarquez l"effet stroboscopique sur le ventilateur !
Bonne après-midi à tous,
Jean-Pierre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut JP,

La bestiole dans le carbu mdr, c'est la bio diversité chez toi normal tu dois être en Bio. 😂

🐜🦗🦟🐛, incroyable... tout ces insectes :mdrr:
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Bravo à toi.
L électricité, c'est vraiment un de tes nombreux domaines de compétences.
Quand je pense que j'ai un soucis électrique qui bmoque la mienne et qu'elle ne roule plus depuis 2 mois, promis je vais m'y mettre.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Salut JP,

La bestiole dans le carbu mdr, c'est la bio diversité chez toi normal tu dois être en Bio. 😂

🐜🦗, incroyable... tout ces insectes :mdrr:

@Eric13190 , Bonjour

Des fois ça vaut pas le coup de ce faire iech sur un vieux faisceau en électrique, je regrette de ne pas l'avoir changé quand j'ai restauré un de 1988 très oxydé, ou alors il faut remplacer tous les cosses.
Pour les 2cv de 1974 Citroën à fait trois faisceau différents. Donc le mien n'existe plus.
Je vais devoir en faire un sur commande chez Faisceau classic car
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Merci @Alex 46 , merci @Eric13190 ,
Oui, chez moi, c'est "bio", enfin... si l'on oublie les pesticides :(
@Eric13190 : je suis trop loin, mais je serais ravi de t'aider, franchement.
Bloqué depuis deux mois, pour un souci électrique ? Donne quelques détails...
Merci !
Jean-Pierre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

Je vous donne un tuyau qui va certainement servir à plus d'une restauration de 2cv et autres dérives.

https://www.faisceaux-classic-car.com/

Si vous envoyer votre faisceau complet dans un carton avec le compteur, copie carte grise, photos des plaques châssis .

Il vous refait le même d'origine pour un peu plus de 300€ pour une 2cv avec schéma complet de re-cablage. :pouce:
J'ai eu le gars au téléphone il est très sympa.😊

Pour la petite anecdote, c'est lui qui refait les faisceaux des bagnoles de Français Xavier ( Vintage Mécanique )
Vu à la télé.
Bonne Après midi.
Fait chaud 🥵
Répondre
www.piecesauto-pro.fr