Une de plus parmi vous !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : C15 RD familial
Date de naissance : 08 févr. 1993

Une de plus parmi vous !

Message par Bonnie »

Bonjour à tous,

C’est la première fois pour moi que je rejoins une communauté de passionnés de voitures, après un petit sens interdit pour ne pas m’être présentée, je m’arrête au stop pour marquer le temps d’arrêt et prendre le temps de vous saluer et me présenter !

Je m’appelle Pauline, née en 93 mais dans ma tête plutôt en 70, je suis une amoureuse du passé au quotidien (vinyles, accessoires, brocantes, vêtements), et surtout par le charme des voitures anciennes, sa mécanique, les vitres manuelles à pencher la tête cheveux au vent, s’émerveiller devant un coucher de soleil, parcourir la route dans une autre ambiance, sans électronique et sans assistance, mains sur mon volant pour seule pilote, pas de voix ou de lumière parasite !

Ah oui, j’ai un copilote qui ne parle pas trop mais qui adore m’accompagner dans chaque aventure !! Il est un peu poilus, mais pas malade en voiture, il s’appelle Pumba, mon compagnon de route, mon meilleur ami, c’est un labrador chocolat de 4 ans et demi.

Pour la petite histoire…

Il y a deux ans je suis tombée amoureuse d’une golf 2 Boston 1.6 L 80ch moteur RA, version 3 portes avec calandres quatre phares. En cours de restauration, la mécanique étant presque terminée, il me reste la peinture intégrale et à monter l’intérieur avec sa nouvelle scellerie qui attend au chaud ! Pour le moment, je continue d’économiser car ça coûte des sousous tout ça !

Puis 1 an après j’ai récupéré la mobylette de ma maman, une Peugeot 103 SV de 1976, qui n’avait pas roulé depuis des année, restauration complète en mécanique, fait par mes soins et de l’aide aussi car c’était nouveau pour moi et j’avais envie d’apprendre.
Moteur changé car piston bloqué, bobine d’allumage, réservoir, câbles de freins à refaire, faisceau, poignées. Après quelques semaines, j’ai pu enfin monter sur la scelle, pédaler très fort car ça demande beaucoup de force mine de rien, j’ai pu entendre le son de sa voix, j’en pleurais !
Immatriculation et assurance validées, j’ai pu me lancer pour parcourir les routes de campagnes, à savoir que ma maman avait 16 ans quand elle l’a eu !

Et depuis peu j’ai récupéré un C15 RD familial de 1994, version break avec ses 5 vraies places, moteur 1.7 D, couleur silver. Je suis très très fière de l’avoir trouvé, que nos chemins se soient croisés !
Bon, tout est à refaire mécaniquement, mais c’est ça aussi le plaisir (et les galères aussi haha) un ami à moi m’aide pour la réaliser heureusement, et je mène mon enquête sur le net pour trouver les bonnes pièces, et j’attends de recevoir la revue technique !
Bon état général de carrosserie mis à part bas de portières et bas de caisse attaqués par la rouille (maladie). Je vais sûrement me lancer dedans aussi pour rattraper tout ça et lui faire une beauté !

Malheureusement, je n’ai pas de 2cv, j’espère que je serai tout de même acceptée auprès de votre groupe ! qui a l’air bienveillant et dont chacun donne son expérience et son aide comme il peut ! C’est ça aussi que j’apprécie dans la communauté de voitures anciennes, c’est l’entraide avant tout !

Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous dis à très vite !! :amour: :fete:

PS : je suis une nana d’un peu partout, née à Bressuire (79), avec des origines Bretonnes, ayant vécu dans le Sud (66), puis maintenant Paris !
IMG_2744.jpeg
IMG_2743.jpeg
IMG_2742.jpeg
IMG_2739.jpeg
IMG_2741.jpeg
IMG_2740.png
IMG_2738.jpeg

Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: Une de plus parmi vous !

Message par Alex 46 »

:bienvenue:

J pense que tu as mis pas mal d'atouts de ton côté ( le labrador par exemple) pour être acceptée. :mdrr: même si au final c'est pas moi qui décide.
Bon j'suis pas trop inquiet pour toi.

La mob est sympa, orange année 70; bientôt une 2cv orange qui sait ? Une Spot ..🟠

Salut
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Bonnie »

Mon labrador est vraiment le meilleur des atouts !

Pour la 2cv je conserve l’idée.
Il y a une petite flotte de 2cv colorées qui parcourent les rues de Paris pour les visites. Ça donne le sourire en les voyant.

Et justement celle que j’ai croisé était une 2cv couleur orange haha !
IMG_2826.jpeg
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

:) Super, merci pour les photos.

Oui effectivement j'ai remarqué aussi que la 2cv donnait le smile à son passage.( Enfin ça dépend de la cosmétique de la Deuche en question j'imagine) (⁠•⁠‿⁠•⁠)

A+
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Salut Bonnie et :bienvenue:
Pour te venir en aide concernant ton C15, tu peux aller poser tes questions sur ce forum.
https://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/75
A l'époque, ils m'ont pas mal aider. :pouce:
Beau travail effectué sur la mob.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Bonnie »

Alex 46 a écrit : 30 juil. 2024, 17:52 :) Super, merci pour les photos.

Oui effectivement j'ai remarqué aussi que la 2cv donnait le smile à son passage.( Enfin ça dépend de la cosmétique de la Deuche en question j'imagine) (⁠•⁠‿⁠•⁠)

A+

Elles donnent toutes le sourire, et souvent les personnes qui les conduisent sont heureuses, ça doit être un plaisir à conduire ! :lunettes:
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Bonnie »

Eric13190 a écrit : 30 juil. 2024, 18:56 Salut Bonnie et :bienvenue:
Pour te venir en aide concernant ton C15, tu peux aller poser tes questions sur ce forum.
https://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/75
A l'époque, ils m'ont pas mal aider. :pouce:
Beau travail effectué sur la mob.
A bientôt sur le forum.

Salut Éric, merci beaucoup ton retour !

À très vite !
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonjour Bonnie, et bienvenue parmi nous !
Ici, tout le monde est accepté, on n'est pas sectaire. Par contre, pas sûr que l'on puisse beaucoup l'aider sur ton C15 ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
jacques38
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Message par jacques38 »

Bonjour Bonnie, sois la bienvenu! ;)
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Bonnie »

Deuchémoi a écrit : 31 juil. 2024, 06:46 Bonjour Bonnie, et bienvenue parmi nous !
Ici, tout le monde est accepté, on n'est pas sectaire. Par contre, pas sûr que l'on puisse beaucoup l'aider sur ton C15 ...
:wink:
Bonjour Deuchémoi,

Merci beaucoup pour l’acceptation !
Éric a mis un lien en public qui est très interessant et m’a fait beaucoup avancé, j’en suis très heureuse !
J’en apprends chaque jour sur la mécanique, j’ai pu avoir plusieurs RTA par un autre passionné qui a refait son C15, en format PDF bien pratique mais je vais commandé le format papier c’est un indispensable je trouve haha

Je suis très très contente d’être dans la boucle, merci pour votre bienveillance !
Peut être un jour je serai à bord d’une 2cv, et c’est avec plaisir que je vous partagerai cette trouvaille !
Bonnie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Bonnie »

jacques38 a écrit : 31 juil. 2024, 08:22 Bonjour Bonnie, sois la bienvenu! ;)
Bonjour Jacques, merci beaucoup !

À très bientôt !
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983

Message par Pat_finlande »

Bonjour Bonnie,
Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes qui s'interessent aux vieilles mecaniques! Bon, je dis ca, mais je n'ai que 10 ans de plus que toi :D

Ma seule experience avec un C15, c'est une histoire que mon pere m'a raconte. Un vieux de la vieille, gerant une petite boite de TP, qui n'a jamais fait une seule vidange en plus de 100,000 km, jusqu'au jour ou il a arrache le carter d'huile dans un chemin de champ. Vrai ou pas, j'en sais rien, mais la bete etait costaud!

J'ai bien eu une 103 aussi, mais un peu plus recente.

J'espere que tu trouveras ta 2CV un jour!
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956

Message par Rossinante »

Bonjour Bonnie,
Je t’ai trouvé un labrador orange.
Labrador tout orange!
Labrador tout orange!
AC13EBDB-3A44-453E-913F-4B1D8FB22132.jpeg (17.84 Kio) Vu 649 fois
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Message par 2CV6Special »

Bonjour, bienvenue et bonnes remises en état.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr