C’est la première fois pour moi que je rejoins une communauté de passionnés de voitures, après un petit sens interdit pour ne pas m’être présentée, je m’arrête au stop pour marquer le temps d’arrêt et prendre le temps de vous saluer et me présenter !
Je m’appelle Pauline, née en 93 mais dans ma tête plutôt en 70, je suis une amoureuse du passé au quotidien (vinyles, accessoires, brocantes, vêtements), et surtout par le charme des voitures anciennes, sa mécanique, les vitres manuelles à pencher la tête cheveux au vent, s’émerveiller devant un coucher de soleil, parcourir la route dans une autre ambiance, sans électronique et sans assistance, mains sur mon volant pour seule pilote, pas de voix ou de lumière parasite !
Ah oui, j’ai un copilote qui ne parle pas trop mais qui adore m’accompagner dans chaque aventure !! Il est un peu poilus, mais pas malade en voiture, il s’appelle Pumba, mon compagnon de route, mon meilleur ami, c’est un labrador chocolat de 4 ans et demi.
Pour la petite histoire…
Il y a deux ans je suis tombée amoureuse d’une golf 2 Boston 1.6 L 80ch moteur RA, version 3 portes avec calandres quatre phares. En cours de restauration, la mécanique étant presque terminée, il me reste la peinture intégrale et à monter l’intérieur avec sa nouvelle scellerie qui attend au chaud ! Pour le moment, je continue d’économiser car ça coûte des sousous tout ça !
Puis 1 an après j’ai récupéré la mobylette de ma maman, une Peugeot 103 SV de 1976, qui n’avait pas roulé depuis des année, restauration complète en mécanique, fait par mes soins et de l’aide aussi car c’était nouveau pour moi et j’avais envie d’apprendre.
Moteur changé car piston bloqué, bobine d’allumage, réservoir, câbles de freins à refaire, faisceau, poignées. Après quelques semaines, j’ai pu enfin monter sur la scelle, pédaler très fort car ça demande beaucoup de force mine de rien, j’ai pu entendre le son de sa voix, j’en pleurais !
Immatriculation et assurance validées, j’ai pu me lancer pour parcourir les routes de campagnes, à savoir que ma maman avait 16 ans quand elle l’a eu !
Et depuis peu j’ai récupéré un C15 RD familial de 1994, version break avec ses 5 vraies places, moteur 1.7 D, couleur silver. Je suis très très fière de l’avoir trouvé, que nos chemins se soient croisés !
Bon, tout est à refaire mécaniquement, mais c’est ça aussi le plaisir (et les galères aussi haha) un ami à moi m’aide pour la réaliser heureusement, et je mène mon enquête sur le net pour trouver les bonnes pièces, et j’attends de recevoir la revue technique !
Bon état général de carrosserie mis à part bas de portières et bas de caisse attaqués par la rouille (maladie). Je vais sûrement me lancer dedans aussi pour rattraper tout ça et lui faire une beauté !
Malheureusement, je n’ai pas de 2cv, j’espère que je serai tout de même acceptée auprès de votre groupe ! qui a l’air bienveillant et dont chacun donne son expérience et son aide comme il peut ! C’est ça aussi que j’apprécie dans la communauté de voitures anciennes, c’est l’entraide avant tout !
Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous dis à très vite !!

PS : je suis une nana d’un peu partout, née à Bressuire (79), avec des origines Bretonnes, ayant vécu dans le Sud (66), puis maintenant Paris !