ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé!
J'effectue une petite révision sur mon Azam de 67 centrifuge et j'ai effectué un nettoyage carburateur au bain à ultrason. Tout beau tout propre qu'il est maintenant.
C'est un zénith 28IN4 (oui je sais!

Elle démarre au quart de tour! Sauf que le régime moteur au ralenti est très très haut. j'ai voulu reprendre les réglages au niveau de la vis de richesse et de la vis de ralenti papillon. J'ai un semblant de ralenti avec une vis de richesse vissée à fond et la vis ralenti papillon dévissée totalement. Pas concluant donc!
J'ai enlevé le filtre à air et quand je met ma main sur le haut du carbu elle s'étouffe tout de suite ce qui me fait penser qu'il n'y a pas d'entrée d'air.
Sans le filtre à air en regardant par le dessus j'ai l'impression que mon papillon est bien en butée fermé.
Quand je met du starter le régime moteur redescend .
Du coup je sèche un peu. J'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de probant.
Pour info avant le passage aux ultrasons le ralenti était nickel et rien à dire sur le fonctionnement du carburateur. C'est rageant!
Pour le moment j'en suis là!
Avez vous des idées?
Merci d'avance
