Vous prenez quoi comme graisse? j'en ai pas acheté encore, et je sais que j'en aurais forcément besoin.
A force la table sera peut être peinte....

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Etrange, regarde sur la page précédente, elle passait correctement !
C'est à ça que servent les entrainements !Sinon essaie de soudure hier pour entraînement.
Pour l’instant. Nul
Faut poursuivre les efforts.![]()
Merci pour vos conseils et encouragement.Alex 46 a écrit : ↑19 août 2024, 00:04 Salut Pyl,
Je vais surement répondre en plusieurs fois.
Tout d'abord pour le plancher pédales il te faut si possible un foret à dépointer c'est du 4 ou du 5 .
Il faut déplier tout les rebords au niveau du raccord du tablier, ainsi que ceux des joues .
Tu verras les petits creux,( les soudures par électrodes) a faire sauter avec ton foret, tu peux disquer au niveau des planchers et du plancher pédales. Il faudra finir de séparer les tôles avec un burin fin de carrossier.
Attention quand tu vas vouloir couper à l'intérieur de la caisse en haut du plancher pédales, il y a les 2 pattes ( c'est les pattes page 3 que Cirev a entouré en rouge) de raccord à conserver. C'est pour ça que si tu coupes de l'intérieur tu les vois et tu les contournés.
Il faudra peut être qu'on fasse des photos.
Screenshot_2024-08-19-00-59-30-097_com.android.chrome.jpg
Attention pour découpe des planchers latéraux ne pas couper la patte d'appui du montant (entre deux portes) contre le plancher.
Cdt
cirev13 a écrit : ↑18 mars 2024, 22:55 Bonsoir
Les cornières ou les tubes pour certains, c'est pour pas que la caisse bouge mais si tu procèdes par moitié c'est aussi une solution.
Ne crois pas que tes planchers vont tomber juste en dépointant, il faut jouer du burin de carrossier entre les tôle il y a toujours un point que l'on a pas vu et le mastic, et c'est là que la pièce rectangulaire elle aussi tenue avec 4 ou 5 points peut être coupée par erreur. Il y a sur le forum des schémas avec les zones de pointage.
1710797873035.jpg
Oublies pas de déplier les tôles rabattues le long des lignes de pointage tablier/plancher pédales et plancher pédale/tôle d'auvent.
Bon courage
Eric
@Alex 46 non je ne savais pas merci pour le partage.Alex 46 a écrit : ↑22 août 2024, 10:47 salut @Pyl
Concernant la manif prés de chez toi viewtopic.php?p=218291#p218291 je pense que tu es au courant.
Regardes tes MPnon je ne savais pas merci pour le partage.