yannickc a écrit : ↑11 mai 2024, 20:38
Bonsoir les deuchistes,
Et bien sur les conseils de @JPA_47, j'ai donc mis quelques coups de marteau pour faire ressortir les deux bestioles.
J'ai consulté le tome 1 du guide des réparations et en effet, c'est une véritable bible.
En complément du catalogue des pièces détachées mécanique et carrosserie, c'est top. Juste un petit bémol concernant ce dernier ouvrage, tout ce qui est joint et certaines visserie sont référencés sur les planches mais pas de renvois dans la page en miroir avec la désignation. Du coup, un peu difficile de savoir la taille de certaines pièces.
Je ne suis pas allé au bout de la séparation des paliers avec l'arbre de différentiel. J'ai masqué les éléments avant d'envoyer en peinture. Un peu plus galère mais moins de risques de dérapage en démontage.
Un weekend donc peinture (en noir mat) pour les flasques et les couloir d'air, à l'exception de la pièce principale tenant la grille du ventilateur qui a juste eu le droit à un apprêt car je veux l'avoir dans la même couleur que la voiture.
IMG_6670.jpg
Quelques achats également avec une difficulté pour trouver le joint en liège de la boite car il y a un épaulement. Au final, trouvé chez Citroland.
Bonne fin de weekend à tous.
Hi, yannick,
je tombe sur ton post avec un beau démontage.
Ce qui est intéréssant quand tu sépares ton arbre de sortie de BV, du palier alu (et c'est la raison pour laquelle tu le fais), c'est que tu changes le joint spi de sortie de BV.
Cela ne coûte rien et surtout ton spi a l'âge de ta voiture donc un bon petit paquet d'années ... Et le caoutchouc a le droit de vieillir ... Et si tu as une fuite, tu es bon pour tout ressortir ... Moteur, BV, purge des freins, bref, tout un toutim ...
Changer le joint en préventif, t'évite ces soucis ...
Laurent
PS : vu que tes tambours sont déposés, n'hésite pas à vérifier leur usure
et aussi leur ovalisation (tu montes ton tambour sur une sortie de BV, bloquée dans un étau et tu y poses un comparateur ...
Tu vérifies que ta sortie de BV est centrée
puis tu mesures l'ovalisation
Et si tu es comme moi, tu lui mets un coup de peinture pour faire joli ...
Parce que déjà une 2cv à tambour, cela ne freine pas beaucoup alors, autant mettre toutes les chances de son coté ...
PS 2 : l'outil qu'a fait Michel et que tu as trouvé sur Thingiverse, ne prend pas en compte l'usure du tambour.
Michel en a dessiné un autre qui lui, prend en compte cette usure ...
Certes, il est pour les tambours AR mais tu es tout à fait capable de l'adapter pour tes tambours avant !!!
Si j'ai le temps, je le dessinerai pour le post sur la BV ...