Fin décembre 2018 : Mes parents reçoivent un appel, une personne souhaite nous donner la 2cv de sa famille, et souhaite que nous la restaurions.
4 Janvier 2019 : C'est d'accord, on relève le défi !
5 Janvier : Rapatriement par la route de la 2cv dans notre garage, ou elle sera démonté, remonté.. pendant les 2 années à venir.
Première photo que j'ai.. c'est pas top, mais c'est pour l'histoire.
Content d'avoir une nouvelle voiture. Je ne suis pas du tout mécano, mais heureusement, mon père va m'aider pour ce défi.. Ou plutôt, je vais l'aider

6 Janvier 2019 : Démarrage officiel de la restauration ! Première étape : On démonte et on commence l'état des lieux.
Comme vous pouvez le constater, ou pas forcément, la voiture est dans un état catastrophique :
- Mastique par-dessus la rouille
- Il y a eu une sorte de joint silicone de posé partout
- La voiture a été repeinte par un gougnafier, on retrouve de la peinture sur le volant, le tableau de bord, les ceintures, les vitres...
- Elle n'est pas si mal en apparence, attendez la suite.
- Une roue de secours entre le moteur et le capot

Démontage du tableau de bord
Photo de la baie moteur, on y voit le support de roue.
Peut-être vous demandez-vous pourquoi nous démontons la voiture qui, à priori, n'est pas si mauvaise ?
- La voiture fume blanc
- Le chassis est plié en deux
- Plus nous regardons, plus nous découvrons beaucoup beaucoup de rouille perforante sous la peinture récente.
13 Janvier 2019 :
Le démontage d'une 2cv est vraiment rapide. Tous les panneaux de carrosserie sont retirés, les faisceaux électriques, le tableau de bord également.
On peut voir l'excellent travail de peinture dans le coffre..
Je vais continuer dans un autre poste, je suis limité à 10 photos maximum.
Ceci remonte à plus de 5 ans, j'en ai oublié les détails.. Je vous mettrai des anecdotes quand il y en aura à dire.