layaute74 a écrit : ↑12 sept. 2024, 12:12
par contre pour revenir à un ralenti correcte ma vis d'air est prèsque vissée à fond si je la laisse à 800 tr/mn environ trois tour de désserrage et après avoir désserré la vis de richèsse pour un rendement maxi et ressérrée de 1/3 de tour le ralenti est vachement haut
Hi, layaute74,
apparemment, tu as un 34 PICS dit "à 3 vis".
Peux tu nous donner les références gravées sur le corps-cuve, coté droit ?
Est ce que la vis d'axe de papillon a été modifiée ?
Car si ta vis d'air additionnel (celle en haut du carbu, sur le couvercle-cuve) est presque vissée à fond et que ton ralenti est trop haut, c'est que tu apportes de l'air par ailleurs et c'est un signe soit de prise d'air (le ralenti est plutôt instable) soit d'un papillon trop ouvert (et donc le réglage de la PRN) par déréglage de cette vis de papillon.
Laurent
PS : cette version de carburateur à circuit d'air additionnel a été faite pour répondre aux premières normes antipollution et obtenir une courbe de CO, assez plate, dans les régimes de ralenti et début d'ouverture du papillon.
PS 2 : une autre méthode est de fermer complétement cette vis, donc d'annuler la fonction de ce circuit d'air additionnel et de régler le ralenti avec la vis d'axe de papillon, comme sur un carbu à deux vis ... Exit la PRN ...
Réglages de base :
* vis d'axe de papillon : papillon au ras du premier trou de progression, sans le découvrir
* vis de débit de ralenti : serrée à fond sans forcer puis dévisser de 5 tours (pas fin, de 50). Pour les pas antérieurs (pas de 75), 3 tours.