Etat des lieux de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- JPA_47
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Aujourd'hui, ce fut une séance qui ne restera pas gravée dans le marbre ;-) Pas de photos, j'ai eu les mains dans la graisse toute la matinée !
J'ai bataillé plus de heures pour extraire les sièges des rotules de crémaillère...
J'y suis arrivé pour la rotule de gauche (pas facilement), j'ai pu enlever le ressort d'appui entre les sièges des rotules droite et gauche, mais impossible de sortir celui de la rotule de droite, le premier après le ressort intermédiaire.
Rappel de la conception du système : De gauche à droite, en trouve :
- l'écrou crénelé A 442-83
- le premier siège de la première rotule A 442-5 (1)
- la première rotule A 442-8 (1)
- l'autre siège de la première rotule A 442-5 (2)
- un ressort A 442-7
- une entretoise A 442-84
- le premier siège de la seconde rotule A 442-5 (3)
- la seconde rotule A 442-8 (2)
- le second siège de la seconde rotule A 442-5 (4)
- une entretoise A 442-96
J'ai nettoyé soigneusement toutes les pièces, j'ai huilé généreusement l'intérieur avec de l'huile de vaseline, et à force de pousser (je n'ai pas pu le tirer avec un crochet, je tordais l'outil), j'ai réussi à écarter le premier siège de 1 cm et donc, je suis arrivé à sortir la rotule.
J'ai ainsi pu constater qu'il n'y avait pas de traces d'usure sur ces pièces, je les ai donc généreusement graissées, et remontées.. J'ai quand même une interrogation : les alésages des extrémités des barres de direction A 443-97d s'introduisent dans la queue conique des rotules A 442-8, mais ne vont pas jusqu'à la base des dés A 442-76, puisqu'on peut serrer entre la plaquette antibruit AZ 442-75 ? Il semble que cette plaquette soit apparue en octobre 1964...
Je me souviens en effet, lors du démontage, que l'un des dés (le droit, celui dont la rotule paraissait avoir du jeu) ne m'avait pas semblé être à sa place, dans le carré du cache mobile A 442-79
Merci pour vos conseils, cette direction a hanté mes dernières nuits
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
Aujourd'hui, ce fut une séance qui ne restera pas gravée dans le marbre ;-) Pas de photos, j'ai eu les mains dans la graisse toute la matinée !
J'ai bataillé plus de heures pour extraire les sièges des rotules de crémaillère...
J'y suis arrivé pour la rotule de gauche (pas facilement), j'ai pu enlever le ressort d'appui entre les sièges des rotules droite et gauche, mais impossible de sortir celui de la rotule de droite, le premier après le ressort intermédiaire.
Rappel de la conception du système : De gauche à droite, en trouve :
- l'écrou crénelé A 442-83
- le premier siège de la première rotule A 442-5 (1)
- la première rotule A 442-8 (1)
- l'autre siège de la première rotule A 442-5 (2)
- un ressort A 442-7
- une entretoise A 442-84
- le premier siège de la seconde rotule A 442-5 (3)
- la seconde rotule A 442-8 (2)
- le second siège de la seconde rotule A 442-5 (4)
- une entretoise A 442-96
J'ai nettoyé soigneusement toutes les pièces, j'ai huilé généreusement l'intérieur avec de l'huile de vaseline, et à force de pousser (je n'ai pas pu le tirer avec un crochet, je tordais l'outil), j'ai réussi à écarter le premier siège de 1 cm et donc, je suis arrivé à sortir la rotule.
J'ai ainsi pu constater qu'il n'y avait pas de traces d'usure sur ces pièces, je les ai donc généreusement graissées, et remontées.. J'ai quand même une interrogation : les alésages des extrémités des barres de direction A 443-97d s'introduisent dans la queue conique des rotules A 442-8, mais ne vont pas jusqu'à la base des dés A 442-76, puisqu'on peut serrer entre la plaquette antibruit AZ 442-75 ? Il semble que cette plaquette soit apparue en octobre 1964...
Je me souviens en effet, lors du démontage, que l'un des dés (le droit, celui dont la rotule paraissait avoir du jeu) ne m'avait pas semblé être à sa place, dans le carré du cache mobile A 442-79
Merci pour vos conseils, cette direction a hanté mes dernières nuits
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
- Damien25
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Joli boulot, comme toujours, mais je m'interroge : tu n'as donc pas trouvé de loup expliquant le jeu constaté sur la direction ?!
Damien
Joli boulot, comme toujours, mais je m'interroge : tu n'as donc pas trouvé de loup expliquant le jeu constaté sur la direction ?!
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Franchement, Damien, j'ai des doutes (mais je suis quelqu'un qui doute en permanence
J'ai constaté le jeu sur la barre gauche (côté conducteur), et je me suis rendu compte que le dé en laiton de ce côté-là paraissait en retrait par rapport à la glissière...
Mais, en y réfléchissant un peu plus, je pense que les sièges des rotules ne coulissaient pas correctement, vu les difficultés que j'ai eu à les extraire...
Donc, le réglage du jeu par le serrage de l'écrou crénelé n'était pas efficace...
Ce qui pourrait également expliquer un jeu excessif...
Je vais remonter tout cela, et je vous dirai !
Bonne journée à tous, merci pour votre soutien et votre lecture !
Jean-Pierre
Franchement, Damien, j'ai des doutes (mais je suis quelqu'un qui doute en permanence
J'ai constaté le jeu sur la barre gauche (côté conducteur), et je me suis rendu compte que le dé en laiton de ce côté-là paraissait en retrait par rapport à la glissière...
Mais, en y réfléchissant un peu plus, je pense que les sièges des rotules ne coulissaient pas correctement, vu les difficultés que j'ai eu à les extraire...
Donc, le réglage du jeu par le serrage de l'écrou crénelé n'était pas efficace...
Ce qui pourrait également expliquer un jeu excessif...
Je vais remonter tout cela, et je vous dirai !
Bonne journée à tous, merci pour votre soutien et votre lecture !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Comme je vous le disais avant-hier, j'ai remonté la crémaillère après l'avoir copieusement graissée (et mes doigts avec !), et réglé l'engrènement des pignons, le plus finement possible... Une fois nettoyée et positionnée à son emplacement, je pense que tout ira bien : J'en ai profité pour démonter les rotules côté roue et largement lubrifier le ressort intérieur, ainsi que les sièges des rotules, et enfin, les remonter bien graissés.
Je pense d'ailleurs que j'ai un peu trop serré les écrous de réglage... Peut-être à l'usage, "ça se fera", comme disait mon père à ses clients un peu impatients ? Je me suis rendu compte que j'avais commis quelques fautes lors du premier remontage, en raison de la fatigue ou par manque de concentration (ou de minimisation volontaire inconsciente du problème , bref, j'avais commis une impasse, et de taille : les frotteurs.
Ceux que j'avais montés ne présentent aucune résistance... Et ils ne sont pas réglables !
J'ai donc fouillé dans mon stock, et trouvé deux beaux frotteurs, certes bien rouillés, mais réglables et avec le FERODO intact (du moins en apparence)
Un petit coup de FEROSE sur les pièces, et je remonterai tout ces ensembles la semaine prochaine...
Comme d'habitude, je vous dirai !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Comme je vous le disais avant-hier, j'ai remonté la crémaillère après l'avoir copieusement graissée (et mes doigts avec !), et réglé l'engrènement des pignons, le plus finement possible... Une fois nettoyée et positionnée à son emplacement, je pense que tout ira bien : J'en ai profité pour démonter les rotules côté roue et largement lubrifier le ressort intérieur, ainsi que les sièges des rotules, et enfin, les remonter bien graissés.
Je pense d'ailleurs que j'ai un peu trop serré les écrous de réglage... Peut-être à l'usage, "ça se fera", comme disait mon père à ses clients un peu impatients ? Je me suis rendu compte que j'avais commis quelques fautes lors du premier remontage, en raison de la fatigue ou par manque de concentration (ou de minimisation volontaire inconsciente du problème , bref, j'avais commis une impasse, et de taille : les frotteurs.
Ceux que j'avais montés ne présentent aucune résistance... Et ils ne sont pas réglables !
J'ai donc fouillé dans mon stock, et trouvé deux beaux frotteurs, certes bien rouillés, mais réglables et avec le FERODO intact (du moins en apparence)
Un petit coup de FEROSE sur les pièces, et je remonterai tout ces ensembles la semaine prochaine...
Comme d'habitude, je vous dirai !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Arffff.... la boulette !!JPA_47 a écrit : ↑28 sept. 2024, 13:28 Je me suis rendu compte que j'avais commis quelques fautes lors du premier remontage, en raison de la fatigue ou par manque de concentration (ou de minimisation volontaire inconsciente du problème , bref, j'avais commis une impasse, et de taille : les frotteurs.
Tu as utilisé un jocker !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Oui, @Deuchémoi , j'ai quelques jokers en réserve
Bon week-end !
Jean-Pierre
Bon week-end !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Ce matin, j'ai repris la remise en état des frotteurs à zéro : entre ceux qui ne sont pas réglables, ceux qui sont rouillés, ceux qui traînaient sur la terre battue depuis plus d'un demi-siècle, je suis arrivé à en reconstituer une paire à peu près utilisable..
J'ai commencé par les démonter, c'était la première fois que je le faisais... L'état des lieux est vite réalisé : C'est ou rouillé, ou gras, ou cassé...
Un outil adéquat est bien utile dans ce cas (réalisé sur une chute de tube d'eau en quatre coup de lime mais datant du temps de mon daron, sinon avant !! Je n'ai pas hérité de ses compétences en usinages, hélas ! Une fois nettoyé, ça a meilleure mine. Avec six au départ, je suis arrivé à en faire deux à l'arrivée ! Tant que j'y étais, j'ai démonté les batteurs (laissés aussi en l'état après le démontage de l'essieu... Erreur !)
Aucune trace d'huile à l'intérieur. J'ai donc mesuré 80 ml d'huile de transmission dans une seringue de 50 ml.. Donc, un peu plus d'une seringue et demie... Remontés à leur place : Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai repris la remise en état des frotteurs à zéro : entre ceux qui ne sont pas réglables, ceux qui sont rouillés, ceux qui traînaient sur la terre battue depuis plus d'un demi-siècle, je suis arrivé à en reconstituer une paire à peu près utilisable..
J'ai commencé par les démonter, c'était la première fois que je le faisais... L'état des lieux est vite réalisé : C'est ou rouillé, ou gras, ou cassé...
Un outil adéquat est bien utile dans ce cas (réalisé sur une chute de tube d'eau en quatre coup de lime mais datant du temps de mon daron, sinon avant !! Je n'ai pas hérité de ses compétences en usinages, hélas ! Une fois nettoyé, ça a meilleure mine. Avec six au départ, je suis arrivé à en faire deux à l'arrivée ! Tant que j'y étais, j'ai démonté les batteurs (laissés aussi en l'état après le démontage de l'essieu... Erreur !)
Aucune trace d'huile à l'intérieur. J'ai donc mesuré 80 ml d'huile de transmission dans une seringue de 50 ml.. Donc, un peu plus d'une seringue et demie... Remontés à leur place : Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
- Damien25
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Un bon boulot de fait qui va faire une vrai différence sur la route (pour les batteurs) quand aux frotteurs, j'avais lu ci et là différentes manières de les régler, le bon point est déjà d'arriver à être a peu près symétrique : tu as une procédure ?
Damien
Un bon boulot de fait qui va faire une vrai différence sur la route (pour les batteurs) quand aux frotteurs, j'avais lu ci et là différentes manières de les régler, le bon point est déjà d'arriver à être a peu près symétrique : tu as une procédure ?
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Merci @Damien25 , autant le faire"comme il faut", quand on s'attaque à de tels travaux de restauration !
Oui, la procédure, je l'ai lue dans la RTA : Bon, à la place du dynamomètre, je me suis servi d'un peson à ressort... Donc, valeurs approximatives !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Oui, la procédure, je l'ai lue dans la RTA : Bon, à la place du dynamomètre, je me suis servi d'un peson à ressort... Donc, valeurs approximatives !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Aujourd'hui, montage des pare-chocs...
Enfin, montage... Entre les supports un peu tordus, les pare-chocs vrillés, les vis cassées dans les prisonniers inaccessibles... J'ai passé toute la matinée à faire de l'ajustage et à me battre avec les fameuses crosses en inox, si typiques de l'AZAM, mais que ma 2CV n'avait pas quand je l'ai achetée...
On perce, On taraude en suivant en 7x100 Bon, ça, c'est terminé..
Mais j'ai bataillé plus d'une heure pour faire cohabiter les crosses avec les butoirs.. Impossible de les monter ensemble...
L'avant de ma 2CV quand je l'ai achetée : Une 2CV AZAM neuve à l'époque : Eh oui, elle n'a pas de butoirs, l'AZAM !
J'ai appris quelque chose !
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Aujourd'hui, montage des pare-chocs...
Enfin, montage... Entre les supports un peu tordus, les pare-chocs vrillés, les vis cassées dans les prisonniers inaccessibles... J'ai passé toute la matinée à faire de l'ajustage et à me battre avec les fameuses crosses en inox, si typiques de l'AZAM, mais que ma 2CV n'avait pas quand je l'ai achetée...
On perce, On taraude en suivant en 7x100 Bon, ça, c'est terminé..
Mais j'ai bataillé plus d'une heure pour faire cohabiter les crosses avec les butoirs.. Impossible de les monter ensemble...
L'avant de ma 2CV quand je l'ai achetée : Une 2CV AZAM neuve à l'époque : Eh oui, elle n'a pas de butoirs, l'AZAM !
J'ai appris quelque chose !
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Et maintenant plus qu'une petite photo des crosses en place
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
C'est une illusion d'optique/paralaxe, ou c'est pas très d'aplomb ?? A moins que la position du tube sur le pare-choc demande un perçage de biais ...
Y'a pas à dire, c'est vraiment la plus belle !!Une 2CV AZAM neuve à l'époque :
Je vote pour aussi !! ;-)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Merci @Deuchémoi , merci @Eric13190 ,
Les photos des crosses en place seront réalisées lors de la prochaine séance, samedi, car ce matin, j'avais déjà monté les butoirs
@Deuchémoi : je pensais que quelqu'un remarquerait que le filetage n'est pas perpendiculaire au tube, bravo !
En fait, c'est ce qui permet l'inclinaison esthétique de la crosse
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Les photos des crosses en place seront réalisées lors de la prochaine séance, samedi, car ce matin, j'avais déjà monté les butoirs
@Deuchémoi : je pensais que quelqu'un remarquerait que le filetage n'est pas perpendiculaire au tube, bravo !
En fait, c'est ce qui permet l'inclinaison esthétique de la crosse
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour @JPA_47 Pourquoi les crosses sont oblique, es ce que c'est pour éviter que le capot ne vienne percuté ces crosses
- JPA_47
- Deuchiste de référence
J'avoue, @CHARLYSTONE , que je n'en sais rien !
Mais que l'écartement des crosses ait été calculé pour pouvoir ouvrir facilement le capot est une sérieuse piste, en effet...
Vue de face, on peut constater que le capot passe entre les crosses quand on l'ouvre... Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Mais que l'écartement des crosses ait été calculé pour pouvoir ouvrir facilement le capot est une sérieuse piste, en effet...
Vue de face, on peut constater que le capot passe entre les crosses quand on l'ouvre... Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
A mon avis je pense que c'est pour éviter que le capot ne touche pas les crosses surtout la fermeture,
- JPA_47
- Deuchiste de référence
C'est ce que je pense aussi, le capot s'élargissant dans sa partie qui approche des ailes avant...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Bravo Jean Pierre pour cette belle réalisation ! Tu vas pouvoir en fabriquer et en vendre , c'est rare d'en trouver en bon état ces butoirs...
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Merci @lucky40 et @PLUX !
Attention !
Les deux dernières photos de 2CV ne sont pas celles de la mienne !
Je les ai publiées à titre d'exemple pour le positionnement des barres (crosses) chromées, que l'un de nos amis ici (Eric @cirev13 , que je remercie encore au passage !) m'a signalé à vendre sur une annonce LBC.
Pas très jolies mais pas chères du tout !
Et c'est de l'acier inoxydable ! Je ferai des photos du montage sur ma 2CV demain....
Bonne fin de semaine à tous !
Jean-Pierre
Attention !
Les deux dernières photos de 2CV ne sont pas celles de la mienne !
Je les ai publiées à titre d'exemple pour le positionnement des barres (crosses) chromées, que l'un de nos amis ici (Eric @cirev13 , que je remercie encore au passage !) m'a signalé à vendre sur une annonce LBC.
Pas très jolies mais pas chères du tout !
Et c'est de l'acier inoxydable ! Je ferai des photos du montage sur ma 2CV demain....
Bonne fin de semaine à tous !
Jean-Pierre
- cirev13
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Eric
Merci Jean-Pierre, je me répète mais félicitations pour tout ce boulot.Je les ai publiées à titre d'exemple pour le positionnement des barres (crosses) chromées, que l'un de nos amis ici (Eric @cirev13 , que je remercie encore au passage !) m'a signalé à vendre sur une annonce LBC.
Eric
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Merci à toi Eric pour ta bienveillance... et ta grande clémence
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- cirev13
- Apprenti deuchiste
cirev13 a écrit : ↑21 avr. 2024, 21:48 Bonsoir
Voila qui pourrait faire l'affaire
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2653879366
Eric
Le principal est que Jean-Pierre ait trouvé son bonheur
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Ce matin, j'ai donc monté ce fameux pare-chocs avant avec ses non moins fameuses crosses !
Oh, rien de transcendant, mais j'ai constaté une fois de plus que ces petites manipulations (en apparence) consomment un temps incommensurable !
Il m'a fallu réparer les plaquettes de fixation du jonc plastique noir, dont les vis avaient presque toute cassé lors du démontage...
J'en avais commandé des neuves, mais sans doute en raison d'une erreur de ma part, j'ai reçu les anciens modèles, adaptées au jonc en aluminium, dont les vis font 4 mm de diamètre. Elles ne conviennent donc pas...
J'ai percé les plaquettes, je les ai poncées, puis j'ai réuni les vis de 5 mm nécessaires. Ensuite, j'ai soudé les têtes des vis sur les plaquettes avec le MIG : Puis, j'ai préparé la visserie.
Je commence à manquer de vis de 7 mm, j'ai donc nettoyé, brossé, dérouillé, les vis, rondelles et écrous que j'avais sauvés lors du démontage : Je sais bien que c'est un travail sans intérêt, on trouve des vis neuves bon marché... Mais je trouve que ces vis dont certaines ont leur tête marquée au chevron, ont un charme indéfinissable... Je suis un grand romantique, moi
Les crosses une fois montées : Il manque les renforts en tôle qui vont entre les crosses et le pare-chocs : Pièce référence AZ 615-129 Ce sera ce que je ferai lors de la prochaine session !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai donc monté ce fameux pare-chocs avant avec ses non moins fameuses crosses !
Oh, rien de transcendant, mais j'ai constaté une fois de plus que ces petites manipulations (en apparence) consomment un temps incommensurable !
Il m'a fallu réparer les plaquettes de fixation du jonc plastique noir, dont les vis avaient presque toute cassé lors du démontage...
J'en avais commandé des neuves, mais sans doute en raison d'une erreur de ma part, j'ai reçu les anciens modèles, adaptées au jonc en aluminium, dont les vis font 4 mm de diamètre. Elles ne conviennent donc pas...
J'ai percé les plaquettes, je les ai poncées, puis j'ai réuni les vis de 5 mm nécessaires. Ensuite, j'ai soudé les têtes des vis sur les plaquettes avec le MIG : Puis, j'ai préparé la visserie.
Je commence à manquer de vis de 7 mm, j'ai donc nettoyé, brossé, dérouillé, les vis, rondelles et écrous que j'avais sauvés lors du démontage : Je sais bien que c'est un travail sans intérêt, on trouve des vis neuves bon marché... Mais je trouve que ces vis dont certaines ont leur tête marquée au chevron, ont un charme indéfinissable... Je suis un grand romantique, moi
Les crosses une fois montées : Il manque les renforts en tôle qui vont entre les crosses et le pare-chocs : Pièce référence AZ 615-129 Ce sera ce que je ferai lors de la prochaine session !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
+1 :pouce:je plaisantais bien entenducirev13 a écrit : ↑05 oct. 2024, 13:43cirev13 a écrit : ↑21 avr. 2024, 21:48 Bonsoir
Voila qui pourrait faire l'affaire
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2653879366
Eric
Le principal est que Jean-Pierre ait trouvé son bonheur
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Ça a de la gueule les crosses une fois montées, bravo.
Ça a de la gueule les crosses une fois montées, bravo.
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Ah oui, je crois que j'ai confondu les Eric...
Désolé pour la confusion, mais ce sont des amis, ils me pardonneront
Je suis en train de rechercher les vis (chromées !) de 7 mm qui fixeront les crosses sur les renforts en tôle... Elles ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Désolé pour la confusion, mais ce sont des amis, ils me pardonneront
Je suis en train de rechercher les vis (chromées !) de 7 mm qui fixeront les crosses sur les renforts en tôle... Elles ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- cirev13
- Apprenti deuchiste
ça c'est ben vraiDésolé pour la confusion, mais ce sont des amis, ils me pardonneront
Effectivement c'est chouette avec les crosses et même sans d'ailleurs, beau travail.
Tu as raison de garder tes vis avec 1 chevron.
Bon week-end
Eric
- JPA_47
- Deuchiste de référence
Merci Eric ! Et puis, vous habitez tous les deux dans le magnifique département des Bouches du Rhône !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre