Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Hello, j’ai acheté une batterie cette semaine ( Exide Marine & Leisure EU80-6 6v 80Ah 600A ) et impossible de démarrer ma mémère comme si il n’y avait pas assez de courant.. Après ça fait un moment que le moteur n’a pas tourné 1.5ans
Je voulais savoir vous avez quoi comme batterie ou si vous avez une idée du problème
Comment ça en état normal ? Il n’est pas collé c’est surtout l’impression qu’il n’y a pas assez de Ju j’avais contrôler les vis platines pas l’air endommagé je n’ai juste pas contrôler avec des cales.
C’est juste le régulateur je sais pas si il est HS avec toute cette crasse dessus ?
Bonsoir @Az_25 , bonsoir à tous,
Plusieurs choses :
- il faut que tu commences par vérifier la tension aux bornes de ta batterie. Tu dois y trouver au moins 6,2V
Sinon, il faut la recharger.
Je te conseille une recharge "lente". Ce type d'appareil vendu par LIDL me donne toute satisfaction depuis des années : https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-ch ... p100366264
Si tout es bon côté tension de la batterie, il te faut vérifier le démarreur.
Un démontage et un nettoyage de l'appareil sont des opérations simples et efficaces.
Voici la procédure de la remise en état du démarreur en détails :
Ensuite, bien sûr, la vérification de l'état des contacts du rupteur ("vis platinées"), puis de leur écartement, 0,4 mm, est très recommandée !
Tiens-nous au courant et Joyeux Noël à tous !
Jean-Pierre
Une batterie neuve n est jamais chargé a fond, a t elle etait livrée vide ou pleine , quoique EXIDE fait des batteries sans entretien.
Le régulateur n a rien a voir avec le démarrage, par contre ne pas la laissée tourner pour ne pas endomager la batterie
La , le regul a l air HS
@lain
Ton régulateur est HS, il ne chargera pas ta batterie. Mais une batterie bien chargée peut démarrer le moteur et tu peux faire de nombreux kilomètres (sans phares !).
Pour ta batterie 6v, regarde bien en plongeant un coton tige, que tu as bien environ 1 cm de liquide ( tu as 3 bouchons à dévisser). Si le niveau est bas, le compléter uniquement avec de l’eau distillée sinon tu flingues ta batterie !
Comme JP47, une batterie 6 v ne tient pas dans le temps, après quelques semaines sans utilisation, il faut recharger.
La durée de vie d’une batterie 6 v, 3 à 4 ans…
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Tu as quoi actuellement comme régulateur, ta voiture quelle année?
regarde Perigord Tacot, et de temps en temps il y en a sur le bon coin
ou un electronique chez retro design si encore en fabrication
@lain
Si tu as une relation par le moins tu doit avoir un cibie h23 compatible avec ducelier 1283 1283B ou C, 8261A, dans 2cv expert n70 il explique la reparation du H 23
@lain
Az_25 a écrit : ↑24 déc. 2024, 18:15
C’est bon j’ai pus la faire démarrer mais plusieurs soucis sont apparus
Ok, donc problème de batterie résolu. Elle n'était simplement pas assez chargée !
Pour tes autres problèmes électriques, ouvre un nouveau post.
Merci.
EDIT :
J'ai donc ouvert le nouveau post ici : viewtopic.php?p=223873#p223873
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
celeste a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:31
a priori il y en a chez ami de la 2cv mais cher pour moi
Il y a suffisamment de vendeurs de pièces 2cv sur le net pour ne pas acheter chez celui-ci qui est loin d'être un "ami" des possesseurs de 2cv!
De plus cette entreprise exclut de toute garantie les pièces électriques...
Extrait de leurs CGV :
I.7.2 Limitation de garantie
Sont exclues de la garantie:
- Les pièces d'occasion,
- Les pièces d'usure, tels que les pneumatiques, pièces de freinage, d'échappement, d'embrayage, organes électriques, amortisseurs, et la sellerie,
- Les capotes détériorées par une mauvaise utilisation (capotes extérieures déchirées ou sangles / élastiques arrachés lors d'une manipulation), ainsi que leur étanchéité lorsqu'elles sont montées avec une grande ouverture de malle arrière, - Les pièces électriques tels que alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage.