Bonjour
@Paskcal , bonsoir
@PLUX , bonjour à tous,
Oui, le jeu "à vide", c'est à dire avec les roues ne portant pas au sol, ne signifie pas grand chose et
@PLUX , tu n'as pas à t'en inquiéter.
Pourquoi ?
Parce chaque bras, au repos (donc véhicule levé et roues pendantes) repose sur le châssis par l'intermédiaire de leviers soudés et parfois même, de butées caoutchouc à leur extrémité.
Si ces leviers sont plus ou moins tordus, cela change l'angle d'inclinaison du bras. Et donc, la position du support du couteau de suspension dans la chape
Exemple sur la mienne, pour l'arrière, on voit bien que le petit levier est tordu :

- Capture d’écran du 2025-01-18 13-57-20.png (390.08 Kio) Vu 1605 fois
Je sais bien que les hauteurs étaient réglées à l'usine, châssis surélevé et roues pendantes.
L'ouvrier réglait la longueur du tirant de la chape de chaque bras pour que le tirant soit juste en tension, pas plus. Et on dit que les hauteurs étaient ainsi correctement (et simplement) réglées...
Oui, mais l'ensemble des pièces était neuf, et n'avait même jamais touché le sol !
Voilà mon opinion !
Ce qui n'enlève rien à l'importance du réglage correct des hauteurs, et, comme l'a justement rappelé
@François44 , il faudrait même peser chaque roue d'un même essieu, comme on le fait sur les Tractions (en principe !)
Bon week-end !
Jean-Pierre