Etat des lieux de ma 2cv

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Nicolas, je me reconnais un peu dans ce que tu dis de toi...
J'ai toujours la crainte de décevoir ceux que j'aime...
Peut-être de plus en plus, d'ailleurs.. :fou:
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre


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JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour à tous, merci de me lire !
J'avais reçu hier le réservoir de liquide de freins en matière synthétique que j'avais commandé.
Rien à dire, côté qualité. Il est de marque "STOP IBERICA" made in Spain.
IMG_8727.JPG
Par contre, aucun de mes adaptateurs pour purger sous pression ne s'y visse !
IMG_8729.JPG
J'arrive à ajuster tant bien que mal (et plus mal que bien...) un couvercle de pot de confiture et à y visser un raccord pour brancher l'antique purgeur "Loockheed" de mon père :
IMG_8728.JPG
Avec un morceau de caoutchouc intermédiaire :
IMG_8731.JPG
Rien à faire, l'air fuit de tous les côtés !
J'en suis réduit à percer le couvercle neuf (!!), y visser un raccord et parfaire l'étanchéité avec du TEFLON :
IMG_8732.JPG
IMG_8732.JPG
C'est beaucoup mieux... Mais après l'avoir ouvert pour rajouter du liquide de freins, eh bien, ça fuit encore !
IMG_8733.JPG
Bref, j'ai terminé la purge "à l'ancienne", même si je n'aime vraiment pas ça... Le maître-cylindre est neuf, en principe il n'y a pas encore de zone piquée dans son alésage pour "griffer" les coupelles...
En tout cas, c'est ce que j'espère !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : je devrais recevoir la crémaillère d'occasion la semaine prochaine...
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut Jean-Pierre,
Je n'ai pas trop saisi, tu n'as personne pour t'aider à purger?
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Alex 46
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Alex 46 »

Paskcal a écrit : 01 févr. 2025, 20:38 Salut Jean-Pierre,
]
Je n'ai pas trop saisi, tu n'as personne pour t'aider à purger?
Je réponds à la place de @JPA_47
Le but du système mis sous pression ( tuyau noir qui arrive au réservoir de liquide) c'est que cela purge tout seul.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Salut.
Mince tu as troué le bocal neuf.
Vraiment désolé que ça n'ait pas marché mais en bon mécano, tu as trouvé une solution. :pouce:
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Paskcal
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 01 févr. 2025, 21:13
Paskcal a écrit : 01 févr. 2025, 20:38 Salut Jean-Pierre,
]
Je n'ai pas trop saisi, tu n'as personne pour t'aider à purger?
Je réponds à la place de @JPA_47
Le but du système mis sous pression ( tuyau noir qui arrive au réservoir de liquide) c'est que cela purge tout seul.
Salut,
Je ne connaissais pas ça... :non:
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Alex 46
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Alex 46 »

Bonjour

https://www.mylittlegarage.fr/produit/p ... ession-3l/

Il doit y en avoir d'aussi bien à moindre prix, mais il faut avoir le bon bouchon adaptateur.

Bon Dimanche
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour @Paskcal , bonjour @Alex 46 , bonjour @Eric13190 , bonjour à tous,
Pardonnez-moi de ne pas avoir été plus explicite...
Je pensais que la purge des freins à l'aide d'une mise sous pression des circuits de freinage était devenue la norme, et la "purge à l'ancienne", l'exception.
En fait, on peut purger de deux manières : soit en "pompant" en se servant du maître-cylindre comme d'une pompe.
Il faut alors être deux : l'un appuie sur la pédale de freins, pendant que son acolyte ouvre une vis de purge. Ce dernier ferme ensuite la vis de purge, l'autre relâche la pédale. Et on recommence, tant que des bulles d'air sortent des vis de purge.
@Alex 46 : je travaille seul...
Le problème de ce procédé, archaïque, est que le piston du maître-cylindre s'enfonce jusqu'au fond de l'alésage et il y a un risque que les coupelles se détériorent en passant sur des zones oxydées, puisque lors du freinage, le piston ne va pas aussi loin..
De plus, dans certains cas, on a du mal à purger, car la course du maître-cylindre étant assez courte, les bulles d'air font du "va-et-vient", et ne sortent que difficilement. Ceux qui ont travaillé sur le système de commande d'embrayage des SIMCA 1000, dont l'émetteur était au bout de la pédale, dans l'habitacle, et le récepteur, 3,50 m plus loin, sur la boite de vitesses, à l'arrière !
Les professionnels utilisent un appareil simple dont le rôle est de mettre le circuit sous pression d'air, après avoir rempli le réservoir de liquide de freins. Cette pression doit être inférieure à 1 bar, pour des raisons de risques d'émulsion du liquide, donc de "création" de bulles d'air..
Le plus simple est "Easybleed" : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purge ... lwQAvD_BwE
Il se branche sur la valve d'une roue, dont l'air "pousse" le liquide vers les vis de purge.
Il y a des appareils plus professionnels que l'on remplit de liquide de frein et que l'on gonfle à l'air comprimé.
https://www.maxoutil.com/purgeur-electr ... iKQGbealJo
Leur principe étant toujours le même :
Le circuit étant sous pression, un opérateur seul ouvre les vis de purge dans l'ordre habituel (arrière-gauche, arrière-droit, avant-droit, avant-gauche), le liquide (et les bulles) sortent, la purge se fait proprement et facilement.
Le problème de ce système, c'est qu'il faut connecter le tube sortant de l'appareil de purge sur le réservoir du liquide de freins, et que ce montage soit étanche. Mon problème, c'est qu'aucun couvercle disponible ne se vissait sur ce réservoir "hybride".. D'où les soucis dont je vous ai parlé.
@Eric13190 : merci Eric, du compliment, mais je ne suis pas mécanicien ! Et je suis arrivé à purger "à l'ancienne", en appuyant, de l'arrière, sur la pédale de freins à l'aide d'un long liteau ;)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
PS : il existe aussi des systèmes qui aspirent le liquide, en le branchant sur les les vis de purge. Mais on dit qu'il y a des soucis dus au défaut d'étanchéité des filetages des vis de purge, qui laissent passer de l'air... Je n'ai jamais utilisé ce système,
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... acement=3P
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour @Alex 46 ,
Merci ! Effectivement, ça a l'air d'un bon appareil, mais ce qui m'inquiète, c'est cette phrase de la description :"Bouchon universel pour bocal de liquide de freins".
C'est vrai que nombre de réservoirs de liquides de freins modernes ont des bouchons identiques.. Ce qui simplifie beaucoup de choses !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Salut.
J'ai le dernier outil que tu as cité.
J'ai réussi à faire la purge de ma Clio de façon correcte avec mais cela ne marche pas sur la 2cv.
Le top serai d'avoir une imprimante 3d et de fabriquer un bouchon valve comme l'a fait @Lolodubalaou pour les 2cv de derniere génération au lhm.
Screenshot_20250202_091529_Leboncoin.jpg
Bon dimanche che à tous.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Oui, Eric, c'est exactement ça.
Ceci dit, j'ai essayé avec le bouchon d'origine du réservoir, et il n'était pas étanche non plus... En fait, ces réservoirs ne sont pas conçus pour recevoir une pression externe.
Ils ont été conçus pour un montage par gravité.
Et donc, ni le filetage, ni le bouchon ni le joint (très souple) sous le bouchon ne sont assez étanches....
Quand tu dis que ton purgeur ne fonctionne pas sur la 2CV, je pense que les vis de purge n'étant pas étanches au niveau de leur filetage, certains préconisent de les graisser pour les étanchéifier.
En utilisant, bien entendu, de la graisse spécifique "freins" de ce type : https://www.oscaro.com/pate-pieces-pour ... doQAvD_BwE
Bon dimanche !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Eric13190 »

:clap: merci du renseignement.
Graisse commandée, j'essaierai donc et je ferai un retour.
Mais comme la voiture est sur cale, ce n'est pas demain la veille ;)
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

Eric13190 a écrit : 02 févr. 2025, 09:15 Salut.
J'ai le dernier outil que tu as cité.
J'ai réussi à faire la purge de ma Clio de façon correcte avec mais cela ne marche pas sur la 2cv.
Le top serai d'avoir une imprimante 3d et de fabriquer un bouchon valve comme l'a fait @Lolodubalaou pour les 2cv de derniere génération au lhm.
Screenshot_20250202_091529_Leboncoin.jpg
Bon dimanche che à tous.
Et ben non,

cela ne marche pas .... On a déjà essayé !!!

Car au niveau du filetage du réservoir plastique, il y a une encoche qui fait office de mise à l'air libre ...

D'où le Téflon de notre ami Jean-Pierre ...

Laurent

PS : alors que sur le bouchon avec le Nivocode (LHM), la mise à l'air libre se fait via le contacteur ...

CQFD !

PS 2 : en photo, le couvercle en DOT ...
IMG_3741.jpg
IMG_3742.jpg
IMG_3743.jpg
IMG_3744.jpg
Voilà ce qui explique que quelque soit le couvercle, cela ne marchera pas ...

La mécanique, ce n'est pas ésotérique ...
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Merci @Eric13190 , merci @Lolodubalaou ,
Oui, Laurent, il y a une encoche sur le bord du réservoir d'origine... Mais pas sur celui de refabrication comme le mien..
La mise à l'air libre se fait par un petit trou, situé au sommet du couvercle... Là où j'ai percé pour y visser le raccord du tuyau du purgeur.
Capture d’écran du 2025-02-02 14-11-48.png
Capture d’écran du 2025-02-02 14-11-48.png (140.42 Kio) Vu 2634 fois
En fait, les bords du réservoir sont souples, très souples...
Comme le joint du couvercle..
Et même le couvercle lui-même, ce qui confère au réservoir une certaine résistance contre les chocs éventuels..
"Je plie, mais ne romps pas", comme le disait si bien le chêne au roseau chez ce bon La Fontaine ;)
Bon dimanche à tous, merci pour vos conseils !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Eric13190 »

:pouce: belle explication :merci:
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Merci Eric, j'essaie le plus possible d'illustrer mes propos :)
Mais bien sûr, c'est le roseau qui parle au chêne, je me suis trompé :???: . Désolé...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

JPA_47 a écrit : 02 févr. 2025, 20:10 Mais bien sûr, c'est le roseau qui parle au chêne, je me suis trompé :???: . Désolé...
Je n'avais même pas relevé l'inversion !
Comme quoi, le cerveau voit vraiment ce qu'il veut voir, et pas forcément la réalité ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Eh oui, @Deuchémoi , ton cerveau a fait la correction tout seul, comme un grand !
Merveille des merveilles de la nature...
Bonnes nouvelles au courrier : la crémaillère est arrivée, et j'ai trouvé une plage arrière avec ses tubes, les deux en bon état et à un prix correct..
Il va falloir dérouiller toutes ces pièces, mais ni les rotules, ni la bague de coulissement n'ont de jeu ! Il s'agit d'une crémaillère ancienne, les rotules avaient encore des trous pour goupiller les écrous.
IMG_8739.JPG
J'ai lavé la plage dans la baignoire ;) et je l'ai mise à sécher :
IMG_8738.JPG
IMG_8737.JPG
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Damien25 »

Salut,

Alors là sauf erreur, y'a le bon nombre et espacement de dents !!! voilà une très bonne nouvelle ! après cure de jouvance, elle va être comme neuve !

Question indiscrète : tu t'en sors positivement financièrement // au neuf (j'espère que oui !).

Pour ton bocal de frein : il est bien joli, et en effet dommage d'avoir eu à le percer (surtout si ça fuit). J'ai du TPU blanc (élastomère souple), si tu le souhaites, je peux te dessiner vite fait un obturateur si tu le souhaites (mais je me doute que tu y as déjà réfléchi pour trouver une solution de repli ;o) ).

Bonne continuation !

Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour @Damien25
Parlons argent : j'ai renvoyé au fournisseur l'ensemble crémaillère-rotules-guide qui ne convenait pas.
J'attends son remboursement. 160 € quand même !
La crémaillère d'occasion que je viens de recevoir m'a coûté 25 € + 15 € de frais de port, soit 40 €.
Ce qui n'est guère moins cher qu'une crémaillère neuve nue (50 €), mais dont je ne serais pas aussi sûr de la qualité, contrairement à celle d'occasion...
La plage arrière complète : 25 € + 8 € de frais de port : 33 € (contre 70 € environ pour un hamac neuf et ses tubulures de fixation)
Je te remercie pour ta proposition, mais comme j'avais percé le couvercle (mais pas le joint intérieur !) d'un trou d'un diamètre de 10 mm, je l'ai obturé avec un bouchon en caoutchouc, percé d'un petit trou en son centre.
Ce n'est pas une réparation invisible, mais c'est tout à fait acceptable. Et le vase ne fuit pas, quand il n'est pas sous pression du purgeur !
Je ferai une photo demain, après avoir monté la direction...
Bonne journée à tous, et encore merci !
Jean-Pierre
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Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Damien25 »

Haha,

Je savais bien que tu avais déjà une solutions back-up ;o)
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

:drapeaublanc:
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour à tous, merci de me lire !
@Damien25
Damien, comme promis, voici la photo du vase avec son couvercle, réparé par mes soins ;)
IMG_8744.JPG
Ce matin, j'ai donc monté la crémaillère que j'avais reçue :
IMG_8739.JPG
Une fois déshabillée, elle m'a paru plutôt bien conservée, mieux que les apparences le laissaient croire :
IMG_8741.JPG
Le détail des petites pièces (les rotules et leurs sièges sont en parfait état !) :
IMG_8742.JPG
Une fois nettoyée, graissée et goupillée, voici la crémaillère prête à être montée :
IMG_8743.JPG
Remarquez les traces de peinture jaune autour de l'écrou de réglage. C'est le marquage, fait par les ouvriers de l'usine, pour attester du serrage des vis ou des écrous au couple...
Le montage s'est fait sans problème, presque tout seul (je commence à bien maîtriser les détails du mécanisme de direction de la 2CV !!).
Je trouve le maniement du volant un peu "ferme", j'ai sans doute un peu trop serré l'écrou du poussoir de rattrapage de jeu sous le pignon de crémaillère, mais il n'est plus accessible à cette heure...
Je pense aussi avoir un peu trop serré les écrous des rotules côté roues. Là, je pourrai intervenir sans soucis.
J'ai marqué le centre de la direction, et je me retrouve, pour avoir les roues à peu près en ligne droite, avec les manchons de réglage du parallélisme, presque vissés à fond :
IMG_8745.JPG
IMG_8746.JPG
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place mes projecteurs pour le contrôle et le réglage de la géométrie, mais cela m'étonne un peu..
J'ai bien fait prendre chaque manchon, avec son filetage pas à droite à une extrémité, pas à gauche dans l'autre, en même temps de chaque côté, afin de ne pas "gaspiller" de longueur de réglage..
Ce n'est qu'une impression, pour le moment.
Jeudi, je vérifierai le parallélisme, je vous dirai..
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Damien25 »

Salut,

Merci pour le partage !

Voilà une bonne longue opération de soldée, avec Brio ! bravo !

Pour le parrallellisme, méfiance : tu es roues pendantesdonc les roues doivent prendre beaucoup d'ouverture ! Quand ton ensemble sera retombé sur ses roues, tu risques d'avoir une 'énorme' pince... Donc reprends tout ça plus tard, ça devrait aller !

Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Merci Damien,
Oui, je ne suis pas très inquiet au sujet du parallélisme.
Comme tu le dis, les roues sont pendues donc l'orientation actuelle des roues n'est pas signifiante..
Encore merci pour votre soutien !
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut Jean-pierre,

Ça se goupille bien... :pouce:
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Merci @Paskcal !
Oui, j'ai (enfin !) avancé sur cette crémaillère...
En mécanique, il ne me reste plus qu'à terminer la purge des freins (!), monter les roues, régler les hauteurs et le parallélisme...
Je pourrai ensuite terminer les portes et monter les garnitures des sièges... Ouf !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
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JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai (enfin !) terminé de purger les freins, "à l'ancienne" et seul...
Je me suis servi d'une longue et solide tringle à rideau pour appuyer sur la pédale, tout en restant sur place pour ouvrir la vis de purge... Et pouvoir la refermer avant de relâcher la pédale !
IMG_8753.JPG
Au moins,pour l'arrière (car pour l'avant, il est facile de déplacer la pédale à la main, tout en manipulant les vis de purge) :
IMG_8754.JPG
J'ai ensuite réglé les hauteurs (difficilement, car j'ai eu l'impression de devoir forcer pour visser les tirants).
J'ai du déposer les amortisseurs arrière pour mieux accéder aux réglages.
De toute façon, il me fallait les regarder car un des deux grinçait effroyablement. J'ai eu du mal à extraire les entretoises métalliques, bien que je les aient montées en les lubrifiant légèrement il y a un an.
J'avais bien serré les écrous, roues au sol. Mais si l'entretoise, tant qu'elle n'est pas serrée, ne peut pas tourner sur elle-même, le silentbloc va se tordre (et pas de rire !).
Donc, il grince ?
Je dois avouer que je ne suis pas un spécialiste des amortisseurs, mais après vérifications (pompages), ils semblent en bon état.
Je pense largement graisser tout ce monde avec la graisse "marine" et remonter, pour voir (et surtout pas entendre !). Je vous dirai !
Ensuite, j'ai préparé le matériel ("le cinéma", comme disait mon père !) pour régler le parallélisme conçu et distribué par la maison BEM-MULLER à Paris :
IMG_8755.JPG
Une fois les projecteurs et les règles en place, c'est très facile à faire, le plus long étant d'installer tout le fourbi, y compris les plaques tournantes en fonte sur le sol. Elles pèsent le poids d'un âne mort ;)
IMG_8756.JPG
On aligne les repères d'un côté :
IMG_8757.JPG
On passe de l'autre côté.
Le plus délicat, c'est de conserver le volant en ligne droite (c'est plus esthétique !). Il faut donc régler les manchons filetés un peu à droite, un peu à gauche (comme au gouvernement !) :
IMG_8758.JPG
Bon, avec le soleil levant, les curseurs lumineux ne sont pas très visibles, mais elle "pince" de 2 mm, or elle devrait "ouvrir" entre 0 et 5 mm.
Je dois donc modifier le réglage, tout en conservant l'alignement du volant.
Samedi, je pense que j'aurai achevé, après le remontage des amortisseurs, la restauration de la mécanique de ma 2CV !
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
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JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonsoir à tous, merci de me lire !
En fin de matinée, aujourd'hui, j'ai terminé la restauration mécanique de ma 2CV !
J'ai affiné le parallélisme, graissé les articulations et remonté les amortisseurs arrière, réglé de nouveau les amortisseurs à friction (avant), réglé les hauteurs.
IMG_8759.JPG
Un peu de graisse sur les filetages :
IMG_8760.JPG
Enfin, j'ai passé du FEROSE sur les dernières petites pièces : cric, tubes support du hamac porte-objets, équerres de fixation des joues d'aile :
IMG_8761.JPG
Mardi, je passerai au ferrage des portes et je terminerai par la sellerie, en suivant..
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par Damien25 »

Salut,

Super, ça sent bon !!

Donc si je résume, il ne reste plus que la sellerie et toutes les garnitures intérieures ?! la fin (ou le début !) est proche !!!

Et merci pour le partage au fil de l'eau!!!

Damien
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