Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Eric13190 a écrit : ↑23 janv. 2025, 18:58
Beau boulot, et avec tout ça tu n'arrive pas à dormir
Merci,
Les insomnies c'était pour autres chose, j'ai un autre chantier à la maison qu'il faut que je finisse mais ça suit son cours. Je devrai mieux dormir cette nuit .
Je n'ai quand même pas avancé comme je le voulais sur la voiture mais chaque chose en son temps il y a des priorités
Bon j'ai enfin pu travailler sur la voiture aujourd'hui.
J'ai décapé l'intérieur de la 4ème jante (c'était la moins rouillée) et j'ai attaqué le nettoyage du train arrière
J'ai démonté également le kit de frein arrière qui est neuf (il avait été changé par un ancien propriétaire mais la voiture n'a quasiment pas roulé depuis). Mon beau-père m'avait gentiment extrait les tambours hier avec son outil.
Je ne pouvais même plus mettre une douille dessus, ils avaient fait un carnage en tapant l'écrou
En démontant le raccord d'un cylindre de roue arrière la conduite à cassé net alors que je la tenait justement pour éviter ça.
C'est celle qui passe dans l'essieu en spirale en plus .
On verra ça plus tard, j'ai démonté le kit pour nettoyer derrière et tout repeindre en même temps
Je peindrai tout une fois que les autres pièces seront décapées
Ça y est le châssis a fini d'être réparé, mon beau-père n'a pas compté ses heures dans le froid pour y arriver .
Les parties ou le métal était nu a été protégé par du spray au zinc, ce qui a aidé pour les soudures.
Les parties en métal exposées à la rouille ont été traitées au Brunox, un convertisseur de rouille qui est très efficace.
On a déplacé le châssis pour pouvoir le prendre en noir Hammerite sur les 2 côtés et il sera traité avec une couche d'antigravilon noire sur la partie inférieure.
De mon côté je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai fait déposer les pneus des jantes pour pouvoir les repeindre complètement et mettre des pneus neufs.
J'ai décapé le train avant en profitant du soleil hivernal
J'ai déposé les 2 batteurs que j'ai testé et il semblent bien faire le travail donc je repeindrai le tout et je les reposerai.
Et hier soir j'ai déposé les 2 conduites de freins en spires du train arrière pour pouvoir le traiter plus facilement et je le peindrai également.
Les 2 conduites seront changées pour être tranquille.
Pour me faciliter la repose des nouvelles j'ai fait passé un câble électrique dans les trous de sortie des raccords pour pouvoir les engager plus facilement.
On peut dire que vous n'avez pas les 2 pieds dans le même sabot avec le beau-père !! (faut dire, un sabot pour 4 pieds, bof...) : Affaire rondement menée, bravo !!
Sur la photo du chassis, entre les reflets et la peinture, je n'arrive pas à comprendre : le moiré est lié aux reflets des nuages, où il y a 2 produits distincts ?
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
On peut dire que vous n'avez pas les 2 pieds dans le même sabot avec le beau-père !! (faut dire, un sabot pour 4 pieds, bof...) : Affaire rondement menée, bravo !!
Sur la photo du chassis, entre les reflets et la peinture, je n'arrive pas à comprendre : le moiré est lié aux reflets des nuages, où il y a 2 produits distincts ?
Bonne continuation,
Damien
Merci,
Il y a bien le reflet des nuages...mais le produit Brunox devient noir en séchant (à gauche sur la photo) et sur la partie à droite de la photo (la tole avec les ouïes sous le moteur) c'est une première couche d'apprêt en zinc car la tôle a été refabriquée et soudée.
Mon beau-père est déjà venu chercher du boulot comme il n'a rien fait aujourd'hui, il ma emporté la demi-baie de pare-brise qui sera changée et la charnière du capot qu'il doit adapter pour la repointer dessus.
Je crois que je vais bientôt devoir déplacer la caisse jusque chez lui...
Eric13190 a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:20
Beau travail.
Oui la gamme Brunox sont d'excellents produits.
Je me servais de leur huile spécial canon/bronzage pour nettoyer mes armes.
Oui en effet, avoir une légère couche d'oxydation permet une meilleure action du convertisseur de rouille.
Pour les armes j'utilisai du armistol qui était très bien aussi .
Ça ne fait pas longtemps qu'on a rentré du Brunox au magasin, on travaille avec Fertan depuis quelques temps mais le Brunox est plus réputé et plus pratique à appliquer. Je précise que je suis vendeur de pièces détachées automobiles chez un grossiste au Luxembourg.
Entre-temps, tu pourras peut-être démonter le faisceau (si c'est prévu) : toujours bon pour le vérifier (au moins visuellement) et pour ne pas le blesser... et c'st mieux pour la peinture, évidemment !
Bonne continuation !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Entre-temps, tu pourras peut-être démonter le faisceau (si c'est prévu) : toujours bon pour le vérifier (au moins visuellement) et pour ne pas le blesser... et c'st mieux pour la peinture, évidemment !
Bonne continuation !
Damien
Oui il sera bien sûr démonté, la caisse sera complètement nue quand on la sortira. Je n'avais pas continué le démontage restant car ce n'était pas urgent
Aujourd'hui c'était peinture noire brillante sur les 2 trains les deux couches sont faites.
Le temps que ça sèche j'ai déposé les derniers éléments et capitonnage de la caisse, le faisceau est complètement déposé. Il ne reste que le câblage qui va à l'arrière et qui passe par le montant gauche