Super pour ta pédale, comme tu dis, c'est à l'usage que l'on peut rectifier tous ces petits désagréments, bonnes suites.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
C'est comme pour le rodage, c'est l'usage qui fait que les choses se mettent (bien !!) en place.
S'il n'y avait que ça ! mais combien de refabrications approximatives ! Dernière en date, le clip de blocage de la vitre gauche qui a suivi la vitre en fermant la porte ! sur ma main ! aïe !
Bonne nouvelle ! Un souci en moins et un problème réglé en plus !lucky40 a écrit : ↑08 nov. 2024, 13:55 Donc ça c'est fait, je n'y reviens pas.
Autre point élucidé : le bruit dans le compartiment moteur. J'ai déconnecté le câble du compteur de vitesse, replacé la batterie et je suis allé faire un petit tour : résultat ; plus aucun bruit sauf celui du moteur qui ronronne comme un chat amoureux...Je n'ai plus qu'à acheter un nouveau câble de compteur de vitesse et là il me faudra faire le bon choix du revendeur car je suppose qu'on doit avoir de tout question qualité ? si vous avez une adresse, je suis preneur !
Merci à Tous pour vos commentaires, vos conseils et vos conneries rigolotes !
Ne voulais-tu pas écrire "éclipse" (cache !) le passage de roue ?
J'avais l'idée !
Salut,lucky40 a écrit : ↑13 févr. 2025, 17:15 Salut les Deuchistes ,
Le 8 novembre dernier ! eh oui le temps passe lentement et vite ...lentement parce qu'à cause de l'hiver j'ai fuit le garage et vite parce que cela fait déjà 4 mois que je n'ai rien posté sur ce topic n'ayant rien à ajouter sur le sujet...Avec le redoux me revoilà au chevet de la Bleuette qui attendait patiemment son nouveau câble de compteur de vitesse.
Je rappelle juste que j'avais un problème de bruit intermittent en roulant qui a disparu aussitôt une fois le câble de compteur sorti. J'ai donc remonté le nouveau cet après midi et je suis parti faire les essais...et là , à 30 à l'heure, l'horrible bruit et revenu comme une fantôme qui ne lâche rien !J'ai constaté que le totalisateur kilométrique reste imperturbablement sur 42222 kms et que ce bruit reste bien localisé autour du compteur...Je pense donc que le totalisateur est tout simplement HS. La question que je me pose est de savoir si le totalisateur kilométrique peut se réparer, ou si on peut le remplacer ou s'il faut changer tout le compteur, qui fonctionne au niveau de l'aiguille de vitesse.
J'ai un autre petit souci au niveau des freins que j'expose dans le salon dédié.
Merci pour vos avis .
Sans regret ! Je ne le trouve pas beau (pour ne pas dire moche !!) celui d'occaz'.