Bonsoir les passionnés,
J'ai parcouru les différents sujets dans la rubrique "Moteur" mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Sur ma 2cv AZ je viens de déposer les caches culbuteurs pour réglage des jeux et j'ai constaté que les ressorts de maintien des axes sont sortis de leur logement.
J'arrive à les remettre en place mais à la moindre contrainte ils se détendent et l'extrémité du ressort sort de son logement.
Avez vous déjà recontré ce problème?
Merci de vos réponses.
ressorts de maintien des axes culbuteurs 2cv sont sortis - ils se détendent et l'extremité ressort sort
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Philippel
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2Cv special
- Date de naissance : 04 juin 1986
Re: ressorts de maintien des axes culbuteurs 2cv sont sortis - ils se détendent et l'extremité ressort sort
J’ai exactement le même problème et je cherche la solution.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: ressorts de maintien des axes culbuteurs 2cv sont sortis - ils se détendent et l'extremité ressort sort
Salut.
Vu la réponse de notre ami @Alex 46 , je suppose que le ressort est H.S?
A ce prix, pourquoi pas tenter un changement standard?
Y a t'il un propriétaire d'ancienne parmis nous qui peut apporter une réponse?
Vu la réponse de notre ami @Alex 46 , je suppose que le ressort est H.S?
A ce prix, pourquoi pas tenter un changement standard?
Y a t'il un propriétaire d'ancienne parmis nous qui peut apporter une réponse?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Bonjour,
Outre le fait que les ressorts sont peut être HS , il peut y avoir deux autres possibilités pour moi :
-1 Le perçage des logements des ressorts dans les axes de culbuteurs sont ovalisés et ne tiennent plus les ressorts en place : il faut changer les axes de culbuteurs.
-2 Les axes de culbuteurs ont peut être été montés à l'envers, celui de droite à gauche et vice versa ? Ce qui me fait dire ça, c'est que lorsque les soupapes s'ouvrent , les axes tournent vers le haut et les trous des ressorts remontent ce qui semblerait faciliter leur sortie...
Je ne dis pas que c'est ça mais c'est peut être à considérer.
Bon courage.
Outre le fait que les ressorts sont peut être HS , il peut y avoir deux autres possibilités pour moi :
-1 Le perçage des logements des ressorts dans les axes de culbuteurs sont ovalisés et ne tiennent plus les ressorts en place : il faut changer les axes de culbuteurs.
-2 Les axes de culbuteurs ont peut être été montés à l'envers, celui de droite à gauche et vice versa ? Ce qui me fait dire ça, c'est que lorsque les soupapes s'ouvrent , les axes tournent vers le haut et les trous des ressorts remontent ce qui semblerait faciliter leur sortie...
Je ne dis pas que c'est ça mais c'est peut être à considérer.
Bon courage.