Restauration de ma titine

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Re: Restauration de ma titine

Message par PLUX »

Zeus44 a écrit : 09 janv. 2025, 19:51
Eric13190 a écrit : 08 janv. 2025, 21:11 Vraiment désolé pour toi.
Tu n'as pas pu la sauver.
Maintenant, est ce que tu pense que la vente en pièce détachées sauverai la situation?
bin je vois pas comment c'est peu etre possible mais je peu pas avoir les competence d'un pro a la premiere
apres la vendre en pieces non yaurra toujours de la feraille qui va rester des année et m'encombrer et sa j'ai pas la place
Si tu as le temps, reprends mes posts. J'ai pleuré quand j'ai eu l'accident.
Encore une fois quand j'ai accepté les dégâts.
Et une autre fois quand j'ai fait les additions.
Malgré les coups de pieds au cul de la famille et le soutien ininterrompu du forum j'ai failli abandonné plusieurs fois.

Ton principal problème c'est la place. Une fois le châssis et les pièces inutiles partis tu en auras peut-être plus.
L'argent est le 2ème problème. Mais il ne faut pas être pressé. A mon avis c'est là où tu fais l'erreur.
2 ans pour une restauration c'est une moyenne (à voir d'autres avis). Tu étales vraiment les coûts sur 2 ans.
Et tu as les capacités techniques.
Enfin, la vendre en pièces, à mon avis, tu vas avoir plus de travail que de gains.

Quand tu y seras arrivé tu péteras de fierté.

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas ta situation.

Donc prends ta décision à tête reposée. Et quelle qu'elle soit, tu auras pas de regret.

2cv 4 de 1974
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 09 janv. 2025, 20:37 Si tu as le temps, reprends mes posts. J'ai pleuré quand j'ai eu l'accident.
Malgré les coups de pieds au cul de la famille et le soutien ininterrompu du forum j'ai failli abandonné plusieurs fois.

Ton principal problème c'est la place. Une fois le châssis et les pièces inutiles partis tu en auras peut-être plus.
L'argent est le 2ème problème. Mais il ne faut pas être pressé. A mon avis c'est là où tu fais l'erreur.
2 ans pour une restauration c'est une moyenne (à voir d'autres avis). Tu étales vraiment les coûts sur 2 ans.
Enfin, la vendre en pièces, à mon avis, tu vas avoir plus de travail que de gains.

Donc prends ta décision à tête reposée. Et quelle qu'elle soit, tu auras pas de regret.
La voie de la sagesse ... et de la raison !
(à mettre dans l'ordre que vous voulez !!).
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 22 nov. 1966

Message par Zeus44 »

PLUX a écrit : 09 janv. 2025, 20:37
Zeus44 a écrit : 09 janv. 2025, 19:51
Eric13190 a écrit : 08 janv. 2025, 21:11 Vraiment désolé pour toi.
Tu n'as pas pu la sauver.
Maintenant, est ce que tu pense que la vente en pièce détachées sauverai la situation?
bin je vois pas comment c'est peu etre possible mais je peu pas avoir les competence d'un pro a la premiere
apres la vendre en pieces non yaurra toujours de la feraille qui va rester des année et m'encombrer et sa j'ai pas la place
Si tu as le temps, reprends mes posts. J'ai pleuré quand j'ai eu l'accident.

et oui l'argent et la place mais meme si je degage mon chassis pourri j'ai toujours la caisse et tout le reste dedans et combien de temp ?? si elle etait sur ses roue je pourrais au moins la pousser dehors quand j'ai besoin cars la je vais devoir changer échappement de la voiture de ma femme et vidange plus capteur dans le bouclier de la mienne et je vais devoir le faire dehors et dans la boue vue le temp de meme quond a et sa m'enchante pas alors pas envie que sa dure trop longtemp
Damien25
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977

Message par Damien25 »

Salut,

Oui, il ne faut pas s'emballer. Des solutions ça se trouve, juste prendre son temps. Et comme dit plus haut, dans tous les cas tu ne perdras pas d'argent. Il faut juste bien s'ordonner sur les actions court terme / moyen terme / long terme => d'ailleurs on ne fait jamais de bonnes affaires en étant pressé.

Tu as différents soucis, le premier étant la place. Pour commencer par là, une solution 'relativement élégante' en palliative court-terme, est d'avoir recours à un abris tonnelle robuste. Le meilleur rapport qualité prix reste chez 24MX (même si ça a doublé en 5 ans) avec par exemple :

https://www.24mx.fr/racetent

Ca n'est pas grand, mais tu doit pouvoir y mettre la caisse au sec. Le chassis lui, est pourri, mais si tu en retrouve un, sur la tranche ça ne prend pas de place.

Une fois que tu en seras là, ça te laissera le temps de chiner un nouveau chassis, et de faire ta méca de moderne en attendant la perle rare. L'abri ne sera pas perdu : au pire tu le revends, au mieux tu le garde pour te faire une 'petite' cabine de peinture...

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour @Zeus44 ,il faut sauver cette 2CV, car si tu la vend en pièces, la carte grise sera détruite, c'est dommage pour le patrimoine automobile :(
Avec l'aide du forum je suis sûr que tu vas la sauver
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

Damien25 a écrit : 10 janv. 2025, 07:57 Salut,

Oui, il ne faut pas s'emballer. Des solutions ça se trouve, juste prendre son temps. Et comme dit plus haut, dans tous les cas tu ne perdras pas d'argent. Il faut juste bien s'ordonner sur les actions court terme / moyen terme / long terme => d'ailleurs on ne fait jamais de bonnes affaires en étant pressé.

Tu as différents soucis, le premier étant la place. Pour commencer par là, une solution 'relativement élégante' en palliative court-terme, est d'avoir recours à un abris tonnelle robuste. Le meilleur rapport qualité prix reste chez 24MX (même si ça a doublé en 5 ans) avec par exemple :

https://www.24mx.fr/racetent

Ca n'est pas grand, mais tu doit pouvoir y mettre la caisse au sec. Le chassis lui, est pourri, mais si tu en retrouve un, sur la tranche ça ne prend pas de place.

Une fois que tu en seras là, ça te laissera le temps de chiner un nouveau chassis, et de faire ta méca de moderne en attendant la perle rare. L'abri ne sera pas perdu : au pire tu le revends, au mieux tu le garde pour te faire une 'petite' cabine de peinture...

Damien
Bjr Damien
Il est vrai que j'espérais l avoir fini pour cette été je comptais pas non plus la refaire en état concours j'aurais eu peur de la rayer mais juste refaire se qui était rouiller mécanique puis une petite peinture la c le double voir le triple
Pour se qui est de la tonnelle ji pense meme pas je suis en Raz campagne les champs devant et sur les côtés avec juste une petite clôture et quand sa souffle c'est comme en bord de mer la tonnelle ne tiendra pas 15Jour a cette époque
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

CHARLYSTONE a écrit : 10 janv. 2025, 12:47 Bonjour @Zeus44 ,il faut sauver cette 2CV, car si tu la vend en pièces, la carte grise sera détruite, c'est dommage pour le patrimoine automobile :(
Avec l'aide du forum je suis sûr que tu vas la sauver
Je sais et j'aimerais enon seulement pour le patrimoine mais surtout que sa fait des années que je rêve même si mon trip ultime aurai été une méhari mais chutttt
La entre la place le budget qui risque d'exploser car j'ai bosser aujourd'hui les pot des suspension et hop un en miettes sa fait sa de plus :( et le fait de plus savoir par quel bout mis prendre pour avancer je démoralisé tout les jours un peu plus
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Non Zeus44, garde le moral, demande à Plux, lui aussi avait baissé les bras, finalement il a réussi à ressuscité sa 2CV, sans grande connaissance, mais avec l'encouragement et l'aide du forum il a réussi et nous a épaté, toi aussi tu peux y arriver, dommage que tu habite un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais bien donné un coup de main ;)
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

CHARLYSTONE a écrit : 10 janv. 2025, 17:29 Non Zeus44, garde le moral, demande à Plux, lui aussi avait baissé les bras, finalement il a réussi à ressuscité sa 2CV, sans grande connaissance, mais avec l'encouragement et l'aide du forum il a réussi et nous a épaté, toi aussi tu peux y arriver, dommage que tu habite un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais bien donné un coup de main ;)
Slt Charlystone
Merci de ta proposition ahh tu est du 38 c'est pas si loing passe se we :content: non je déconne mais c'est vrai que si j'avais qq qui me montre comment procéder pour chaque chose sa m'éviterait de tourner en rond ou même aider qq d'autre à refaire la sienne en fait la ou j'hésite c'est comment faire pour de souder , savoir si faut que j'enlève tel ou tel chose avant comme la mon châssis je ne sais pas comment mis prendre pour découper la meule ne passe pas même pas sur qu'avec une dremel sa irai après les en forme des tôles sa peut aller et la soudure sa va
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

CHARLYSTONE a écrit : 10 janv. 2025, 17:29 Non Zeus44, garde le moral, demande à Plux, lui aussi avait baissé les bras, finalement il a réussi à ressuscité sa 2CV, sans grande connaissance, mais avec l'encouragement et l'aide du forum il a réussi et nous a épaté, toi aussi tu peux y arriver, dommage que tu habite un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais bien donné un coup de main ;)
C'est pas la classe ça ? :megaphone:
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Zeus44 a écrit : 10 janv. 2025, 17:43
Slt Charlystone
Merci de ta proposition ahh tu est du 38 c'est pas si loing passe se we :content: non je déconne mais c'est vrai que si j'avais qq qui me montre comment procéder pour chaque chose sa m'éviterait de tourner en rond ou même aider qq d'autre à refaire la sienne en fait la ou j'hésite c'est comment faire pour de souder , savoir si faut que j'enlève tel ou tel chose avant comme la mon châssis je ne sais pas comment mis prendre pour découper la meule ne passe pas même pas sur qu'avec une dremel sa irai après les en forme des tôles sa peut aller et la soudure sa va
Salut,
Si tu veux je peux toujours passer un de ces jours pour réfléchir, donner un avis ou un coup de main en fonction de ce que je peux t'apporter comme aide...
Mais je ne suis pas comme les experts qui ont déjà œuvré par là.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

@Paskcal toi aussi :megaphone: C'EST DE LA GRANDE CLASSE ;)
Ps;peut être qu'au printemps prochain, un week-end, avec quelques gars du forum, passer,à Étampes, donner un coup de main, dans la joie et la bonne humeur
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Oui pourquoi pas... :champagne:
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

bonjour les gars et merci mais j'espere bien qu'au printemps prochain j'aurrai bien avancer sinon se matin j'ai tenter de mis mettre et sachant pas par quoi commencer j'ai bien plein de morceau de la carrosseri a decouper pour les reffaire mais vue que j'ai tout remis dedans ailes, sieges ect sa ma decourager du coup j'ai preferer aller dehors refaire le pot d'une autre
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

bsr a tous
bon en attendant un miracle c'est a dire trouvé un chassis d'ocas , pas trop chère en bonne etat et a coté de chez moi bin oui j'ai bien dit un miracle , et bien j'essais de reparer le reste qui tombe en morceau j'ai attaquer les pot de suspension j'ai refait un pot avec une tole galva
IMG_20250117_124007.jpg
mais quelque question a se sujet pour savoir l'etat de mes pieces
1 la coupelle qui est souder sur le pot a une bague en laiton doit il y avoir du jeu avec le tube de reglage qui rentre dedans ??
IMG_20250117_141006.jpg
2 la coupelle qui est au font a une sorte de matiere qui peu ressembler a des garniture de frein quelle est sont role , doive t'elle etre en super etat
IMG_20250117_141016.jpg
merci
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

bonsoir a tous absent depuis qq temps du forum malgrér toujours mon probleme de chassis j'ai pas lacher l'affaire enfin si un peu vue que en enjambant tout le bordel dans le garage je me suis casser la gueule et ouvert la main sur un bout de l'aile qui etait dechirer mais sinon j'ai refait mes pot de suspension gratter et peint mes essieux 2 couche d'hamerite et graisser les roulement des bras mais il me semble que dans tout mon bazzard j'ai perdu des pieces en effet en refaisant mes pot je pense que j'ai perdu les bague qui vont dans les petite biellette au extremité des pot esctce que cela se retrouve ???
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

bonjour a tous bon voila ou j'en suis en attendant de trouver du temp et de la place pour un nouveau chassis je bosse sur la caisse la tout est demonter plancher posé a nue et je compte pointé mon plancher pedale mais au niveau des charniere de porte et les angle superieur il est brasé a l'origine et je n'est pas de chalumeau comment palier a sa ??? merci
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Zeus44 a écrit : 25 févr. 2025, 11:15 bonjour a tous bon voila ou j'en suis en attendant de trouver du temp et de la place pour un nouveau chassis je bosse sur la caisse la tout est demonter plancher posé a nue et je compte pointé mon plancher pedale mais au niveau des charniere de porte et les angle superieur il est brasé a l'origine et je n'est pas de chalumeau comment palier a sa ??? merci
Salut,
As-tu un Camarade qui a une soudeuse par point ?
Je pense qu'avec ça tu devrais y arriver.
Ou bien tu loue un chalumeau et du brox
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

slt paskcal comment tu va ?
non j'ai rien de tout sa soudeuse part point sa n'irais pas se sont que des partie courbe de tôle et location je vien de regarder les prix :euh: 65 par jour plus le gaz faut compter un billet vert et faut encore que ji arrive en une soirée sinon sa double
je vais voir si c'est possible au mag au sur le bas je pense que oui ya la patte de la charniere pour le haut la sa va etre une autre histoire mais bon il faut que j'avance sur la caisse
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Zeus44 a écrit : 25 févr. 2025, 18:44 slt paskcal comment tu va ?
non j'ai rien de tout sa soudeuse part point sa n'irais pas se sont que des partie courbe de tôle et location je vien de regarder les prix :euh: 65 par jour plus le gaz faut compter un billet vert et faut encore que ji arrive en une soirée sinon sa double
je vais voir si c'est possible au mag au sur le bas je pense que oui ya la patte de la charniere pour le haut la sa va etre une autre histoire mais bon il faut que j'avance sur la caisse
Oui ça va merci :pouce:
Dis tu as regardé sur le bon coin pour la location ou chez kiloutou ?
Il doit bien y avoir un bricoleur qui loue de l'outillage dans ton coin pas trop cher, enfin regardes voir
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Courage à toi.
Tu te débrouille super bien :pouce:
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Zeus44 a écrit : 25 févr. 2025, 11:15 bonjour a tous bon voila ou j'en suis en attendant de trouver du temp et de la place pour un nouveau chassis je bosse sur la caisse la tout est demonter plancher posé a nue et je compte pointé mon plancher pedale mais au niveau des charniere de porte et les angle superieur il est brasé a l'origine et je n'est pas de chalumeau comment palier a sa ??? merci
C'est quoi ces bagues dont tu parles ? :pense:
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

Paskcal a écrit : 25 févr. 2025, 19:29
Zeus44 a écrit : 25 févr. 2025, 18:44 slt paskcal comment tu va ?
Oui ça va merci :pouce:
Dis tu as regardé sur le bon coin pour la location ou chez kiloutou ?
Il doit bien y avoir un bricoleur qui loue de l'outillage dans ton coin pas trop cher, enfin regardes voir
Bjr
Oui regarder Kiloutou et Loxam les 2 qui ya par chez moi et c'est les prix que je tes annoncé
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

Paskcal a écrit : 25 févr. 2025, 20:30
C'est quoi ces bagues dont tu parles ? :pense:
Quelle bague ???
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

Eric13190 a écrit : 25 févr. 2025, 20:09 Courage à toi.
Merci je fait du mieux avec le budget qui va avec
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Eric13190 »

Zeus44 a écrit : 26 févr. 2025, 08:06
Eric13190 a écrit : 25 févr. 2025, 20:09 Courage à toi.
Merci je fait du mieux avec le budget qui va avec
Oui, justement, ton opiniâtreté est plus que respectable, courage.
Image
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Paskcal »

Zeus44 a écrit : 06 févr. 2025, 18:38 bonsoir a tous absent depuis qq temps du forum malgrér toujours mon probleme de chassis j'ai pas lacher l'affaire enfin si un peu vue que en enjambant tout le bordel dans le garage je me suis casser la gueule et ouvert la main sur un bout de l'aile qui etait dechirer mais sinon j'ai refait mes pot de suspension gratter et peint mes essieux 2 couche d'hamerite et graisser les roulement des bras mais il me semble que dans tout mon bazzard j'ai perdu des pieces en effet en refaisant mes pot je pense que j'ai perdu les bague qui vont dans les petite biellette au extremité des pot esctce que cela se retrouve ???
Ces bagues
Zeus44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Zeus44 »

IMG_20250205_171519[1].jpg
ah oui c'est au niveau des tirant de suspension le trou de la piece qui se visse en bout du tirrant fait bien 20mm a 25mm de diametre et la sorte de goupille en triangle couteau comme il l'appelle en fait la moitié d'ou un énorme jeu entre les 2
IMG_20250205_171514[1].jpg
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955

Message par lucky40 »

Salut Zeus44
Il n'y a pas de bague à l'intérieur des chapes de tirant.
pot de suspension-1.PNG
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Eric13190 »

Salut.
C'est normal @Zeus44 , les contraintes se font horizontalement, donc ton ensemble bride/couteau est toujours en tension.

Je viens de les démonter, ça s'use, regarde ce post:
viewtopic.php?t=19772
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr