C'est plusieurs années, il y a une date de péremption en principe mais cela peut se conserver plus de 10 ans.Pour les bombes de peinture à la couleur de ma deudeuche, si non ouvertes s'est pareil la date stp
Bon WK
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
C'est plusieurs années, il y a une date de péremption en principe mais cela peut se conserver plus de 10 ans.Pour les bombes de peinture à la couleur de ma deudeuche, si non ouvertes s'est pareil la date stp
Pyl a écrit : ↑07 mars 2025, 23:19 Bonjour.
Toujours un peu de Carosserie.
J’ai enfin réussi à enlever la pièce de l’angle sous les sièges arrières. Avec un foret neuf. Deux fois moins cher que le foret à dépointés et 10 fois plus efficace.
Surtout que vu que je vais souder en bouchon il me faut les trous.
IMG_4102.jpeg
Bon la nouvelle pièce ne s’adapte pas parfaitement. Je vais couper la languette qui va derrière le montant.
IMG_4103.jpeg
J’ai mis en place la caisse au dessus du châssis.
C’est cool on dirait que c’est fini mais bon.
J’ai donc prépositionné les planchés tout va bien.
Longeron droit niquel.
Longeron gauche ça va pas. Il me manque 8 mm à l’arrière à monter.
Je comprend pas. Pourtant j’ai amener en force sur le montant du milieu.
Une idée?
IMG_4124.jpeg
Maintenant il va falloir que je fasse les pièces pour remplacer les pieds de montant qui étaient mort.
D’ailleurs à l’arrière le c’est le longeron qui se mets autour du montant ou le montant doit arriver ras du longeron?
IMG_4119.jpeg
À lavant ça va à ras j’ai l’impression.
Et le planche pédale dois entourer le longeron?
Car la l’ouverture est un peu petite.
Par avance merci pour vos avis.
IMG_4104.jpeg
Alex 46 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:40 Salut.
Bon je travaille aujourd'hui et te te répond à ma pose 12/14h.
Pour le longeron c'est bon mais vu que tu n'as pas encore soudé les morceaux manquant des montants porte AV et porte AR tu peux pas voir bien.
Ta pièce de caisson Ar latérale est faite pour réparer un caisson démonter ( dessouder) donc tu devras raccourcir modérément la partie Ar ( fine)
Enfin pour le pied central de porte tu dois en trouver en pièce détachée, ( complet)et tu le recoupe, mais l'idéal étant de le remplacer entièrement, pour des raisons de rigidité.
Oui c'est du travail minutieux en plus...
https://www.burton2cvparts.com/fr/exter ... he-complet
Cdt
Alex
Paskcal a écrit : ↑08 mars 2025, 12:46Pyl a écrit : ↑07 mars 2025, 23:19 Bonjour.
J’ai enfin réussi à enlever la pièce de l’angle sous les sièges arrières. Avec un foret neuf. Deux fois moins cher que le foret à dépointés et 10 fois plus efficace.
IMG_4102.jpeg
Bon la nouvelle pièce ne s’adapte pas parfaitement. Je vais couper la languette qui va derrière le montant.
IMG_4103.jpeg
Longeron droit niquel.
Une idée?
IMG_4124.jpeg
Maintenant il va falloir que je fasse les pièces pour remplacer les pieds de montant qui étaient mort.
D’ailleurs à l’arrière le c’est le longeron qui se mets autour du montant ou le montant doit arriver ras du longeron?
IMG_4119.jpeg
IMG_4104.jpeg
Salut,
Tu as coupé trop court les bas de caisse ?![]()
Avais-tu fait un cadre et pris les cotes ?
Dis, ta pièce de réparation des montants, tu la fait rentrer dans le montant de la caisse puis tu bouchonnes ou bien tu fais les soudures bords à bords ?
Enfin si d'autres deuchistes peuvent répondre aussi.
Les longerons j’ai valider la hauteur avec notamment l’aile arrière qui doit finir à se viser dessus.Alex 46 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:40 Salut.
Bon je travaille aujourd'hui et te te répond à ma pose 12/14h.
Pour le longeron c'est bon mais vu que tu n'as pas encore soudé les morceaux manquant des montants porte AV et porte AR tu peux pas voir bien.
Ta pièce de caisson Ar latérale est faite pour réparer un caisson démonter ( dessouder) donc tu devras raccourcir modérément la partie Ar ( fine)
Enfin pour le pied central de porte tu dois en trouver en pièce détachée, ( complet)et tu le recoupe, mais l'idéal étant de le remplacer entièrement, pour des raisons de rigidité.
Oui c'est du travail minutieux en plus...
https://www.burton2cvparts.com/fr/exter ... he-complet
Cdt
Alex
J’ai acheter les 50 cm. Moi. J’ai l’impression que je peux pas l’enfiler.
Je vois pas, peux-tu faire un dessin pour les 8mm d'écart ???je voulais d’abord valider la hauteur avant de souder mes montants.
Salut Pyl,Pyl a écrit : ↑09 mars 2025, 09:25Paskcal a écrit : ↑08 mars 2025, 12:46Pyl a écrit : ↑07 mars 2025, 23:19 Bonjour.
IMG_4102.jpeg
IMG_4103.jpeg
Longeron droit niquel.
Une idée?
IMG_4124.jpeg
IMG_4119.jpeg
IMG_4104.jpeg
Salut,
Tu as coupé trop court les bas de caisse ?![]()
Avais-tu fait un cadre et pris les cotes ?
Dis, ta pièce de réparation des montants, tu la fait rentrer dans le montant de la caisse puis tu bouchonnes ou bien tu fais les soudures bords à bords ?
Enfin si d'autres deuchistes peuvent répondre aussi.
Non j’ai coupé car c’était mort rouiller troué.
J’ai fait un cadre entière en fer.
C’est justement ma question. Elle est du même diamètre. Donc je pense bords à bords avec une pièce dedans peut être.
Ma question c’est est ce que ça descend jusqu’en bas et le longeron vient autour à l’arrière?
Devant ça s’arrête dessus j’en suis sûr.
Oui je voudrais surtout faire mes raccords de montant parfaitement avant de mettre le longeron.cirev13 a écrit : ↑09 mars 2025, 12:57 Pour arriver à comprendre il faut utiliser le même vocabulaire, je pense que @Pyl n'a pas coupé son bas de caisse dit pourri car il en met un neuf, c'est le montant arrière qu'i a coupé et qu'il doit rallonger avec un profil qu'i a acheté et souhaite savoir comment le souder (bord à bord ou en insertion dans l'ancien).
Le bas de caisse dit adaptable peut se rectifier de quelques mm au niveau de l'arrondi qui épouse l'arrondi des montants AV et AR, mais si tout rentre bien et que une fois pointé les portes sont en bonne position, le bas de caisse bien inséré dans le pied milieu et l'aile AR avec ses 4 vis en face des trous y a plus de questions à se poser tu peux souder.
Bonne suite
Eric
Salut Cirev,cirev13 a écrit : ↑09 mars 2025, 14:09 As tu essayé de tirer à la sangle doucement car ça plie vite avec une cale sous le bas de caisse, oublies pas l'épaisseur de l'enjoliveur supérieur de l'aile 1 mm. Si tu peux voir sur les photos ci dessous moi aussi j'avais le même écart. On voit aussi la partie brillante au niveau de ma rallonge de montant AR. Tu vas y arriver.IMG_20231228_162603.jpgIMG_20231228_165517.jpgIMG_20231228_162218.jpgIMG_20250309_135231.jpgIMG_20231228_162207.jpgIMG_20250309_135139.jpg
Eric
Donc le pied du milieu ( montant entre 2 porte doit bien plaqué ) 1 mm tu peux gagner, et ensuite tu visses les vis de l'aile AR sans les bloquer,On voit que le trou du longeron est en gros 8 mm trop bas par rapport à l’aile.
Alors qu’il est monté à fond sur le support entre les portes.
Je voulais justement préparer avant avec la bonne découpe avant de souder et du mettre le longeron.
?Mais l’arrière on voit que le longeron pourrait entourer le montant non?
Salut Alex,Alex 46 a écrit : ↑09 mars 2025, 20:05Il faut souder d'abord les morceaux manquants des montants, tu engages un tube métal de diamètre inférieur donc dans ton montant, puis avec le morceau de tube qui dépasse tu soudes le morceau neuf.
Voir schéma si dessous :
IMG_20250309_202620_1.jpgDonc le pied du milieu ( montant entre 2 porte doit bien plaqué ) 1 mm tu peux gagner, et ensuite tu visses les vis de l'aile AR sans les bloquer,On voit que le trou du longeron est en gros 8 mm trop bas par rapport à l’aile.
Alors qu’il est monté à fond sur le support entre les portes.
Je voulais justement préparer avant avec la bonne découpe avant de souder et du mettre le longeron.
Tu vas gagner 2/3 mm.
tu peux faire remonter gentiment un peu ton longeron avec un cliquet/ sangle prit sur la barre de toit et l'extrémité ar du longeron 2/3 mm . Total 7 mm
?Mais l’arrière on voit que le longeron pourrait entourer le montant non?
Cdt
Salut Alex,Alex 46 a écrit : ↑10 mars 2025, 19:33 Bonjour @Paskcal
Oui je connaissais pas trop les termes "eclissage" /bouchonage.
Du coup c'est 3x l'épaisseur de la pièce soit ici environ 3 mm.
Ça fait petit c'est pour ça que je parle de points chaînette mais avec un mig argon/CO2 et du fil de
0.8 mm, sur la jonction du montant et du montant neuf rapporté. ( L'un n'empêche pas l'autre il y aura plus de rigidité)
Cdt
Alex
Salut Pyl,Pyl a écrit : ↑10 mars 2025, 23:39 Moi j’étais parti sur du 7/8 mm de trou. Puisque j’ai percé les soudures actuelles que que ça fait 8.
J’espère que le bouchonnage va fonctionner.
Je continue à mettre en place puis je m’entraînerai avant d’y aller.
Et oui je pense faire bord à bord mais avec quelque chose dedans tube ou plat pour renforcer. Et effectivement avec un trou ou deux et faire du bouchonnage me semble une bonne idée.