Ce matin, j'ai enfin un peu avancé sur les portes avant.
J'ai terminé de monter la serrure, l'isolation et le panneau intérieur sur la porte droite : J'ai renoncé au projet de fabrication des panneaux de porte. Entre l'achat de l'Isorel, du skaï, le temps du façonnage... Et surtout mes faibles (pour ne pas dire proches de zéro) compétences en découpe de bois, et en tapisserie, je les ai commandés chez CIPERE, 89,90 € le lot de quatre : Je n'ai pas eu besoin de régler la porte, simplement ajuster les charnières et serré les vis, elle ferme parfaitement ! Pour la gauche, c'est un peu plus difficile, je vais devoir ajouter des cales pour éloigner l'avant de la porte, de la carrosserie : Mais elles ferment toutes les deux, c'était mon grand souci, en raison du positionnement délicat du pied milieu, les raidisseurs que j'avais posés avant de découper les bas de caisse s'étant dessoudés les uns après les autres

Eh oui, je graisse systématiquement tous les mécanismes, toutes les vis et les écrous, après les avoir tous passés au taraud et à la filière...
Cette pratique prend un temps infini, mais au montage, c'est beaucoup plus facile que de forcer sur des filetages encrassés par les couches de FEROSE, puis de peinture...
On avance, à petits pas, mais on avance..
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre