Etat des lieux de ma 2cv

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Re: Etat des lieux de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai enfin un peu avancé sur les portes avant.
J'ai terminé de monter la serrure, l'isolation et le panneau intérieur sur la porte droite :
IMG_8904.JPG
J'ai renoncé au projet de fabrication des panneaux de porte. Entre l'achat de l'Isorel, du skaï, le temps du façonnage... Et surtout mes faibles (pour ne pas dire proches de zéro) compétences en découpe de bois, et en tapisserie, je les ai commandés chez CIPERE, 89,90 € le lot de quatre :
IMG_8905.JPG
Je n'ai pas eu besoin de régler la porte, simplement ajuster les charnières et serré les vis, elle ferme parfaitement !
IMG_8906.JPG
Pour la gauche, c'est un peu plus difficile, je vais devoir ajouter des cales pour éloigner l'avant de la porte, de la carrosserie :
IMG_8907.JPG
Mais elles ferment toutes les deux, c'était mon grand souci, en raison du positionnement délicat du pied milieu, les raidisseurs que j'avais posés avant de découper les bas de caisse s'étant dessoudés les uns après les autres :triste:
IMG_8908.JPG
L'intérieur n'est pas si mal, désormais :
IMG_8911.JPG
Je suis assez content du résultat, même si je vais devoir nettoyer toutes ces traces de doigts !!
Eh oui, je graisse systématiquement tous les mécanismes, toutes les vis et les écrous, après les avoir tous passés au taraud et à la filière...
Cette pratique prend un temps infini, mais au montage, c'est beaucoup plus facile que de forcer sur des filetages encrassés par les couches de FEROSE, puis de peinture...
On avance, à petits pas, mais on avance..
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre

Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:amour:
Magnifique, comme d'habitude :pouce:
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Merci Eric, mais là, c'est CIPERE qui a travaillé ;)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Damien25
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977

Message par Damien25 »

Salut,

Bravo, ça en jette !
Je vois que comme moi, tu as mis les très pratiques écarteurs de vitre !

Bonne continuation !

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Merci @Damien25 !
J'avais des écarteurs sur ma 2CV précédente, mais je dois à la vérité de dire que ceux-ci paraissent plus "grossiers", moins fins, moins lisses..
Moins "qualitatifs", en fait..
Ce n'est pas très grave, mais parfois, je m'attache aux détails.. L'âge, sans doute ;)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Ce matin, tout est parti à la dérive...
Alors que la matinée avait bien commencé, je venais de terminer le ferrage de la porte arrière gauche sans difficultés
IMG_8918.JPG
J'avais pu sauver le soufflet intérieur, qui était sale et déchiré :
IMG_8919.JPG
Une fois nettoyé et recollé, il a meilleure mine (non, je ne l'ai pas repeint !)
IMG_8920.JPG
J'allais poser la petite "poignée" d'ouverture intérieure neuve (la précédente était perdue) quand je me suis rendu compte qu'il était impossible de la monter... Refabrication de m...de...
IMG_8924.JPG
IMG_8925.JPG
C'est agaçant, mais ce n'est pas le plus grave.
La porte arrière gauche s'est dessoudée à sa base, à l'endroit où je l'avais soudée, bien sûr, comme si la charnière mobile était trop loin de la fixe :
IMG_8921.JPG
IMG_8922.JPG
IMG_8923.JPG
Plus grave encore, la porte arrière gauche ne peut se fermer qu'au premier cran (la gauche se ferme correctement), quand le pêne de la serrure de la porte avant droite s'enclenche sur moins d'un centimètre.
J'ai bien sûr reculé la serrure le plus possible vers l'avant :
IMG_8926.JPG
Ce qui signifie que la base du pied milieu est décalée d'environ un centimètre vers l'arrière.
J'avais pourtant contrôlé cette cote en prenant la précaution de monter les portes après avoir pointé la base du pied, mais je n'ai pas été assez précis car je n'avais pas monté les portes arrière, au temps pour moi !!
IMG_7248.JPG
J'ai brièvement pensé à "vériner" le pied milieu, mais d'abord, je n'ai pas de vérin de carrossier, il me faudrait démonter celui de ma presse, et d'autre part, je risque de déformer autre chose que le pied milieu, donc de faire plus de mal que de bien...
Moi qui pensais en avoir bientôt fini, voilà que je repars pour un tour : dépose des sièges, des tapis, des portes, meulage des points, nettoyage, protection, soudure, antirouille, peinture...
Je vous avoue que j'ai ressenti un coup au moral, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même !
Cela dit, comme je m'aime bien (trop ?), je m'abstiendrai ;)
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Paskcal
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

Salut Jean-pierre,
Tu as énormément de mérite et ton chantier empirique est une mine d'information pour tous... :merci:
On est avec toi... allez en avant guingamp :wink:
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Paskcal , bonjour à tous
Merci beaucoup @Paskcal pour tes encouragements qui me touchent profondément,
Je me disais que je ne suis pas aussi démoralisé que si un noctambule accéléré et alcoolisé avait démoli ma 2CV sur un parking..
C'est réparable, et il suffit de quelques dizaines de minutes pour enlever sièges, portes et tapis...
Faire et refaire...
Je vous en dirai plus dès jeudi prochain
Bonne après-midi et un grand merci !
Jean-Pierre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Faire et défaire, c'est toujours travailler, certes, mais quand même ! Y'a mieux à faire que de refaire ce que l'on vient de faire.
Courage. Tu es opiniâtre, perspicace et plein de bon sens. Tes décisions sont raisonnables. Ca va finir par passer ... crème !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
cirev13
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Message par cirev13 »

Aie!, courage Jean-Pierre tu vas y arriver, c'est rageant mais pas insurmontable.
Eric
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Merci les amis, vous m'encouragez vraiment !
@Deuchémoi : eh bien, Nicolas, à propos du "faire et défaire", il m'arrive de plus en plus souvent de constater qu'à l'issue de ces travaux, en apparence rébarbatifs, les résultats que j'obtiens ensuite sont bien meilleurs que la première "version".
J'ai davantage réfléchi, j'ai pris plus de temps, j'ai aussi acquis une certaine expérience.
En bref, je regrette rarement de refaire des travaux, même si, je dois le reconnaître, c'est assez rageant, comme tu le dis, Eric @cirev13
Mais pas insurmontable, en effet !
Souvenez-vous toujours qu'il y a presque deux ans, les seules soudures que j'avais réalisées étaient des résistances, des condensateurs ou des socles de pentodes amplificatrices (dans ma prime jeunesse...), donc à l'étain, et que je n'avais peint au pistolet qu'un tracteur agricole
J'avais quelques bases en mécanique et en électricité (meilleures sans doute), rien de plus...
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela
Bonne soirée à tous, et encore un grand merci, les amis !
Jean-Pierre
Damien25
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Damien25 »

Salut Jean pierre,

Aie la tuile !!!
J'imagine ton humeur... mais comme moi, tu positive, et ça va bien aller, si on regarde bien :

Tu dois ressortir le poste pour la porte (il n'est pas loin de toute façon), déséquiper la voiture prend peu de temps en effet, et il n'y aura pas de grosse surface à repeindre (limite faisable au pinceau, ou rouleau mousse, ça se verrait à peine)... donc quelque part c'est un moindre mal, mais ça fait toujours suer...

Courage, tu vas t'en sortir et vite !

Moi le moral reste bon, mais les photos de démontage de la France3 que je vous posterai (ce soir) font peur !!.

A trés bientôt,

Damien
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonsoir Damien,
Merci pour tes encouragements!
Le vieux semi-automatique est ce que l'on voit en premier quand on entre dans mon atelier !
C'est un scout : "toujours prêt" est sa devise !
Je vais quand même déshabiller l'intérieur, car je crains les effets délétères des étincelles, autant celles émises par la meuleuse que celles émises par le poste MIG.
Cela dit, comme ces pieds milieux figurent dans les premiers de la liste de mes "apprentissages", je pense que la qualité de leurs soudures laisse à désirer..
Les refaire sera un gage de sécurité supplémentaire, et cela ne me fâche pas, au fond, d'y travailler à nouveau.
Dans mes cauchemars, je vois ma 2CV se déchiqueter à cause de mes soudures défectueuses :(
Je vais aller regarder tes photos, je te dirai !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Message par PLUX »

Ha ces cauchemars du restaurateur de 2cv!!!!!

A quelque chose malheur est bon, tu seras rassuré. Bon courage
2cv 4 de 1974
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @PLUX , bonjour à tous,
Oui, @PLUX , je te confirme : la version 2 sera meilleure que la version 1 !
En application pratique :
Ce matin, j'étais sur le chantier avant l'aube :pensif: et j'ai déposé sièges, tapis, portes et tout ce qui pouvait gêner le travail !
IMG_8928.JPG
(faire et défaire, vous connaissez le refrain !)
En prenant mille précautions, j'ai commencé à meuler puis délicatement découper au burin les soudures que j'avais faites :
IMG_8929.JPG
Nouveau meulage :
IMG_8930.JPG
Et ça y est, le pied milieu est dégagé de son attache au bas de caisse ! Eurêka !
IMG_8931.JPG
Là, je mesure, je mesure de nouveau, je monte la porte arrière, et je cherche, en déplaçant la base du pied milieu, le moment où ses joints épouseront le mieux les courbes de la carrosserie, sans trop de jour(s), sachant que le seul réglage de la porte arrière concerne la position de sa serrure..
Je contrôle l'engagement du pêne : un centimètre environ, c'est bon !
J'ai quand même ajouté une cale sous la serrure, j'ai trouvé que la porte fermait bien mieux :
IMG_8932.JPG
Je marque au feutre la "bonne" position :
IMG_8933.JPG
Brossage, meulage pour préparer les soudures :
IMG_8934.JPG
Et là, je fais quelques points avec le semi-automatique :
IMG_8935.JPG
Ces soudures seront bien plus solides que les premières !
J'ai utilisé du FEROSE comme primaire, car il pénètre les soudures par capillarité. Je sais bien qu'il n'est efficace que sur les tôles rouillées, mais je n'avais plus de peinture au cuivre...
IMG_8936.JPG
J'ai aussi soudé le bas de la charnière, cassée, de la porte arrière gauche. Ce n'est pas bien beau, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, je le ferai samedi !
En tout cas, le moral était bien meilleur qu'avant-hier !
Merci à vous tous, mes amis, pour vos encouragements, vos conseils, vos remarques ! Vous êtes formidables, MERCI !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Message par PLUX »

Bonjour @JPA_47

je comprends bien que le moral remonte vite quand on avance.
C'est un peu la danse de St Willibrord, 2 pas en avant 1 en arrière et un peu sur le côté (un peu de pub pour la procession d'Echternach au Luxembourg https://ich.unesco.org/fr/RL/la-process ... nach-00392 :) ).
Mais tu avances.
Quand je vois ce que tu fais (toi et les autres sur ce forum) et ce que je réalise...
Bon enfin je veux garder le moral et profiter de vos expériences.
Merci pour tous ces partages
2cv 4 de 1974
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Merci @PLUX !
Je ne connaissais pas la danse de St Willibrord, je n'avais que le tango en tête, quand on parle de deux pas en avant, un en arrière...
C'est un peu ça dans mon cas (j'ai déjà démonté la direction trois fois, les frotteurs, au moins quatre ou cinq fois...) mais je le recommence tant que je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat, donc pour améliorer les choses...
Et, croyez-moi, si vous voulez, mais ça marche !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Damien25
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Damien25 »

Salut,

Voilà un super boulot Jean-pierre ! ça va continuer comme sur des roulettes.

Mon pote sur la France 3, m'a dit qu'il gardait les portes en place jusqu'à la soudure de la structure pour rester vraiment pareil...
En parlant de ça, la caisse sera sur le tourne broche dimanche, photos à venir !

Damien
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Laisser les portes en place, fermées, est sans doute la meilleure solution qui évitera toute mauvaise surprise ultérieure... Solution que j'ai négligée...
Nous attendons tes photos de tournebroche avec impatience !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Ce matin, j'ai terminé de monter l'accastillage des portes (j'ai modifié un support de vitre) et placé les tapis :
IMG_8938.JPG
Je précise : ce sont des tapis (y compris le tapis de yoga à l'arrière !) vendus chez LIDL autour d'une dizaine d'€ pour les grands, comme l'ensemble des petits. A l'avant, j'ai acheté du caoutchouc chez un vendeur local, il m'a coûté 50 €.
IMG_8939.JPG
Les tapis de LIDL sont aussi en caoutchouc, ils sont plus lourds (je me souviens des conseils de @Damien25 au sujet du poids des garnitures qui "absorbent" les bruits parasites...)
A l'arrière donc, un tapis de yoga retourné (je me souviens aussi de la gentille moquerie de Damien, au sujet de l'inutilité de ce tapis ;) Mais comme je l'avais déjà découpé, je l'ai placé !
Au-dessus du tapis de yoga, un tapis de sol automobile, toujours vendu par LIDL, hélas un peu étroit :
IMG_8941.JPG
Encore au-dessus, des tapis "standard" en caoutchouc lourd eux aussi, toujours chez LIDL, et qui sont vendus aussi une dizaine d'€ les quatre :
IMG_8943.JPG
Pour le tapis sous roue de secours, je suis parti de ce type de "moquette", mais qui était trop fine :
IMG_8948.JPG
Ensuite, j'ai fait fonctionner ma SINGER 15B, qui est largement dans ses capacités de couture :
Singer_15B.JPG
Je n'ai pas fait de photo, car il me fallait les deux mains pour coudre !
Bon, ce n'est pas parfait, c'est un peu froissé, mais ça fera l'affaire !
IMG_8944.JPG
La roue de secours a trouvé sa place !
IMG_8946.JPG
Ne me demandez pas un patron : je fais toujours sans !
J'ai dessiné puis coupé le contour de la roue de secours, avec cinq centimètres pour l'ourlet et l"aisance", comme disait ma grand-mère !
Ensuite, j'ai cousu la bande de tissus verticale, avec un pli et quelques encoches pour s'ajuster au caisson de banquette arrière, rien de sorcier...
Enfin, j'ai posé les sièges, puis les portes, côté droit :
IMG_8949.JPG
Pour le côté gauche, la soudure du bas de la porte arrière gène le passage de la charnière "Yoder". Je vais devoir pratiquer une "saignée" mardi...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : aucun tapis n'est collé, afin de pouvoir les déposer facilement, pour faire sécher les planchers en cas d'entrées d'eau. Je n'ai collé que le dessus du tapis de coffre, la partie qui va sous la banquette arrière, pour éviter que le tissu se "gondole". J'aurais du utiliser une moquette plus épaisse...
cirev13
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Message par cirev13 »

Bonjour
:clap: beau travail et avec toutes tes compétences en découpe et assemblage tu as acheté tes panneaux de porte.
Eric
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @cirev13 , bonjour à tous,
Merci Eric !
Eh oui, j'ai acheté les panneaux de porte. Entre l'achat des panneaux en Isorel et les garnitures en skaï, leur somme dépassait largement le prix de l'ensemble des panneaux chez CIPERE, (89,90 €).
J'avais fait des essais de clouage des agrafes dans de l'Isorel, elles se tordaient (moi, je ne me tordais pas de rire !). J'ai donc renoncé...
Mon seul regret, avec ces panneaux de CIPERE, c'est l'absence de Doufline...
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Damien25
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par Damien25 »

Salut,

Beau boulot, et magnifique la singer !

Question : c'est peut être la photo, mais on dirait que la porte arrière est un peu haute, non

Damien
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978

Message par Mikey 71 »

Damien25 a écrit : 16 mars 2025, 07:54 Salut,

Beau boulot, et magnifique la singer !

Question : c'est peut être la photo, mais on dirait que la porte arrière est un peu haute, non

Damien
Salut,

Je pense que ça vient d’un effet d’optique dû à la prise de la photo. Regarde la baguette chromé de la portière, elle est aligné avec celle de l’aile arrière.

Mikaël
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @Damien25 , bonjour @Mikey 71 , bonjour à tous,
En fait, j'ai posé les portes, mais je ne les ai pas (encore) réglées...
Je ne voulais pas que ma chatte s'installe sur les sièges, d'où les draps qui les recouvrent !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
PS : je collectionne (aussi !) les machines à coudre ;)
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour @JPA47,ont a un nouveau membre qui habite à Thizy dans le Rhône, c'est la ville de Barthélémy Thimonnier l'inventeur de la machine à coudre ;) il y le musée à Saint Germain Au Mont D'or
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour et merci @Deuchémoi !
J'ai effectivement visité ce musée,
Capture d’écran du 2025-03-16 14-16-29.png
Sans entrer dans des détails qui nous éloigneraient trop de notre sujet de prédilection, ce fut effectivement Barthélémy THIMONNIER qui déposa le premier brevet de machine à coudre au monde, le 17 avril 1830 et Elias HOWE, un Américain, qui présenta, le 17 septembre 1846 (soit 16 ans plus tard !) la première machine à deux fils et une aiguille :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... s/f44.item
C'est-à-dire la première machine "moderne"..
Isaac SINGER, dont le nom a signifié "machine à coudre" durant un siècle et demi, déposa son brevet en 1854 seulement, si je puis dire.
SINGER et HOWE firent assez vite fortune, tirant parti de la grande popularité des machines à coudre, qui équipèrent l'ensemble des foyers des familles occidentales jusqu'aux années 1970.
Les deux Américains ont eu beaucoup plus de chance que notre compatriote, qui découragé par trente ans de lutte, se retira à Amplepuis, où il mourut ruiné le 5 avril 1857 à l'âge de 64 ans...
Pour finir, on peut remarquer que SINGER eut, pour l'époque, l'idée lumineuse de vendre ses machines à crédit, dès 1856 (!), un peu comme le fera André CITROËN avec ses modèles "A" et "5 HP", 60 ans plus tard...
Source : https://www.singerfrance.com/content/9- ... 0pehsCjI2-
Nous voilà revenus à nos moutons ;-)
Bon dimanche !
Jean-Pierre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

:D tu fais erreur c'est pas Deuchemoi :tirelalangue:
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Oh, pardon, @CHARLYSTONE !
Mon grand âge commence à me jouer des tours !
Désolé @Deuchémoi et toi aussi, @CHARLYSTONE !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Ce matin, j'ai "terminé" la réparation du bas de la porte arrière gauche, côté charnière.
Je l'avais soudé, mais la soudure était trop proche de la charnière, m'empêchant d'introduire la porte dans la charnière fixe "Yoder".
Côté intérieur de la membrure de la porte, il y a un trou, inaccessible pour le souder, sauf à faire une large ouverture qu'il faudra fermer ensuite...
Bref, j'ai donc dessoudé (vous savez, "faire, défaire, refaire..."), ce que j'avais fait, et introduit par l'ouverture une pièce métallique rectangulaire, percée de deux trous filetés à 5X80. Je n'ai plus, après traitement au FEROSE, qu'à fermer le trou du dessus :
IMG_8951.JPG
J'ai ensuite percé la charnière, côté intérieur, et vissé deux vis de 5mm, dont j'ai ensuite arasé la tête (après la photo !)
IMG_8950.JPG
Ensuite, j'ai posé les deux supports de cric sur la tige inférieure de la banquette arrière :
IMG_8952.JPG
Et le cric :
IMG_8953.JPG
Enfin, je me suis attaqué à la réparation de la capote d'occasion, qui avait été entaillée au couteau :enerve2:
J'ai découpé une pièce de réparation dans un morceau de toile (de store ?) trouvée dans une poubelle, lors d'une balade en ville (!!)
J'ai aussi tendu la capote pour éviter les plis :
IMG_8954.JPG
Une belle déchirure quand même !
IMG_8957.JPG
J'ai utilisé cette colle "miracle" (?) qui sert à réparer les chaussures. Il parait que ces réparations sont étanches à l'eau :
IMG_8958.JPG
J'en ai profité pour recoller aussi les bords de la capote, autour des élastiques. Heureusement, elle est en bon état, la structure métallique n'est même pas rouillée !
IMG_8959.JPG
Voilà, bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr