@Eric13190 : c'est du bon sens, Eric, tout simplement. La base : des pièces propres et de la graisse
Merci
@CHARLYSTONE pour la référence. Je me doute bien qu'il y a, dans les échappements comme dans les autres fournitures, des pièces "adaptables" !!!
@2CVchée17 : comme je te le disais, il faut déposer TOUS les colliers, y compris ceux des échangeurs à l'avant, puis les nettoyer et les graisser soigneusement.
Ensuite, une fois le pot de détente fixé par les deux vis de 7mm sur la boîte de vitesses, (mais pas serrées !), il faut faire "jouer" les échangeurs pour les rapprocher du tube d'entrée du pot de détente.
Si le pot n'est pas conforme (ce qui est hélas, fréquent !), il faut chauffer les tubes au chalumeau pour les cintrer et les rapprocher de ceux des échangeurs de chauffage.
Sur l'Ami 8, j'avais eu le problème : j'avais resserré les tubes du pot de détente avec un serre-joints, après les avoir (fortement) chauffés à leur base.
Courage, travailler sur les échappements n'est pas toujours facile...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre