Etat des lieux de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Au final, le mat lui donne une certaine classe, et comme une patine aussi !
Pour l'avertisseur, je suis confiant, tu vas y arriver !
Damien
Au final, le mat lui donne une certaine classe, et comme une patine aussi !
Pour l'avertisseur, je suis confiant, tu vas y arriver !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut
Oui @Damien25 a raison, cette couleur lui va bien
Elle ressemble de + en + à une 2cv.
Oui @Damien25 a raison, cette couleur lui va bien

Elle ressemble de + en + à une 2cv.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonsoir @Damien25 , bonsoir @Eric13190 , bonsoir à tous,
Merci les amis !
J'ai choisi cette "patine" exprès, et malgré "l'amateurisme" du peintre, je dois reconnaître que c'est plutôt réussi, tout au moins, c'est (plus ou moins !) ce que je pensais obtenir..
@Damien25 : oui, Damien, ce n'est pas un avertisseur qui va m'arrêter !!
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Merci les amis !
J'ai choisi cette "patine" exprès, et malgré "l'amateurisme" du peintre, je dois reconnaître que c'est plutôt réussi, tout au moins, c'est (plus ou moins !) ce que je pensais obtenir..

@Damien25 : oui, Damien, ce n'est pas un avertisseur qui va m'arrêter !!
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Chiche

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour @Eric13190 , bonjour à tous,
Eh bien, Eric, je relève le défi...
Demain, il pleuvra, c'est le temps idéal pour s'occuper de cet avertisseur.
Je vous dirai !
A demain.
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Eh bien, Eric, je relève le défi...
Demain, il pleuvra, c'est le temps idéal pour s'occuper de cet avertisseur.
Je vous dirai !
A demain.
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai monté les amortisseurs BURTON que j'ai reçus. Le remplacement des anciens n'était pas de superflu, ils fuyaient l'huile tous les deux : Opération facile, la suspension me semble stable, plus de rebonds Ensuite, j'ai entièrement démonté l'avertisseur sonore.
Le retour à la masse des bobines était légèrement oxydé, d'où la panne : Je me suis souvenu de mes cours de physique de Seconde, il y a plus de cinquante ans (!) et plus précisément, de la technique des hauts-parleurs.
J'ai donc ajouté un joint à la membrane (métallique, dans notre exemple), qui permet d'isoler celle-ci, afin que ses vibrations ne soient pas répercutées dans le boîtier métallique de l'avertisseur.
En tout cas, il fonctionne !
Gage gagné, cher @Eric13190
Elle sera donc prête pour son Contrôle Technique, tout fonctionne correctement ! Enfin, ça c'est moi qui le dit. On verra si le contrôleur sera du même avis que moi !
J'ai quand même un problème d'alignement des attaches latérales de la capote. J'ai avancé le cadre métallique d'ouverture au maximum, mais il manque cinq millimètres environ pour les attaches entrent dans les pattes latérales. Et la fixation inférieure de la capote, côté coffre, est elle aussi à son réglage maximum. D'après vous, je devrai tendre encore la capote ?
Il me semble me souvenir que quelqu'un m'avait demandé une photo du joint de capote, à l'avant. La voici : Je me demande encore comment la poignée intérieure s'attache au repos. Elle ne se clipse pas sur la pression. Faut-il faire une boucle avec la poignée ? Bon week-end à tous, merci !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai monté les amortisseurs BURTON que j'ai reçus. Le remplacement des anciens n'était pas de superflu, ils fuyaient l'huile tous les deux : Opération facile, la suspension me semble stable, plus de rebonds Ensuite, j'ai entièrement démonté l'avertisseur sonore.
Le retour à la masse des bobines était légèrement oxydé, d'où la panne : Je me suis souvenu de mes cours de physique de Seconde, il y a plus de cinquante ans (!) et plus précisément, de la technique des hauts-parleurs.
J'ai donc ajouté un joint à la membrane (métallique, dans notre exemple), qui permet d'isoler celle-ci, afin que ses vibrations ne soient pas répercutées dans le boîtier métallique de l'avertisseur.
En tout cas, il fonctionne !
Gage gagné, cher @Eric13190

Elle sera donc prête pour son Contrôle Technique, tout fonctionne correctement ! Enfin, ça c'est moi qui le dit. On verra si le contrôleur sera du même avis que moi !
J'ai quand même un problème d'alignement des attaches latérales de la capote. J'ai avancé le cadre métallique d'ouverture au maximum, mais il manque cinq millimètres environ pour les attaches entrent dans les pattes latérales. Et la fixation inférieure de la capote, côté coffre, est elle aussi à son réglage maximum. D'après vous, je devrai tendre encore la capote ?
Il me semble me souvenir que quelqu'un m'avait demandé une photo du joint de capote, à l'avant. La voici : Je me demande encore comment la poignée intérieure s'attache au repos. Elle ne se clipse pas sur la pression. Faut-il faire une boucle avec la poignée ? Bon week-end à tous, merci !
Jean-Pierre
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, il faut tendre un peu la capote, pour faire entrer les accroches, pour la poignée, tu peux la faire passer derrière le rétro, ça gêne pas la vue
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci @CHARLYSTONE !
Je ne sais pas trop comment tendre davantage la capote, je suis au maximum des trous oblongs permettant un réglage, autant côté coffre que côté charnières du cadre avant. Bien sûr, j'aurais du légèrement avancer le cadre avant de percer les trous de fixation dans la caisse.
J'essaierai d'allonger les trous à la lime, sur quelques millimètres, cela devrait être jouable..
En tout cas, un grand merci !
Jean-Pierre
Je ne sais pas trop comment tendre davantage la capote, je suis au maximum des trous oblongs permettant un réglage, autant côté coffre que côté charnières du cadre avant. Bien sûr, j'aurais du légèrement avancer le cadre avant de percer les trous de fixation dans la caisse.
J'essaierai d'allonger les trous à la lime, sur quelques millimètres, cela devrait être jouable..
En tout cas, un grand merci !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci Eric !
Je plaisantais bien sûr !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Je plaisantais bien sûr !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Jean-Pierre !
C'est quoi cette façon d'attacher la capote ? Et que font ces sangles à l'avant ?

A l'avant, pas de sangle par contre, la pression de la poignée doit se fixer sur le bouton pression vissé sur la traverse, en faisant le pli de la capote vers l'arrière !
Je te renvoie à mon post (en toute modestie !): viewtopic.php?p=163216#p163216

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut Jean-pierre,Deuchémoi a écrit : ↑12 avr. 2025, 21:09
Jean-Pierre !
C'est quoi cette façon d'attacher la capote ? Et que font ces sangles à l'avant ?
![]()
A l'avant, pas de sangle par contre, la pression de la poignée doit se fixer sur le bouton pression vissé sur la traverse, en faisant le pli de la capote vers l'arrière !
Je te renvoie à mon post (en toute modestie !): viewtopic.php?p=163216#p163216
Attention ça sent le caca nerveux... :

De deuchemoi
- Eric13190
- Docteur deuchiste

Sachez que deux choses agace notre modérateur:
1/pliage incorrect de la capote.
2/la poignée de la malle, attention à vous si elle n'est pas horizontale.
Ps la plus belle calandre est un private joke mais tout le monde sait que la plus belle c'est celle de Jean-Pierre

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Gna gna gna ....

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour à tous,
Euh, j'avoue ne pas avoir tout compris... Mais comme j'ai tout à apprendre sur le sujet, je me renseigne...
La capote ne se replie pas ainsi ?
Je l'avais simplement ouverte pour prendre la photo.
Et il faut que j'ajoute une pression, effectivement, pour attacher la sangle, capote à moitié dépliée.
Merci @Deuchémoi pour les photos !
J'ai acheté une "ombrette" (ou "tendelet" ou "voile d'ombrage") : Cela signifie que je ne peux le mettre en place qu'une fois la capote entièrement dépliée ?
En tout cas, j'espère ne pas avoir lancé de polémique stérile...
Croyez que j'en serais désolé...
Bon dimanche et merci à tous !
Jean-Pierre
Euh, j'avoue ne pas avoir tout compris... Mais comme j'ai tout à apprendre sur le sujet, je me renseigne...
La capote ne se replie pas ainsi ?
Je l'avais simplement ouverte pour prendre la photo.
Et il faut que j'ajoute une pression, effectivement, pour attacher la sangle, capote à moitié dépliée.
Merci @Deuchémoi pour les photos !
J'ai acheté une "ombrette" (ou "tendelet" ou "voile d'ombrage") : Cela signifie que je ne peux le mettre en place qu'une fois la capote entièrement dépliée ?
En tout cas, j'espère ne pas avoir lancé de polémique stérile...
Croyez que j'en serais désolé...
Bon dimanche et merci à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Aucune inquiétude à avoir !! C'est qu'on aime bien se chicaner ...

Pour la capote :
il n'y a pas de sangle "latérale" à l'avant (celle que tu fais passer par dessus, entourée en rouge).
le surplus de toile (entourée en bleu) doit être replié vers l'arrière, à plat. Sympa le tendelet, même si je me suis toujours demandé l'intérêt réel de cet accessoire ! Si c'est pour avoir de l'ombre, autant laisser la capote (pour la protection de la boite crânienne, une casquette sera utile et permettra aussi de gérer les cheveux récalcitrants) et pour l'air, on ouvre le volet d'aération et les fenêtres (d'accord, l'ouverture entière de la capote est plus efficace) ! Mais je suis d'accord, ça donne un petit cachet supplémentaire, un petit truc en plus !
- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour,
C'est une sangle à l'avant ou le cadre mobile de la capote qui est généralement gris ?
Je confirme que le tendelet est efficace contre les coups de soleil (celui que j'ai fabriqué va jusqu'à la traverse arrière) et l'espace entre la caisse et le tendelet procure une courant d'air agréable qu'il n'y aurait pas capote fermée. Je n'ai pas besoin de le retirer pour ouvrir et fermer la capote, je ne roule plus capote mi ouverte (elle s'était envolée en 92 et avait failli assommer ma tante Marcelle assise à l'arrière
)
En tout cas @JPA_47 c'est un très beau rendu on croise les doigts pour le CT
Bon dimanche
Eric
C'est une sangle à l'avant ou le cadre mobile de la capote qui est généralement gris ?
Je confirme que le tendelet est efficace contre les coups de soleil (celui que j'ai fabriqué va jusqu'à la traverse arrière) et l'espace entre la caisse et le tendelet procure une courant d'air agréable qu'il n'y aurait pas capote fermée. Je n'ai pas besoin de le retirer pour ouvrir et fermer la capote, je ne roule plus capote mi ouverte (elle s'était envolée en 92 et avait failli assommer ma tante Marcelle assise à l'arrière

En tout cas @JPA_47 c'est un très beau rendu on croise les doigts pour le CT
Bon dimanche
Eric
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut les copains.
je crois que Éric @cirev13 a raison, @Deuchémoi, c'est l'armature du système d'ouverture intérieure.
Mais non Jean-Pierre, tu n'as pas déclenché une polémique stérile, on aime bien se taquiner, c'est tout...
... maintenant si tu veux faire démarrer une polémique stérile, donne ton avis sur le démarrage électronique, l'utilisation debl'adsitif pour essence... et j'en passe

Mais non Jean-Pierre, tu n'as pas déclenché une polémique stérile, on aime bien se taquiner, c'est tout...
... maintenant si tu veux faire démarrer une polémique stérile, donne ton avis sur le démarrage électronique, l'utilisation debl'adsitif pour essence... et j'en passe

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Attention Éric, y va y avoir de la bagarreEric13190 a écrit : ↑13 avr. 2025, 14:12 Salut les copains. je crois que Éric @cirev13 a raison, @Deuchémoi, c'est l'armature du système d'ouverture intérieure.

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Vous me rassurez, les amis !
Non @Deuchémoi , ce n'est pas une sangle, c'est le profilé gauche de l'armature d'ouverture de la capote. Je ne l'avais pas repliée car je voulais juste faire une photo du joint...
Merci @cirev13 , pour les précisions au sujet de la capote et du tendelet, qui confirment ce que je pensais, on ne roule pas capote mi-ouverte... Désolé pour Tante Marcelle
Pour le voile d'ombrage, c'est une fantaisie (ou un caprice, comme vous voulez !), je crains les coups de soleil...
Merci @Eric13190 : heureusement que c'est de la chicane, j'avoue avoir eu peur
Et je ne parlerai pas de l'allumage électronique, promis !
Merci à tous pour vos conseils.
Je me donne toute la semaine prochaine pour peaufiner l’œuvre (!), rouler un peu avec, monter les derniers enjoliveurs (les plus ch.., comme ceux en aluminium des vitres latérales !). Elle sera assurée à partir de demain matin. Et passer le contrôle technique après le 22 avril.
Je vous dirai !
Bonne fin de dimanche à tous,
Jean-Pierre
Non @Deuchémoi , ce n'est pas une sangle, c'est le profilé gauche de l'armature d'ouverture de la capote. Je ne l'avais pas repliée car je voulais juste faire une photo du joint...
Merci @cirev13 , pour les précisions au sujet de la capote et du tendelet, qui confirment ce que je pensais, on ne roule pas capote mi-ouverte... Désolé pour Tante Marcelle

Pour le voile d'ombrage, c'est une fantaisie (ou un caprice, comme vous voulez !), je crains les coups de soleil...
Merci @Eric13190 : heureusement que c'est de la chicane, j'avoue avoir eu peur

Merci à tous pour vos conseils.
Je me donne toute la semaine prochaine pour peaufiner l’œuvre (!), rouler un peu avec, monter les derniers enjoliveurs (les plus ch.., comme ceux en aluminium des vitres latérales !). Elle sera assurée à partir de demain matin. Et passer le contrôle technique après le 22 avril.
Je vous dirai !
Bonne fin de dimanche à tous,
Jean-Pierre
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Shame on me !! Vous avez raison, et maintenant que le photo est agrandie, je me demande comment je n'ai pas pu le voir et surtout ... y penser !!
Le début de la descente ?...

Le début de la descente ?...
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Ce n'est pas grave, Nicolas @Deuchémoi !
A ta décharge, la photo originelle n'a pas une grande définition...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
A ta décharge, la photo originelle n'a pas une grande définition...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Ce matin, j'ai fait des travaux à l'intérieur, vu le temps, un vrai temps de Toussaint... Euh, de Semaine Sainte, comme disait ma grand-mère
J'ai terminé la pose de la capote, après être allé au bout des réglages, car je ne parvenais pas à enclencher les supports latéraux, faute de 0,5 mm !
J'y suis finalement arrivé : Ensuite, j'ai vissé, avec beaucoup de précautions, les "pressions" de fixation des sangles de fixation de la capote déroulée.
J'ai choisi ces "pressions", car celles que j'utilise, venant de la mercerie, ne me paraissaient pas assez "solides". Celles-ci, des boutons "Loxx" (ex Tenax :https://accastillage-fips.fr/fr/212-tenax), sont bien plus résistantes, et il faut tirer leur couvercle pour les déverrouiller
J'ai posé d'abord les arrière en intercalant des cales en plastique, enduites de graisse "marine" : Cela m'a permis ensuite de positionner les pressions intérieures : Et enfin de poser "l'ombrette" ou "tendelet" ou "voile d'ombrage" à l'intérieur : Le rendu, capote ouverte, est plutôt sympathique : A l'intérieur, il "habille" le toit
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai fait des travaux à l'intérieur, vu le temps, un vrai temps de Toussaint... Euh, de Semaine Sainte, comme disait ma grand-mère

J'ai terminé la pose de la capote, après être allé au bout des réglages, car je ne parvenais pas à enclencher les supports latéraux, faute de 0,5 mm !
J'y suis finalement arrivé : Ensuite, j'ai vissé, avec beaucoup de précautions, les "pressions" de fixation des sangles de fixation de la capote déroulée.
J'ai choisi ces "pressions", car celles que j'utilise, venant de la mercerie, ne me paraissaient pas assez "solides". Celles-ci, des boutons "Loxx" (ex Tenax :https://accastillage-fips.fr/fr/212-tenax), sont bien plus résistantes, et il faut tirer leur couvercle pour les déverrouiller
J'ai posé d'abord les arrière en intercalant des cales en plastique, enduites de graisse "marine" : Cela m'a permis ensuite de positionner les pressions intérieures : Et enfin de poser "l'ombrette" ou "tendelet" ou "voile d'ombrage" à l'intérieur : Le rendu, capote ouverte, est plutôt sympathique : A l'intérieur, il "habille" le toit

Jean-Pierre
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Magnifique, bien content que la capote tombe en face des trous ;o)
Le tendelet c'est vraiment cool, et pas 'un accessoire' ceux qui ont bien roulé le savent : casquette / lunette / crême obligatoire en 2 pattes... et c'est presque pire au printemps où l'on ne sent pas le soleil si chaud qu'en été, on baisse la garde et bam, on fini en écrevisse ;o))
Du coup, ça t'en fait presque une 2CV Spot ;o) j'ai pas cherché, mais s'ils en font des versions blanche / bleu faut que j'y réflechisse pour la France 3 !
Le CT approche à grand pas maintenant !
Damien
Magnifique, bien content que la capote tombe en face des trous ;o)
Le tendelet c'est vraiment cool, et pas 'un accessoire' ceux qui ont bien roulé le savent : casquette / lunette / crême obligatoire en 2 pattes... et c'est presque pire au printemps où l'on ne sent pas le soleil si chaud qu'en été, on baisse la garde et bam, on fini en écrevisse ;o))
Du coup, ça t'en fait presque une 2CV Spot ;o) j'ai pas cherché, mais s'ils en font des versions blanche / bleu faut que j'y réflechisse pour la France 3 !
Le CT approche à grand pas maintenant !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci Damien !
Je vous dirai sur l'utilité du voile d'ombrage, mais pas ces jours-ci
Ce sera pour l'été...
Sur le papier, ça a l'air extraordinaire : de l'air "frais", de la lumière, mais sans coup de soleil !
Pour le Contrôle Technique, je repousse encore la date du rendez-vous, j'ai l'impression de ne jamais être tout à fait prêt..
Qu'il reste toujours un réglage ou un enjoliveur à monter, une finition à parfaire, un roulement de roue un peu bruyant...
Bref, je flippe.. Je voudrais tant qu'elle sorte du Centre avec zéro défaut !
C'est sûrement mon côté "bon élève" qui ressort, encore et toujours...
Eh oui, on ne se refait pas !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Je vous dirai sur l'utilité du voile d'ombrage, mais pas ces jours-ci

Ce sera pour l'été...
Sur le papier, ça a l'air extraordinaire : de l'air "frais", de la lumière, mais sans coup de soleil !
Pour le Contrôle Technique, je repousse encore la date du rendez-vous, j'ai l'impression de ne jamais être tout à fait prêt..
Qu'il reste toujours un réglage ou un enjoliveur à monter, une finition à parfaire, un roulement de roue un peu bruyant...
Bref, je flippe.. Je voudrais tant qu'elle sorte du Centre avec zéro défaut !
C'est sûrement mon côté "bon élève" qui ressort, encore et toujours...
Eh oui, on ne se refait pas !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Sympa ces pressions.
J'avais un soucis avec les miennes (maison de la housse) elles ne tenaient pas.
Je les ai changées pour celle vendue par le Mcc, bien plus chère mais plus de soucis, avec le logo
Ton tendelet est très sympa.
A bientôt.
Sympa ces pressions.
J'avais un soucis avec les miennes (maison de la housse) elles ne tenaient pas.
Je les ai changées pour celle vendue par le Mcc, bien plus chère mais plus de soucis, avec le logo

Ton tendelet est très sympa.
A bientôt.

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci @Eric13190 !
Oui, je m'étais penché sur les pressions, leur "praticité", leur résistance... Pour améliorer le confort des vêtements pour ma mère, 91 ans, qui a du mal à enfiler des boutons pour s"habiller...
J'en ai même trouvé des magnétiques, qui me semblaient géniales (je parle de mercerie). Eh bien, ce fut une catastrophe, elles ne tenaient pas.. D'où ma prudence..
En cherchant un peu, j'avais trouvé ces sangles, vendues la paire, avec les pressions correspondantes, 30 € : https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR17404/
C'est loin d'être bon marché, mais je ne suis pas déçu : elles tiennent vraiment bien, sont en acier inoxydable, et agréables à manipuler...
Les sangles me paraissent plus souples que celles-ci : https://www.mehariclub.com/fr/2600401-- ... ote-grise/
Mais tout cela est aussi question de ressenti
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Oui, je m'étais penché sur les pressions, leur "praticité", leur résistance... Pour améliorer le confort des vêtements pour ma mère, 91 ans, qui a du mal à enfiler des boutons pour s"habiller...
J'en ai même trouvé des magnétiques, qui me semblaient géniales (je parle de mercerie). Eh bien, ce fut une catastrophe, elles ne tenaient pas.. D'où ma prudence..
En cherchant un peu, j'avais trouvé ces sangles, vendues la paire, avec les pressions correspondantes, 30 € : https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR17404/
C'est loin d'être bon marché, mais je ne suis pas déçu : elles tiennent vraiment bien, sont en acier inoxydable, et agréables à manipuler...
Les sangles me paraissent plus souples que celles-ci : https://www.mehariclub.com/fr/2600401-- ... ote-grise/
Mais tout cela est aussi question de ressenti

Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
Bonsoir à tous,
Comme quoi toute expérience est bonne à prendre et la mercerie autant qu'une autre.
Superbe réussite en tout cas.
Bravo
Comme quoi toute expérience est bonne à prendre et la mercerie autant qu'une autre.
Superbe réussite en tout cas.
Bravo
2cv 4 de 1974
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci @PLUX ,
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."
Confucius
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."
Confucius
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Hier, ce fut un grand jour : la première sortie sur route de ma 2CV !
Grandes espérances... et grande déception aussi..
J'ai fait le plein de carburant, avec du E05...
Elle roule bien, démarre au 1/4 de tour, les vitesses passent parfaitement, la suspension est efficace et confortable, les freins efficaces, les reprises correctes (sur plat, elle repart facilement sur le 4ième rapport)
J'ai pris rendez-vous pour son Contrôle Technique jeudi prochain 24 avril...
Quelques photos (tous les enjoliveurs ne sont pas encore montés !) Sous un autre angle : J'ai décidé d'aller la montrer à ma mère, qui habite à 13 km de là : Au moment où je veux la redémarrer, impossible !
Accélérateur, starter, pas starter, impossible de la mettre en marche !
Bien sûr, je suis parti sans aucun outil...
La bobine est à peine tiède... Je vérifie l'allumage, une belle étincelle apparaît, donc ce n'est pas la cause de la panne. L'essence semble arriver, mais je ne peux pas dévisser le collier sur le tuyau d'entrée du carburateur.
Donc, problème de carburation..
J'insiste, plusieurs fois au démarreur, puis en la poussant : rien, aucune explosion...
Après plusieurs tentatives, j'arrive à la faire démarrer, starter tiré à fond.
J'arrive à rentrer chez moi, starter toujours tiré. Elle "tire" assez bien, mais le ralenti ne tient pas.
Une fois arrêtée, elle ne démarre plus..
J'ai révisé entièrement le carburateur, lors de la restauration, donc, je ne le crois pas en cause.
Je pense à une prise d'air, à la tubulure d'admission fuyante ?
Ou à l'arrivée d'essence, même si j'avais révisé la pompe ?
Demain, je vais vérifier le niveau d'essence dans la cuve. S'il est correct, je vais démonter la tubulure, en essayer une autre..
Je vous dirai.
Bonne journée à tous, merci pour vos conseils...
Jean-Pierre
Hier, ce fut un grand jour : la première sortie sur route de ma 2CV !
Grandes espérances... et grande déception aussi..
J'ai fait le plein de carburant, avec du E05...
Elle roule bien, démarre au 1/4 de tour, les vitesses passent parfaitement, la suspension est efficace et confortable, les freins efficaces, les reprises correctes (sur plat, elle repart facilement sur le 4ième rapport)
J'ai pris rendez-vous pour son Contrôle Technique jeudi prochain 24 avril...
Quelques photos (tous les enjoliveurs ne sont pas encore montés !) Sous un autre angle : J'ai décidé d'aller la montrer à ma mère, qui habite à 13 km de là : Au moment où je veux la redémarrer, impossible !
Accélérateur, starter, pas starter, impossible de la mettre en marche !
Bien sûr, je suis parti sans aucun outil...
La bobine est à peine tiède... Je vérifie l'allumage, une belle étincelle apparaît, donc ce n'est pas la cause de la panne. L'essence semble arriver, mais je ne peux pas dévisser le collier sur le tuyau d'entrée du carburateur.
Donc, problème de carburation..
J'insiste, plusieurs fois au démarreur, puis en la poussant : rien, aucune explosion...
Après plusieurs tentatives, j'arrive à la faire démarrer, starter tiré à fond.
J'arrive à rentrer chez moi, starter toujours tiré. Elle "tire" assez bien, mais le ralenti ne tient pas.
Une fois arrêtée, elle ne démarre plus..
J'ai révisé entièrement le carburateur, lors de la restauration, donc, je ne le crois pas en cause.
Je pense à une prise d'air, à la tubulure d'admission fuyante ?
Ou à l'arrivée d'essence, même si j'avais révisé la pompe ?
Demain, je vais vérifier le niveau d'essence dans la cuve. S'il est correct, je vais démonter la tubulure, en essayer une autre..
Je vous dirai.
Bonne journée à tous, merci pour vos conseils...
Jean-Pierre