Bon ... remplacement du régulateur effectué ce matin, avec l'aide de ce post :
viewtopic.php?p=223409
Merci aux participants (en particulier à
@gordon31, ça m'a bien sorti de mes interrogations !
Cependant, je reste dubitatif quant aux relevés de tension effectués ensuite :
Ralenti : oscillant entre 15,2 et 15,7
avec phares : tombe à 13,5 instantanément puis descend à 12,1 petit à petit.
extinction des phares : remonte à 13 puis, petit à petit, oscillant à 15,2-15,7
Avec starter tiré : 18,5 STABLE
avec phares : 17,6 STABLE
extinction des phares : 18,5 STABLE
Ralenti : oscillant entre 16,2 et 16,4
avec phares : tombe à 13,5 instantanément puis descend à 12,1 petit à petit.
extinction des phares : remonte à 13 puis petit à petit oscillant à 15,2-15,7
Je n'ai pas (encore !) fais les tests en roulant et donc en mettant plus de gaz, je ne manquerais pas de vous en faire part.
Mais, que penser des ces valeurs ??
Petit détail qui a peut-être son importance : le point vert qui indique normalement que la batterie est OK n'est plus !! Il a viré au noir ! Elle date de 2017 !
Merci pour vos avis.
