Ouf, ça y est ! Merci pour vos messages et vos conseils !
@Deuchémoi : les feux indicateurs de changement de direction avant ne sont pas amovibles (c'est une obligation légale). Le contrôleur n'y a rien trouvé à redire...
@Eric13190 : je pense que l'ombre a accentué les plis : Le contrôle s'est bien passé, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir "0 défaut"

Le contrôleur a passé un long moment penché sur la plaque d'identification.
Certes, elle n'est pas neuve, elle est un peu ternie, mais lisible et surtout "matching numbers". Et il s'est mis à soulever les tapis pour rechercher le marquage à froid. Je l'ai arrêté lui disant qu'il n'y en avait pas sur ce modèle, lui me soutenant que certaines en avaient... "Certes", lui ai-je répondu, "mais après 1970 !"... Ah oui, m'a-t-il dit, "elle est de 1966".. Bref, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre...
Ensuite, ils ont bataillé sur les LED des feux de croisement. J'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi.
Ce serait leur appareil qui ne détecterait pas le faisceau (si j'ai bien compris). Nous avons remis une lampe CE, mais entre-temps, son adjoint avait validé le faisceau...
Le déséquilibre de l'amortissement avant doit venir d'un frotteur que je n'ai pas su bien régler. Et un roulement de roue arrière "serait" ;-) à remplacer Enfin, je suis soulagé, elle est passée et bonne pour 2 ans. Dans la foulée, j'ai terminé le dossier de demande de certificat d'immatriculation à l'ANTS.