Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonsoir les deuchistes !
Je vais avoir besoin de vos avis d’experts… en enlevant la plaque de protection pour faire la vida de mon Az j’ai trouvé cette durite pendouillante… ? Elle reliait les deux tambours ? Elle s’est visiblement sectionnée. La voiture freine pourtant bien… pas de déséquilibre. Merci de m’aider à y voir plus clair
Bonjour, peut être des évacuations d humidité, il semble y avoir la sortie de l autres coté, j ai pas mémoire de cela, j ai encore ma 63 et ma 56 je vais regarder
@lain
Bonsoir à tous,
Ce sont des tubes d'évacuation d'huile de boite de vitesses qui aurait pénétré dans les tambours de freins, suite à une défaillance du joint SPI d'arbre de roue.
Ils limitent la pollution des garnitures de freins par cette huile, mais le remplacement des joints SPI sera nécessaire à court terme si on constate des traces d'huile au bout des tubes de sortie...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Merci Jean Pierre, je pense que je vais devoir m’en occuper car effectivement la durite restée en place était bien grasse. merci du retour rapide belle soirée
Bonjour @Eric13190 , bonjour @Jpwcpl , bonjour à tous,
J'aurais bien voulu me tromper, @Jpwcpl , mais si l'huile fuit par les tubes d'évacuation, il faudra remplacer les joints SPI de sortie de boite.
Pour me faire pardonner, , je t'envoie une copie des pages du manuel de réparation qui détaillent la dépose et la remise en état des arbres de roue...