Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Hello la team !
qu'est-ce qu'il manque à cet emplacement ?
Sur mes 2 ailes AV, je n'ai rien. J'imagine un caoutchouc pour amortir les vibrations, mais je n'arrive pas à trouver le quel ...
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour,
Je me suis posé la même question la semaine dernière quand je les ai déposées pour le réglage des culbuteurs, rien non plus sur le schéma du catalogue des pièces de rechange.
C'est peut être simplement pour les pendre lors de la mise en peinture?
Eric
cirev13 a écrit : ↑08 juin 2025, 09:16
Bonjour,
Je me suis posé la même question la semaine dernière quand je les ai déposées pour le réglage des culbuteurs, rien non plus sur le schéma du catalogue des pièces de rechange.
C'est peut être simplement pour les pendre lors de la mise en peinture?
Eric
Ha oui !! Je n'y avait pas pensé. J'aurais bien vu un tampon du même genre que celui sur le pare-choc pour recevoir le capot, mais je ne trouve rien sur les divers sites en ligne.
Juste un éclaté de Renov avec ... un boulon et une rondelle !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
Alex 46 a écrit : ↑08 juin 2025, 12:37
Cherchez pas j'ai trouvé, c'est pour la barre anti rapprochement, pour rigidifier le châssis...
Pour faire des courses.
@Paskcal : la mienne étant une Spécial de 87, il n'y a pas de kit ENAC. Mais peut-être que ce dernier en profite et utilise ce trou pour se fixer ...
Eric13190 a écrit : ↑08 juin 2025, 18:02
Salut.
Je pensais que c'était pour mettre ceci?
Screenshot_20250608_180122_Edge.jpg
Ouais, ça aurait pu être ça ! C'est une peu ce que je voyais. Mais je ne trouve rien sur les éclatés ...
Je suis curieux de savoir si quelqu'un en a à cet endroit !
Alex 46 a écrit : ↑08 juin 2025, 12:37
Cherchez pas j'ai trouvé, c'est pour la barre anti rapprochement, pour rigidifier le châssis...
Pour faire des courses.
@Paskcal : la mienne étant une Spécial de 87, il n'y a pas de kit ENAC. Mais peut-être que ce dernier en profite et utilise ce trou pour se fixer ...
Salut,
Pour moi c'est vu le type de fixation et d'utilisation qui va là...
Et qui utilise ce trou
Ensuite oui pourquoi pas des butées comme dit Eric, mais pourquoi vendues par 04 ?
Je n'ai jamais vu ça
Bonjour,
Si c'est pour des butées elle devaient être en option car je n'en ai jamais vu .
C'était pas non plus pour les accrocher sur les chaines de montage.
OIP.jpg (33.18 Kio) Vu 263 fois
Mais c 'est le centre de gravité de l'aile, j'ai testé.
Eric
cirev13 a écrit : ↑08 juin 2025, 21:49
Bonjour,
Si c'est pour des butées elle devaient être en option car je n'en ai jamais vu .
OIP.jpg
Eric
Ha ben oui !! Ca ne pendouille pas par là ...
cirev13 a écrit : ↑08 juin 2025, 21:49
Bonjour,
Eric
bien vu.
L'ancien propriétaire avait mis des ressorts accouplés avec les boîtes à chauffage pour limiter les vibrations.
Perso, je les ai viré.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour à tous,
Dans mon souvenir, il me semble qu'il y avait à une époque, (montage d'origine ?) un collier "Colson" qui enfilé dans ce trou, passait sous la barre de la commande de réglage des phares pour l'empêcher de vibrer ?
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Bonjour, cette accroche servait peut être lors de l'assemblage de l'aile, car elle estxcomposé de 2 parties soudé entre elles, sur ma charleston, que j'ai eu neuve, je n'ai jamais vu quelqu'un utilisé,cette accroche