2CV de 1977 (AZKB)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Nekflute
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2025, 18:17
Ma deuche : 2CV AZKB
Date de naissance : 30 oct. 1997
Localisation : Savoie

2CV de 1977 (AZKB)

Message par Nekflute »

Bonjour à tous,

C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois :euh: (provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.

Voici quelques photos de l'auto :
91f19a6f-ce46-4168-8e35-5e4ac9988dcc.jpeg
60e71232-1f57-44b4-84f8-b56d78ab101e.jpeg
5a7cd924-1960-445a-bef1-70a21c2de1ab.jpeg
a76e21d5-0e1b-4d41-b797-d0523e5458c0.jpeg
d36c9035-ab3c-4cf5-a23d-80311c6f6009.jpeg
127c9e7a-67aa-467c-b3c8-c798cb7f89d4.jpeg

Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :
da771c8e-66f2-4aab-83f4-92c12f0e6f2b.jpeg
Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :

Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
1a893f96-f4b9-4361-a80f-f6d7837a19ba.jpeg
Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
f0552c7b-584f-41ca-8919-ab789f22cc16.jpeg
Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok
e5e8f422-693f-4e91-9eaf-94d64d7f3572.jpeg


Avatar du membre
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 456
Enregistré le : 02 janv. 2025, 22:16
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972
Localisation : Paris

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Paskcal »

Salut,
Avec du temps et du savoir tu vas y arriver... :bienvenue:
Avatar du membre
Pascal57
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 02 janv. 2025, 07:36
Ma deuche : 2CV4 bleu lagune de 1974
Date de naissance : 09 mai 1986
Localisation : Thionville
Âge : 39

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Pascal57 »

Salut et bon courage pour ton projet !
De quelles marques parles-tu ?
J'ai aussi une 2cv4 en cours de restauration et je viens de refermer le moteur.
Tant que c'est ouvert vérifie si tu as un ou plusieurs repéres sur le côté de tes pignons. C'est ce qui te permettra de bien synchroniser ton arbre à cames et ton vilebrequin.
Et mesure également les jeux pour connaître l'état d'usure des 2 éléments.
Pascal
Avatar du membre
Nekflute
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2025, 18:17
Ma deuche : 2CV AZKB
Date de naissance : 30 oct. 1997
Localisation : Savoie

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Nekflute »

Pascal57 a écrit : 09 juin 2025, 07:25 Salut et bon courage pour ton projet !
De quelles marques parles-tu ?
J'ai aussi une 2cv4 en cours de restauration et je viens de refermer le moteur.
Tant que c'est ouvert vérifie si tu as un ou plusieurs repéres sur le côté de tes pignons. C'est ce qui te permettra de bien synchroniser ton arbre à cames et ton vilebrequin.
Et mesure également les jeux pour connaître l'état d'usure des 2 éléments.
Pascal
Cette petite marque il y en a plusieurs sur cette partie, alors que sur l'autre arbres, il n'y a que les repères pour les carter :
e5e8f422-693f-4e91-9eaf-94d64d7f3572.jpeg
Et oui c'est prévu nous allons tout vérifier vu que c'est ouvert.
Avatar du membre
Pascal57
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 02 janv. 2025, 07:36
Ma deuche : 2CV4 bleu lagune de 1974
Date de naissance : 09 mai 1986
Localisation : Thionville
Âge : 39

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Pascal57 »

OK j'avais vu le trait mais je n'étais pas sûr que tu parlais de ça. Moi je n'en avais pas sur le mien, est-ce que c'était pour repérer quelque chose je ne sais pas.
Ce n'est pas sur toute la largeur donc je ne pense pas que ça ait une incidence
Avatar du membre
Le_solognot_41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 932
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Le_solognot_41 »

Nekflute a écrit : 08 juin 2025, 19:16 Bonjour à tous,

C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois :euh: (provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.

Voici quelques photos de l'auto :

91f19a6f-ce46-4168-8e35-5e4ac9988dcc.jpeg
60e71232-1f57-44b4-84f8-b56d78ab101e.jpeg
5a7cd924-1960-445a-bef1-70a21c2de1ab.jpeg
a76e21d5-0e1b-4d41-b797-d0523e5458c0.jpeg
d36c9035-ab3c-4cf5-a23d-80311c6f6009.jpeg
127c9e7a-67aa-467c-b3c8-c798cb7f89d4.jpeg


Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :

da771c8e-66f2-4aab-83f4-92c12f0e6f2b.jpeg

Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :

Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
1a893f96-f4b9-4361-a80f-f6d7837a19ba.jpeg
Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
f0552c7b-584f-41ca-8919-ab789f22cc16.jpeg

Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok

e5e8f422-693f-4e91-9eaf-94d64d7f3572.jpeg
oui les chats ont du gout, ils choisisse les voitures confortables !!

pour ta resto si tu veux tout changer surtout PRENDS DES MESURES et beaucoup de PHOTOS !!

moi je perds un temps fou sur les tôles adaptables ou rien ne correspond exactement, par 32,5° dans mon garage.
Avatar du membre
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 456
Enregistré le : 02 janv. 2025, 22:16
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972
Localisation : Paris

Re: 2CV de 1977 (AZKB)

Message par Paskcal »

Le_solognot_41 a écrit : 12 juin 2025, 19:57
Nekflute a écrit : 08 juin 2025, 19:16 Bonjour à tous,

C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois :euh: (provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.

Voici quelques photos de l'auto :

91f19a6f-ce46-4168-8e35-5e4ac9988dcc.jpeg
60e71232-1f57-44b4-84f8-b56d78ab101e.jpeg
5a7cd924-1960-445a-bef1-70a21c2de1ab.jpeg
a76e21d5-0e1b-4d41-b797-d0523e5458c0.jpeg
d36c9035-ab3c-4cf5-a23d-80311c6f6009.jpeg
127c9e7a-67aa-467c-b3c8-c798cb7f89d4.jpeg


Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :

da771c8e-66f2-4aab-83f4-92c12f0e6f2b.jpeg

Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :

Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
1a893f96-f4b9-4361-a80f-f6d7837a19ba.jpeg
Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
f0552c7b-584f-41ca-8919-ab789f22cc16.jpeg

Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok

e5e8f422-693f-4e91-9eaf-94d64d7f3572.jpeg
oui les chats ont du gout, ils choisisse les voitures confortables !!

pour ta resto si tu veux tout changer surtout PRENDS DES MESURES et beaucoup de PHOTOS !!

moi je perds un temps fou sur les tôles adaptables ou rien ne correspond exactement, par 32,5° dans mon garage.
Salut le solognot,

Ah oui... la chaleur n'y arrange rien...
Ça ennerve même :siffle:
Tu vas y arriver
Répondre
www.piecesauto-pro.fr