J'ai un (petit) problème de carburation sur ma 2cv6. Carburateur solex restauré 18/26 repère 225, allumage électronique, bobine hp neuve, fils de bougies neufs, bougies neuves. Entretoise et joints neufs.
Elle démarre très bien et tiens le ralenti à froid comme à chaud, elle roule plutôt bien aucun trous. Seulement de façon aléatoire, surtout à froid et quelque fois à chaud, quand j'accélère et que je relâche la pédale le ralenti à tendance à revenir trop bas trop vite et il m'arrive même parfois de caler.
A quoi c'est du selon vous ? Sur quoi je peux agir pour solutionner le problème ?
Le carburateur c'est pour moi un truc un peu mystique, sans vous, je suis perdu
Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans la bonne rubrique !
J'ai fais quelques test avec un tachymètre laser pour confirmer mon ralenti.
A froid le ralenti était réglé bien trop bas (600/650rpm), si je le règle a 800/850rpm tout est parfait.
En revanche, après une balade d'1 heure à 30 degrés dehors quand je suis rentré donc le moteur très chaud, le ralenti était trop haut, 1300rpm. Le truc bizarre c'est que quand j'induis une consommation électrique sur le réseau (allumage des feux stop par freinage ou des veilleuses par exemple), le ralentit descend aux alentours de 1100 rpm, avant de remonter si j'enlève la consommation électrique. Je n'y comprends plus rien !
J'ai réglé de nouveau le ralenti à chaud pour que avec une consommation électrique en marche le ralenti à chaud soit à 850 rpm, si j'enlève la consommation je remonte a 950/1000 rpm. Je ressaierai de redémarrer a froid dans quelque heures pour voir.
Je viens de contrôler la tension avec le moteur un peu refroidi, ralentit 850rpm et plus de variation comme toute à l'heure. Coté tension tout semble correct. J'ai 13 volt au ralentit, 12.8 volt en accélérant, et 13,5 volt avec les feux allumé... Je testerai lorsque les symptômes réapparaîtront !
En fait je suis complètement stupide... 13 volt au ralenti c'est pas du tout bon
J'ai refait un test moteur en route pendant 15 minutes, entre 12.8 et 13 volt au ralenti, pas d'augmentation quand j'accélère ou alors très très brève jusque' à 13.5 volt, Idem si je prends directement au niveau de l'alternateur avec le + et la masse. Je suis bon pour un alternateur + régulateur
SuperNolag a écrit : ↑29 juin 2025, 17:43
Coté tension tout semble correct. J'ai 13 volt au ralentit, 12.8 volt en accélérant, et 13,5 volt avec les feux allumé...
J'allais dire qu'il y a quelque chose qui cloche, au contraire.
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Alternateur et régulateur remplacé, et impossible de démarrer carelle ne tenait plus le ralenti, uniquement au starter.
Elle tenait le ralenti sans starter mais avec la vis de ralenti vissé à fond ressort écrasé. J'ai du jouer un peu avec la vis de buté du papillon pour pouvoir dévisser de moitié la vis de ralenti et la tout semble fonctionner parfaitement. Les rpm à chaud oscille entre 790 et 830rpm. A chaud l'alternateur oscille entre 13.7v et 14.2v en accélérant à 1000 rpm.
Qu'est ce que ça implique d'avoir toucher cette vis de buté de papillon ? je ne sais pas
Bon la voiture roule plutôt bien, le seul problème maintenant c'est que j'ai une autonomie d'environ 200 ou 250km, une consommation de v6, ouch !
Bon et le deuxième problème c'est que au ralenti quand je pulvérise du nettoyant frein au niveau des axes de papillons du carburateur (1er et 2eme corp, a droite ou a gauche), la voiture n'accélère pas mais cale presque instantanément... du coup prise d'air ? Je pensais qu'avec une prise d'air il y aurait une accélération et pas un étouffement ?
SuperNolag a écrit : ↑10 juil. 2025, 22:02
Re-bonjour c'est encore moi !
Bon la voiture roule plutôt bien, le seul problème maintenant c'est que j'ai une autonomie d'environ 200 ou 250km, une consommation de v6, ouch !
Bon et le deuxième problème c'est que au ralenti quand je pulvérise du nettoyant frein au niveau des axes de papillons du carburateur (1er et 2eme corp, a droite ou a gauche), la voiture n'accélère pas mais cale presque instantanément... du coup prise d'air ? Je pensais qu'avec une prise d'air il y aurait une accélération et pas un étouffement ?
Salut,
Oui si tu as pulverise et que ça n'accélère pas tout seul c'est étrange