ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
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- jblajoux
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ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Salut la compagnie,
Depuis un moment déjà, je n'ai pas un ralenti très stable, celui ci "s'éteint" si je ne remets pas un coup de gaz, même à chaud, j'arrive à le stabiliser quand je mets un poil de starter.
J'ai essayé de l'augmenter mais ça fait pareil.
Des idées de réglages à effectuer?
Depuis un moment déjà, je n'ai pas un ralenti très stable, celui ci "s'éteint" si je ne remets pas un coup de gaz, même à chaud, j'arrive à le stabiliser quand je mets un poil de starter.
J'ai essayé de l'augmenter mais ça fait pareil.
Des idées de réglages à effectuer?
- Eric13190
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Salut.
As tu vérifié ton allumage avant? Son calage?
Voir même le réglage des culbuteurs?
Je crois que @Lolodubalaou te dira que ces vérifications sont les fondamentaux avant de toucher au carburateur.
As tu vérifié ton allumage avant? Son calage?
Voir même le réglage des culbuteurs?
Je crois que @Lolodubalaou te dira que ces vérifications sont les fondamentaux avant de toucher au carburateur.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Eric13190
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Salut @jblajoux
Sujet déplacé.
Sujet déplacé.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- jblajoux
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Malheureusement cela dépasse mes compétences.... Je plafonne à changer un carburateur


- CHARLYSTONE
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Il faut te lancer, c'est assez simple et indispensable si tu veux que ta voiture fonctionne bien sans passer par un garage qui te demandera pas mal d'argent.
2 CV 6 Belge
1989
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Hi,
1 - tu valides les fondamentaux.
2 - puis tu recherches une prise d’air.
Laurent
1 - tu valides les fondamentaux.
2 - puis tu recherches une prise d’air.
Laurent
- Eric13190
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Tu vois @jblajoux je te l'avais ditLolodubalaou a écrit : ↑19 juin 2025, 00:13 Hi,
1 - tu valides les fondamentaux.
2 - puis tu recherches une prise d’air.
Laurent

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Eric13190 a écrit : ↑19 juin 2025, 08:39Tu vois @jblajoux je te l'avais ditLolodubalaou a écrit : ↑19 juin 2025, 00:13 Hi,
1 - tu valides les fondamentaux.
2 - puis tu recherches une prise d’air.
Laurent![]()
Eric13190 , le devin !
Laurent
- jblajoux
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Ok ok, je vais regarder si je trouve quelqu'un qui veut bien se lancer là dessus avec moi pour m'aider et/ou m'expliquer.
Je sais bien qu'on trouve tout sur le forum, mais il était important de savoir vers quoi se tourner avant de commencer.
A savoir que comme symptômes supplémentaires "nouveaux" elle pétarade un peu ;-)
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Je confirme !
Pour commencer :
- Dépose du ventilo (pour accéder au boitier d'allumage et vérifier/régler l'avance !) : viewtopic.php?t=3311
- Réglage de l'allumage : viewtopic.php?t=10285 (avec un lien qui m'a bien aidé )
- Réglage des culbuteurs : viewtopic.php?t=7939
A quoi ça sert que @renato13 se décarcasse ?


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Aïe !
J’ai le même souci que Jblajoux.
Quoi de neuf ? As tu réussi à solutionner ce probleme ?
J’ai le même souci que Jblajoux.
Quoi de neuf ? As tu réussi à solutionner ce probleme ?

- ssolitarioo
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Special 1980
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Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Moi aussi !!! Moi aussi !!!
Ciao ragazzi.
Problème similaire...
Ma 2CV Spécial (1980 - 239.000 km) est équipée d'un carburateur Solex double corps 26/35 (21/24), d'un allumage électronique standard 123, d'une bobine sèche, de fils de bougie neufs et de soupapes réglées.
Malheureusement, du jour au lendemain (Sans m'en informer au préalable
) il arrive que :
Le moteur tourne bien, sauf au ralenti à chaud.
Le régime de ralenti chute lentement jusqu'à l'arrêt si je n'accélère pas.
Il y a une forte odeur d'essence imbrûlée, comme si la carburation était trop riche.
Serrer ou desserrer la vis de mélange air/essence au ralenti n'a aucun effet.
Il me semble que le carburateur envoie trop de carburant au moteur au ralenti.
Qu'est-ce que cela pourrait être?
Je pensais que la membrane de la pompe de reprise était cassée.
S'il est cassé, laisse-t-il constamment passer l'excès de carburant ou non?
Ou y a-t-il autre chose?
Merci pour votre aide.
Roberto
Ciao ragazzi.
Problème similaire...
Ma 2CV Spécial (1980 - 239.000 km) est équipée d'un carburateur Solex double corps 26/35 (21/24), d'un allumage électronique standard 123, d'une bobine sèche, de fils de bougie neufs et de soupapes réglées.
Malheureusement, du jour au lendemain (Sans m'en informer au préalable
Le moteur tourne bien, sauf au ralenti à chaud.
Le régime de ralenti chute lentement jusqu'à l'arrêt si je n'accélère pas.
Il y a une forte odeur d'essence imbrûlée, comme si la carburation était trop riche.
Serrer ou desserrer la vis de mélange air/essence au ralenti n'a aucun effet.
Il me semble que le carburateur envoie trop de carburant au moteur au ralenti.
Qu'est-ce que cela pourrait être?
Je pensais que la membrane de la pompe de reprise était cassée.
S'il est cassé, laisse-t-il constamment passer l'excès de carburant ou non?
Ou y a-t-il autre chose?
Merci pour votre aide.
Roberto
- Lolodubalaou
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- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Ouh là là là, que de soucis avec votre ralenti ...
Bon, reprenons les bases avant toute chose !
1 - Avez vous tous validés les fondamentaux ?
2 - si oui pour les fondamentaux, après la mise en route, avez vous un ralenti moteur stable ?
J'attends vos réponses !
Laurent
Bon, reprenons les bases avant toute chose !
1 - Avez vous tous validés les fondamentaux ?
2 - si oui pour les fondamentaux, après la mise en route, avez vous un ralenti moteur stable ?
J'attends vos réponses !
Laurent
- ssolitarioo
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 27 août 2020, 18:37
- Ma deuche : 2 CV 6 Special 1980
- Date de naissance : 23 févr. 1955
- Localisation : Italia - Pavia
Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Salut Laurent.
Les bases sont correctes.
Mon beau-frère, un excellent mécanicien, les a vérifiées.
Ta question : le ralenti du moteur est-il stable après le démarrage ?
Je réponds : j’ai dû serrer la vis de ralenti très fort, et au démarrage à froid, le régime moteur est très élevé.
Cependant, en quelques minutes, le moteur chauffe et le ralenti redescend au bon régime.
Mais il est instable et continue de baisser lentement jusqu’à ce que le moteur cale.
Pour éviter cela, je dois accélérer.
Au ralenti, l’odeur des gaz d’échappement est insupportable.
J'ai déjà le kit carburateur (Solex 26/35 - 24 21).
Serait-ce la membrane de la pompe de reprise ?
Merci.
Roberto
P.S. J’espère que Google Traduction n’a pas fait trop d’erreurs.
Les bases sont correctes.
Mon beau-frère, un excellent mécanicien, les a vérifiées.
Ta question : le ralenti du moteur est-il stable après le démarrage ?
Je réponds : j’ai dû serrer la vis de ralenti très fort, et au démarrage à froid, le régime moteur est très élevé.
Cependant, en quelques minutes, le moteur chauffe et le ralenti redescend au bon régime.
Mais il est instable et continue de baisser lentement jusqu’à ce que le moteur cale.
Pour éviter cela, je dois accélérer.
Au ralenti, l’odeur des gaz d’échappement est insupportable.
J'ai déjà le kit carburateur (Solex 26/35 - 24 21).
Serait-ce la membrane de la pompe de reprise ?
Merci.
Roberto
P.S. J’espère que Google Traduction n’a pas fait trop d’erreurs.
- ssolitarioo
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 27 août 2020, 18:37
- Ma deuche : 2 CV 6 Special 1980
- Date de naissance : 23 févr. 1955
- Localisation : Italia - Pavia
Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
Laurent, j'ai oublié d'écrire :
Je pensais que la membrane de la pompe de reprise était cassée.
S'il est cassé, laisse-t-il constamment passer l'excès de carburant ou non?
Ciao e grazie.
Roberto
Je pensais que la membrane de la pompe de reprise était cassée.
S'il est cassé, laisse-t-il constamment passer l'excès de carburant ou non?
Ciao e grazie.
Roberto
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1644
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: ralenti qui "tombe" sur ma 2cv
ssolitario,
1 - d'emblée, si ta membrane de pompe de reprise est percée, il n'y a pas de passage excessif d'essence dans le circuit 1er corps ; tu aurais une fuite à l'extérieur par contre.
2 - c'est quoi, la vis de ralenti ?
>> la vis de richesse ?
>> la vis d'axe de papillon ?
3 - démarrage à froid, manette de starter tirée, c'est normal d'avoir un ralenti accéléré.
4 - un ralenti à chaud instable est fortement suspect de prise d'air, notamment au niveau de l'axe de papillon. Il serait judicieux de faire un test au pinceau imbibé d'essence.
5 - que contient ton kit carburateur ? J'ignore ce qu'est un kit carburateur ou au moins , quel est son contenu ... C'est tellement variable !
Laurent
1 - d'emblée, si ta membrane de pompe de reprise est percée, il n'y a pas de passage excessif d'essence dans le circuit 1er corps ; tu aurais une fuite à l'extérieur par contre.
2 - c'est quoi, la vis de ralenti ?
>> la vis de richesse ?
>> la vis d'axe de papillon ?
3 - démarrage à froid, manette de starter tirée, c'est normal d'avoir un ralenti accéléré.
4 - un ralenti à chaud instable est fortement suspect de prise d'air, notamment au niveau de l'axe de papillon. Il serait judicieux de faire un test au pinceau imbibé d'essence.
5 - que contient ton kit carburateur ? J'ignore ce qu'est un kit carburateur ou au moins , quel est son contenu ... C'est tellement variable !
Laurent