Bonjour à tous,
Après un peu de vacances, je me replonge dans la deuch
Concernant la pompe à essence:
- j'ai retiré le ressort de l'ancienne membrane et après réflexion, je pense qu'on peut ne pas remettre les 2 rondelles qui ne servent, à mon sens, que de cache poussière du côté levier, et comme c'est un espace clos, je pense qu'il n'y a pas trop de risques... cependant, l'épaisseur des rondelles ne jouent-elles pas un rôle dans la "raideur" du ressort????
- j'ai contrôlé le dépassement de la tige comme noté sur la RTA et je suis loin des côtes données

- pompe à essence.JPG (36.21 Kio) Vu 116 fois
La longueur de la tige est bonne, mesurée à 110,66 mm donc dans les tolérances de 110,7 mm +0, -0,1mm
En revanche le dépassement de la tige est de:
2,1 mm en position basse et 3,3 mm en position haute, la cale mesure 9,9mm
les 2,1 sont bien loin des 1,2 préconisés! comment cela est il possible????
j'ai un peu avancé quand même ...
montage des chemises et des pistons, reniflard neuf, caches culbuteurs repeints, jauge à huile, présentation des culasses refaites à neuf,
Pour la pose définitive des culasses, il me reste à recontrôler les poussoirs et tiges de culbuteurs, mais à priori pas de soucis.
je pense changer les rondelles, coupelles et ressorts des tubes enveloppes car ceux d'origine ne sont pas très beaux, mais tous les fournisseurs ne font pas les rondelles d'appui de 17,5x25x1 mm.
je voulais également votre avis concernant le collecteur admission/échappement (l'araignée"), je pensais le sabler et le repeindre pour que cela soit propre, mais quelle peinture haute température qui tienne dans le temps conseilleriez-vous???
Pendant que je parle de sablage, peut on sabler le volant moteur? surtout la partie friction du disque d'embrayage??? faut il la cacher?
ce message est un peu long et avec pas mal de points d'interrogations et de questions en attentes....désolé pour ça!
Merci pour votre aide