
Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
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- Eric13190
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Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JPA_47
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Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Quelle belle carrosserie, quand on compare avec celle de la photo précédente !
Pour le moteur, aucune hésitation : tu le démontes entièrement, tu nettoies soigneusement tout l'intérieur et tu remplaces ce qui est usé..
Et bien sûr, tous les joints.
Personnellement, j'ai acheté les joints SPI chez un spécialiste en fournitures industrielles.
Je suppose qu'ils sont de meilleure qualité et sont plutôt meilleur marché que chez nos (chers) fournisseurs
Pour les joints d'embase des tubes des tubes enveloppes et des cache-culbuteurs, j'ai utilisé des joints en VITON, vendus, par exemple, chez Burton Parts : https://www.burton2cvparts.com/fr/joint ... -1970-1990
Ils m'ont paru d'excellente qualité.
Pour la lubrification ou le graissage interne des pots de suspension, il y a eu des variantes.
Avant l'huile de ricin, le constructeur préconisait l'utilisation de graisse adhésive (et de suif pour les butées caoutchouc): Je pense que l'huile de ricin, abondante à l'époque, était chimiquement neutre, au contraire de l'huile minérale qui détruit les joints caoutchouc...
Cela dit, je pense que si l'intérieur d'un pot est en bon état et parfaitement propre, si les coupelles sont intactes, si les ressorts sont corrects, la nécessité d'une lubrification ultérieure ne me parait pas évidente.
De mon côté, j'ai enduit (modérément) les tôles intérieures du pot de graisse "marine" (graisse technique spécialement formulée pour offrir une lubrification durable et une protection renforcée contre l'humidité, le sel et la corrosion. Elle est compatible avec les joints en caoutchouc, le nylon, le téflon, le silicone, le néoprène)
https://www.aerochem.fr/produits/graiss ... se-marine/
Je sais bien que la graisse risque d'agglomérer du sable, de la poussière, de la terre, et rendre ce mélange abrasif sur le long terme... Nous verrons bien !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Quelle belle carrosserie, quand on compare avec celle de la photo précédente !
Pour le moteur, aucune hésitation : tu le démontes entièrement, tu nettoies soigneusement tout l'intérieur et tu remplaces ce qui est usé..
Et bien sûr, tous les joints.
Personnellement, j'ai acheté les joints SPI chez un spécialiste en fournitures industrielles.
Je suppose qu'ils sont de meilleure qualité et sont plutôt meilleur marché que chez nos (chers) fournisseurs

Pour les joints d'embase des tubes des tubes enveloppes et des cache-culbuteurs, j'ai utilisé des joints en VITON, vendus, par exemple, chez Burton Parts : https://www.burton2cvparts.com/fr/joint ... -1970-1990
Ils m'ont paru d'excellente qualité.
Pour la lubrification ou le graissage interne des pots de suspension, il y a eu des variantes.
Avant l'huile de ricin, le constructeur préconisait l'utilisation de graisse adhésive (et de suif pour les butées caoutchouc): Je pense que l'huile de ricin, abondante à l'époque, était chimiquement neutre, au contraire de l'huile minérale qui détruit les joints caoutchouc...
Cela dit, je pense que si l'intérieur d'un pot est en bon état et parfaitement propre, si les coupelles sont intactes, si les ressorts sont corrects, la nécessité d'une lubrification ultérieure ne me parait pas évidente.
De mon côté, j'ai enduit (modérément) les tôles intérieures du pot de graisse "marine" (graisse technique spécialement formulée pour offrir une lubrification durable et une protection renforcée contre l'humidité, le sel et la corrosion. Elle est compatible avec les joints en caoutchouc, le nylon, le téflon, le silicone, le néoprène)
https://www.aerochem.fr/produits/graiss ... se-marine/
Je sais bien que la graisse risque d'agglomérer du sable, de la poussière, de la terre, et rendre ce mélange abrasif sur le long terme... Nous verrons bien !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Salut à tous,
Alors non, la caisse ne sort pas de chez Renault !!! m'enfin ! mais en effet, il y avait une concession en arrière plan...
Comptez sur moi, après la resto je passerai faire une photo devant une agence Citroen !
Et merci Jean Pierre : quel encyclopédie tu fais !!!
Merci beaucoup pour les liens, et ça tombe bien car les piston / cylindre viendront de chez Burton, donc je peux y mettre les joints à lunette en prime ! C'est vrai que de trouver des fournitures de qualité est souvent galère...
Pour l'instant j'ai plutôt de bons retours sur les pièces de carrosserie chez MCDA et sur les accessoires / pièces mécaniques chez Burton et Cipere (et Cipere sont très rapides !! bon à savoir quand parfois on est coincé sur une pièce pour une resto...).
Pour l'instant, sur le remontage on va être un peu coincé, car il nous manque les coupelles pour reboucher les pots... de quoi passer du temps sur le moteur !
A bientôt,
Damien
Alors non, la caisse ne sort pas de chez Renault !!! m'enfin ! mais en effet, il y avait une concession en arrière plan...
Comptez sur moi, après la resto je passerai faire une photo devant une agence Citroen !
Et merci Jean Pierre : quel encyclopédie tu fais !!!
Merci beaucoup pour les liens, et ça tombe bien car les piston / cylindre viendront de chez Burton, donc je peux y mettre les joints à lunette en prime ! C'est vrai que de trouver des fournitures de qualité est souvent galère...
Pour l'instant j'ai plutôt de bons retours sur les pièces de carrosserie chez MCDA et sur les accessoires / pièces mécaniques chez Burton et Cipere (et Cipere sont très rapides !! bon à savoir quand parfois on est coincé sur une pièce pour une resto...).
Pour l'instant, sur le remontage on va être un peu coincé, car il nous manque les coupelles pour reboucher les pots... de quoi passer du temps sur le moteur !
A bientôt,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3