Présentation
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Penousse
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 spécial AZKA 1983
- Date de naissance : 08 janv. 1961
Présentation
Bonjour, mon prénom est Michel, je suis Retraité EDF, j'ai 64 ans et j'habite dans l'Ain. Je suis propriétaire d'une 2cv6 spéciale réplique Spot.Je roule avec tous les jours, c'est du vrai bonheur, pas de pannes compliquées comme les voitures modernes.. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans à un Retraité mécanicien de chez Citroën, un contrôle technique vierge m'a été remis. Immédiatement j'ai eu de gros ennuis avec, d'importantes fuites d'huile, les freins pratiquement inexistant, échappement percé, jeu très important dans les rotules, sans oublier les nombreux problèmes de carrosserie maquillé.etc...J'ai fait refaire un contrôle technique afin de bien me rendre compte des problèmes qu'avait la voiture. En deux mots un CT de complaisance.J'ai bien essayer de tenter une action contre le professionnel et le vendeur malhonnête, mais j'ai abandonné, car la procédure allait être très longue. J'ai donc refait tout ce dont j'étais capable de faire, le reste chez un garagiste qui connaissait bien les 2cv. Conseil pour ceux qui ont le projet d'acheter une 2cv, ne faites pas confiance au CT vierge, faites vous accompagner par un connaisseur!. Depuis que tout est refait je suis heureux de rouler avec ma Deuch. Merci à tous les utilisateurs du Forum, pour les bons conseils, et la convivialité de tous.
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Présentation
Désolé concernant ta mésaventure, je connais un peu la même chose et je suis d'accord avec tes propos.
Bonnes balades à toi au volant de ra 2cv.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Paskcal
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Penousse a écrit : ↑08 déc. 2025, 20:58 Bonjour, mon prénom est Michel, je suis Retraité EDF, j'ai 64 ans et j'habite dans l'Ain. Je suis propriétaire d'une 2cv6 spéciale réplique Spot.Je roule avec tous les jours, c'est du vrai bonheur, pas de pannes compliquées comme les voitures modernes.. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans à un Retraité mécanicien de chez Citroën, un contrôle technique vierge m'a été remis. Immédiatement j'ai eu de gros ennuis avec, d'importantes fuites d'huile, les freins pratiquement inexistant, échappement percé, jeu très important dans les rotules, sans oublier les nombreux problèmes de carrosserie maquillé.etc...J'ai fait refaire un contrôle technique afin de bien me rendre compte des problèmes qu'avait la voiture. En deux mots un CT de complaisance.J'ai bien essayer de tenter une action contre le professionnel et le vendeur malhonnête2CV.pdf, mais j'ai abandonné, car la procédure allait être très longue. J'ai donc refait tout ce dont j'étais capable de faire, le reste chez un garagiste qui connaissait bien les 2cv. Conseil pour ceux qui ont le projet d'acheter une 2cv, ne faites pas confiance au CT vierge, faites vous accompagner par un connaisseur!. Depuis que tout est refait je suis heureux de rouler avec ma Deuch. Merci à tous les utilisateurs du Forum, pour les bons conseils, et la convivialité de tous.
Salut
Bienvenu à toi et ta Deudeuche...
Oui et bien tu es tombé sur un enfoi..é
Pareil pour le contrôleur de je ne sais quoi...
Une bon bourre pif serait bien mérité
- jacques38
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonjour Michel,
sois le bienvenu, Tu as transformé une mauvaise expérience en belle aventure, et ton message est un vrai avertissement utile pour d’autres passionnés. Et puis, rouler chaque jour en 2CV, c’est un bonheur.

sois le bienvenu, Tu as transformé une mauvaise expérience en belle aventure, et ton message est un vrai avertissement utile pour d’autres passionnés. Et puis, rouler chaque jour en 2CV, c’est un bonheur.

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour Michel et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, ton aventure va servir a d'autres, ne pas faire confiance à CT vierge, car une 2CV sans défaut c'est pas pas une 2CV ,tu a réussi a lui redonner vie, profite bien, tu est de L'Ain, mais de quelle ville 

- Penousse
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 spécial AZKA 1983
- Date de naissance : 08 janv. 1961
Je suis de Péronnas 01960...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour Michel et bienvenue sur La Légende !
désolé pour toi pour cette malheureuse expérience. Malheureusement, le temps de la justice est souvent en décalage par rapport au notre ...
je souhaite que le plaisir de conduire ta deuche et le sourire des autres, te la fassent oublier petit à petit.

désolé pour toi pour cette malheureuse expérience. Malheureusement, le temps de la justice est souvent en décalage par rapport au notre ...
je souhaite que le plaisir de conduire ta deuche et le sourire des autres, te la fassent oublier petit à petit.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Ewwanuel
- Deuchiste intéressé

- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Bonjour Michel et bienvenue !
Tu as sauvé une deuche des mains d'un gros c....rd !
D'accord avec Pascal, un bon bourré pif ne serait pas volé !
On est presque voisins, je suis vers Chambéry.
Tu as quelques photos de ta deuch' ?
Rouler en deuche est un plaisir unique, une sorte de parenthèse dans ce monde de fous !
Emmanuel
Tu as sauvé une deuche des mains d'un gros c....rd !
D'accord avec Pascal, un bon bourré pif ne serait pas volé !
On est presque voisins, je suis vers Chambéry.
Tu as quelques photos de ta deuch' ?
Rouler en deuche est un plaisir unique, une sorte de parenthèse dans ce monde de fous !
Emmanuel