Bonsoir
@deuche82 , bonsoir
@Eric13190 , bonsoir à tous,
Je "plussoie" avec Eric : depuis que j'ai découvert le FEROSE, il y a quelques années, j'en utilise partout, avec bonheur.
Aussi bien sur le silencieux de ma 15-Six que j'ai soudé :
Avant :
Après :
Je ne l'ai même pas repeint !
Ce silencieux est situé sous l'essieu arrière de la voiture, il ne chauffe pas beaucoup. Le FEROSE tient bien depuis que je l'ai passé !
Sur la 2CV où j'en ai mis un peu partout, tant la rouille (et pas que superficielle, hélas !) avait envahi jusqu'au fond du vide-poche qui avait "bénéficié" des fuites d'acide d'une précédente batterie

ou sur mes engins de motoculture.
Cet ENERGIC, par exemple, je l'avais sorti d'un roncier où il avait été oublié depuis des dizaines d'années :
Rien n'a bougé depuis que je l'ai passé au FEROSE et repeint à la peinture industrielle.
C'est un produit cher, mais il en faut très peu car il est très fluide, comme de l'eau.
Par contre, comme pour tous les autres produits de ce genre, il faut un support propre, sec, exempt de graisse (je passe toujours un peu de diluant de peinture avant le FEROSE). La température ambiante de 20°C est idéale, mais plus chaud, c'est bien aussi. Et il faut le laisser sécher plus longtemps s'il fait froid, comme en cette saison. Une surface rouillée en surface, sans plaques qui se détachent quand même (!) est nécessaire pour une bonne "accroche". Sa couleur passe du bleu foncé au noir, ce qui veut dire que la réaction avec la rouille est correcte. S'il reste bleu foncé, c'est qu'il y avait soit une tôle exempte de rouille, soit une surface grasse soit une ancienne peinture. Cela dit, je l'utilise aussi comme protection après soudure, sur du métal sain, et je n'ai pas constaté de réaction anormale ni aucune "pelure". D'ailleurs, pensez à protéger les supports car il tache nettement !
Le grand avantage de ce produit, c'est qu'il peut être peint, une fois sec, avec n'importe quel type de peinture ensuite, y compris la peinture en bombe et la peinture acrylique.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre