Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981

Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978

Message par akoirium »

Lol... tiens pkoi pas ... je vais faire bêta testeur pour 2cv :mdrr:

Bon... je prends très au sérieux les remarques de @Lolodubalaou !
Je vais donc attendre ses explications et je continue ma chasse au rectifieur dans le coin...

Mais ca me titille quand même, car j ai beaucoup chercher d'avis négatif sur la rectification manuelle sur le net ( pas que pour une 2cv) et je n en ai pas trouvé.
Après je pense que tout se joue sur la qualité du kit ( 800€ pour un kit "pro" ) mais surtout sur la façon de s'en servir.

Par exemple, a l'usine on as des machines pourrie en fin de vie bricolé au scotch... et selon l'opérateur qui s'en sert, ils obtiennent des résultats qu'on pensait impossible a obtenir avec une machine en si mauvais état...
Mais au contraire, un mauvais opérateur sur une machine neuve fait de la merde ...!

akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981

Message par akoirium »

@Lolodubalaou Quand tu auras fini de descendre ta piste noire ! :
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (16.01 Kio) Vu 60 fois
( Je te vois parfaitement réaliser le salto du professeur Farnsworth de cet épisode ( profondément endormi en ronflant comme un tracteur ) :mdrr: )

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a foiré dans ton expérience d'alésage a la main des sièges de soupapes !!!?

Bref... admettons que les kits douteux alliexpress sont a proscrire...( a voir quand même cf l’opérateur qui fait de la merde avec du matos au top ... )
Si on as les 6 fraises de bonne qualité 60° + 45° + 20° et des "pilotes" de bonne qualité monté sur des guides de soupapes neuf, est-il possible de faire un travail correct en prenant son temps ?

Je ne parle pas de la perfection comme en F1 ( je sais que tu est encore plus précis qu'un moteur de F1 ) mais juste d'avoir un moteur qui tourne en sachant ce qui a été fait dessus par nos soins et dans les meilleurs conditions possible en fonction du budget et du contexte actuel, comme la difficulté de trouver un rectifieur équipé et compétent dans son coin pour effectuer ce travaille...

Le but n’étant pas d'obtenir la perfection comme cela te tiens a cœur..., mais de s'en approcher le plus possible dans un budget raisonnable ... :drapeaublanc:
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Message par Lolodubalaou »

Hi,

faut le faire à la machine, pas à la main !

Laurent
Répondre
www.piecesauto-pro.fr