Bonjour à tous

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Bonjour à tous

Message par Deuchémoi »

Tout est dit !!
:wink:

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Ewwanuel
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 19 avr. 1977

Re: Bonjour à tous

Message par Ewwanuel »

Paragon a écrit : 27 mars 2026, 07:17 Merci beaucoup Mica

Oui tu as raison et c’est pour ça que je vais être très vigilant à l’état de fraicheur du châssis et de la caisse pour ne pas me retrouver dans la panade.

A priori pour la carrosserie c’est moins grave car les pièces se remplacent plutôt facilement
Heu non... Le châssis oui se change d'un claquement de doigt ( en 2 jours c'est fait), mais la carrosserie, il faut décaisser, certes comme pour le châssis, mais il faut découper, décaper voir sabler, souder, mastiquer, apprêter, peindre...

Sur la seconde 2CV et dernière (en date 😁) que j'ai fait, je n'ai fait que des rustines (découper les parties rouillées et souder des plaques) et c'est de loin ce qui m'a pris le plus de temps, pour un résultat qui certes me convient ( et au contrôleur technique aussi et c'est pour moi ce qui compte) mais qui pour un puriste est un blasphème carrossatoire!

Et c'est peut être la première question à se poser, tu en veux une comme neuve ou une du quotidien, saine mais avec ses défauts, dûs à son âge et à ton imperfection opérationnelle de restaurateur ? 🤣
Répondre
www.piecesauto-pro.fr