pb démarrage moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
claude78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 09 juin 1953

pb démarrage moteur 2cv

Message par claude78 »

bonjour,
je me tourne à nouveau vers vous car sur ma 2cv je n'arrive pas à faire tourner le moteur. elle démarre difficilement et quand le moteur tourne il ne prend pas de régime. il tourne un peu au ralenti mais s'étouffe quand on accélère. il se noie et les bougies charbonnent. on a des étincelles de chaque coté donc je pense que l'allumage est bien réglé. peut être un réglage carbu que j'ai refais mais je ne trouve pas. je ne vois qu'une vis ralenti et une richesse mais c'est tout. en attente si quelqu'un près de chez moi.

Mica
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Re: pb démarrage moteur 2cv

Message par Mica »

Hello

Avant toute chose, vérifie le réglage des culbuteurs, et le calage de l'allumage. Ce n'est pas parce que tu as une étincelle qu'elle arrive au bon moment.
Je saute le chapitre du calage de la distribution qui n'est pas censé avoir bougé si tu n'as pas ouvert ton moteur.

Si tout ça est ok, c'est que tu as soit trop d'essence , soit pas assez d'air. Essaie de démarrer en ayant retiré le filtre à air, carburateur à l'air libre pour voir si'l y a un mieux. J'imagine que ton volet d'air (starter) s'ouvre bien.

Tu nous dis.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: pb démarrage moteur 2cv

Message par Alex 46 »

Bonjour

Est ce que les bougies sont vraiment noyées ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr