Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut a tous.
Cette fois les choses serieuses commencent.
Ce matin, j'ai rentré la voiture, et par curiosité avant de commencer j'ai fait un petit test de compression a chaud :
Et ca c'est le meilleur des 2 cylindres
Donc c'est parti ! ce matin vidange et dépose de tout ce qui gène pour faire le taf :
Il me semble que la voiture ne démarre pas quand tu prends les compressions, on le voit en faisant quelques tours de moteur. Avec ce qu'il a raconté avant, ça parait normal, si ça se trouve, il va avoir des surprises en ouvrant.
Il me semble que la voiture ne démarre pas quand tu prends les compressions, on le voit en faisant quelques tours de moteur. Avec ce qu'il a raconté avant, ça parait normal, si ça se trouve, il va avoir des surprises en ouvrant.
Bien sûr qu'elle ne démarre pas puisqu'il manque au moins une bougie, et surtout, on débranche la bobine... Mais le test de compression se fait en ouvrant les gaz à fond.
Effectivement, des surprises au démontage
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Oui le carbu est prés pour l'E85 ....
mais loi de murphy oblige, j'ai trouvé le moyen de flinguer le pas de vis de mon pointeau 123ignition et donc pas de " flexfuel " le temps de trouver le bon taraud ( anglais) pour refaire le filetage
Pas de démarrage moteur non plus car j'ai remonté l’échappent a la patte spéciale pour être tranquille si ca tourne rond du premier coup et donc je doit attendre que ca sèche .
Donc le verdict demain soir, et si ca tourne bien, je fini le remontage
Bon je suis assé confiant .... juste a la manivelle je passe de 2 bar ( au démarreur ) a 4 bar ! :
akoirium a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:53
Oui le carbu est prés pour l'E85 ....
Je pensais plus au passage au big bore pour lequel ils conseillent des gicleurs plus gros, donc pour toi encore plus gros que juste en raison de l'E85.
Cool ! vu l'état du moulin, tu dois faire des 'bons trajets' ! de bon augure pour la suite. Tu n'as pas détecté de jeu aux bielles ?
Et en effet, le Big Bore nécessite d'office des gicleurs plus gros... 110 pour le premier corps et 115 pour le second. Sauf erreur, tu pars d'un carbu de vis, et sauf erreur toujours, c'est ce qu'il y a d'origine dessus ?
Bonne continuation !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Non j'ai pas trouvé de jeu inquiétant au démontage
et oui je passe sur un carbu visa et j'ai monté plus gros pour l'E85.
un gicleur repercé premier corps a 1.5mm pour commencer et un 135 au second corps.
Donc ce soir après remontage du filtre a air et de la soufflante ...je tente le démarrage sans starter et sans toucher la pédale d’accélérateur .... soyons fou !
MAIS NOONNNN!!! sérieux ! j'y crois pas !!!!
Et donc après régalage du ralenti une fois chaude je ne vois aucunes fuites.
J'ai quand même un trou au passage du seconds corps quand on appui franchement mais a voir après essai routier et essai a l'essence plus le pointeau de réglage premier corps.
( je devrais recevoir mon taraud BWS 5/32 dans la semaine pour le remettre en état .... mais bon je suis pas pressé d’essayer vu le prix du 95E10 en ce moment !!!! )
Ton démarrage au bouton, comment il détecte que le moteur a demarré pour couper le démarreur ? quand au trou entre le premier et le second corps, c'est pour dire ''attention ça va dépoter !!!"
en fait c'est un kit de démarrage sans clé chinois dis " PKE" ...
ça fait alarme, commande de verrouillage centralisé avec déverrouillage/verrouillage automatique quand on s'approche avec les clés, et démarrage a distance avec la télécommande pour le fun
la détection moteur allumé chez les chinois est aléatoire et se fait par une temporisation " diesel" ou "essence" et un fil de manocontact de pression d'huile ou autre capteurs... a exploiter....
mais sur une 2cv ... ca fonctionne terriblement bien quand on as un moteur qui démarre aux quart de tour !
Donc ce soir après remontage du filtre a air et de la soufflante ...je tente le démarrage sans starter et sans toucher la pédale d’accélérateur .... soyons fou !
MAIS NOONNNN!!! sérieux ! j'y crois pas !!!!
Franchement, ça pourrait être mieux !
Respect ! tu es aux petits oignons pour elle et elle te le rend bien !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit : ↑07 avr. 2026, 21:03
Franchement, ça pourrait être mieux !
Respect ! tu es aux petits oignons pour elle et elle te le rend bien !
Comme une meuf !
Elle arrêtait pas de m'engueuler ( parfois pendant plus de 45 min ! ) a chaque fois que je m’arrêtais pour acheter un pack de bières a a boire avec les potes
La j'ai de la marge avant que ca recommence !...